[WD 5.5] Fenêtre non trouvée

l.loiseleux
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un souci avec un prog. 5.5. Ce programme
fonctionne depuis des ann=E9es et ne pose pas plus d'ennui que ceux
habituellement rencontr=E9 avec 5.5

De fa=E7on al=E9atoire j'ai des fen=EAtres qui ne s'ouvrent pas ; le prog
me renvoi :
Erreur n=B0 550
Fen=EAtre non trouv=E9e : MaFen=EAtre.
(PDI 00104)

Bien =E9videmment les fen=EAtres existent et jusqu'a r=E9cemment =E7a
fonctionnais bien.
Pas de condition particuli=E8re dans l'appel de ces fen=EAtres, soit via
un Btn soit par un menu.

Je n'ai ce souci que chez un seul client (plusieurs centaines par
ailleurs)
La config client n'a rien de sp=E9ciale :
7 postes en XP Pro sp2, l'appli est sur chaque poste
1 serveur XP 2003 server sur lequel se trouve la base
Le tout mis =E0 jour r=E9guli=E8rement.

Donc ma question : est-ce que quelqu'un =E0 d=E9j=E0 rencontr=E9 un
probl=E8me de ce type et surtout, est-ce que quelqu'un =E0 ne serait-ce
qu'un =E9chantillon d'extrait de d=E9but de piste =E0 explorer ?

Par avance merci.

Laurent

titou44
avait écrit le 07/12/2006 :
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un souci avec un prog. 5.5. Ce programme
fonctionne depuis des années et ne pose pas plus d'ennui que ceux
habituellement rencontré avec 5.5

De façon aléatoire j'ai des fenêtres qui ne s'ouvrent pas ; le prog
me renvoi :
Erreur n° 550
Fenêtre non trouvée : MaFenêtre.
(PDI 00104)

Bien évidemment les fenêtres existent et jusqu'a récemment ça
fonctionnais bien.
Pas de condition particulière dans l'appel de ces fenêtres, soit via
un Btn soit par un menu.

Je n'ai ce souci que chez un seul client (plusieurs centaines par
ailleurs)
La config client n'a rien de spéciale :
7 postes en XP Pro sp2, l'appli est sur chaque poste
1 serveur XP 2003 server sur lequel se trouve la base
Le tout mis à jour régulièrement.

Donc ma question : est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un
problème de ce type et surtout, est-ce que quelqu'un à ne serait-ce
qu'un échantillon d'extrait de début de piste à explorer ?

Par avance merci.

Laurent

bonjour

pb connu. le pc du client est un Pentium 4 avec l'option
hyperthreading activée (ou équivalent).
arrêt du pc, démarrage avec passage dans le bios. on désactive cette
option et généralement tout rentre dans l'ordre.

titou44 chez freesurf.fr
l.loiseleux
titou44 a écrit :

avait écrit le 07/12/2006 :
> [...]

arrêt du pc, démarrage avec passage dans le bios. on désactive cette
option et généralement tout rentre dans l'ordre.

Merci,
je fait tester ça par l'informaticien de mon client ... et je croise
les doigts !
PYT
J'ai a écrit :
titou44 a écrit :

avait écrit le 07/12/2006 :
[...]

J'ai depuis quelques temps des phénomènes étrange dans un appli
développé en WD55 suite à l'installation de PDFCreator dernière version.
Il suffit que PDFCreator ait fait une impression pour que ça soit le
cahot dans l'appli.

Une autre piste : les fenêtres avec des noms non 8.3 en wd55 génére
parfois des effet de bord style fenêtre non trouvé.

a+

PYT
Laurent
titou44 a écrit :

avait écrit le 07/12/2006 :
[...]

Salut
Je n'ai pas encore eu de retour de mon client. J'attend et je garde
sous le coude la piste PDF, ça en fera une de plus au cas ou.
Quand aux noms de fenêtres alors ça j'en ai bouffé des erreurs dû
uniquement à la longeur du nom.
Dans cette appli (ma dernière en 5.5, ouf!) j'ai des modules que j'ai
mis en bibliothèque et que je charge au besoin : au debut je me suis
arraché les cheveux avant de comprendre que les noms de fenêtres dans
les bibliothèques (WDL) ne devaient pas depasser 8.3.
Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec l'exe. J'ai bien 2 ou 3
fenêtres en + de 8.3 mais celles qui me causent soucis sont du genre :
"ec_ecrit", "balance" ou bien encore "banque_2", etc. c'est vraiment
aléatoire.
Je l'appelle lundi, je remonterai le résultat.
Merci pour l'aide

Laurent
VPSoft
Bonsoir,

[...]

Vérifier si le problème n'est pas du au répertoire par défaut qui change
après impression Pdf => trouve plus le wdd, etc..

Je ne l'ai pas sous ma version de PdfCreator, mais sous PdfWriter : oui.

Slt
Victor
Laurent
titou44 a écrit :

avait écrit le 07/12/2006 :
[...]

Ce matin j'ai un mail du service informatique de mon client qui a donc
fait (enfin!) un test en enlevant l'hyperthreading sur un des postes ;
résultat négatif.
Je vais voir du coté d'une possible impression en PDF sinon je sens que
je vais faire un fRepEnCours avant chaque ouverture de fenêtres ...
Laurent
titou44 a écrit :

avait écrit le 07/12/2006 :
[...]

Les clients étant ce qu'ils sont (bah, après s'ils payent c'est déja
bien) cette semaine j'ai eu enfin un retour de mes modifs : ça marche.
Alors après avoir essayé les solutions et pistes proposées ici, voici
ce que j'ai fait.
Avant chaque appel de fenêtre je fais un fRepEnCours en passant une
variable contenant le repertoire de l'appli.
Voila, j'ai pas trouvé mieux mais ça marche, après plusieurs semaines
plus de problème.

Merci pour l'aide.