[WD 17] Interface logiciel OCR ?

3 réponses
Stéphane Miqueu
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre d'interface ? Avec quels
logiciels d'OCR ?

L'idée est de scanner un document texte et de récupérer des mots clés.
Un genre de GED quoi !

Merci pour les infos.

--
Ami Calmant
Stéphane

3 réponses

Andr
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre d'interface ? Avec quels logiciels
d'OCR ?

L'idée est de scanner un document texte et de récupérer des mots clés. Un
genre de GED quoi !

Merci pour les infos.

Bonjour,
Il y a un exemple dans la LST 81 :

PILOTAGE OLE D’UN OCR (WINDEV, WEBDEV)
Extraire le texte d’un document numérisé par pilotage d’un OCR !

La reconnaissance optique des caractères (aussi appelée ROC ou OCR) est
un mécanisme qui permet de retrouver les caractères (et donc les mots)
présents dans une image.
Cette fonctionnalité est généralement disponible dans les outils de
numérisation de documents pour récupérer le contenu texte d’un document
numérisé.
L’exemple “WD Pilotage de Document Imaging” propose une solution
d’extraction de texte pilotant “Microsoft Office Document Imaging” par
OLE.

Ca peut être une base de départ...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Stéphane Miqueu
Le 03/05/2012 22:55, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,
Il y a un exemple dans la LST 81 :

PILOTAGE OLE D’UN OCR (WINDEV, WEBDEV)
Extraire le texte d’un document numérisé par pilotage d’un OCR !

La reconnaissance optique des caractères (aussi appelée ROC ou OCR) est
un mécanisme qui permet de retrouver les caractères (et donc les mots)
présents dans une image.
Cette fonctionnalité est généralement disponible dans les outils de
numérisation de documents pour récupérer le contenu texte d’un document
numérisé.
L’exemple “WD Pilotage de Document Imaging” propose une solution
d’extraction de texte pilotant “Microsoft Office Document Imaging” par OLE.

Ca peut être une base de départ...

Merci je vais creuser par là.

--
Ami Calmant
Stéphane
Gilles
Stéphane Miqueu avait écrit le 04/05/2012 :
Le 03/05/2012 22:55, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,
Il y a un exemple dans la LST 81 :

PILOTAGE OLE D’UN OCR (WINDEV, WEBDEV)
Extraire le texte d’un document numérisé par pilotage d’un OCR !

La reconnaissance optique des caractères (aussi appelée ROC ou OCR) est
un mécanisme qui permet de retrouver les caractères (et donc les mots)
présents dans une image.
Cette fonctionnalité est généralement disponible dans les outils de
numérisation de documents pour récupérer le contenu texte d’un document
numérisé.
L’exemple “WD Pilotage de Document Imaging” propose une solution
d’extraction de texte pilotant “Microsoft Office Document Imaging” par OLE.

Ca peut être une base de départ...

Merci je vais creuser par là.

Ca implique d'avoir Office d'installé.
Tu peux également piloter Tesseract, c'est assez efficace, et tu auras
l'avantage de pouvoir le livrer avec ton appli.

Il existe un assemblage .NET :

http://www.pixel-technology.com/freeware/tessnet2/