[WD 5.5b] Enregistrer les paramètres par défaut aprés un iConfigure

Discret
Bonjour,

La fonction iConfigure() syntaxe 1 ouvre la même boite de dialogue que
clique droit options d'impression de l'imprimante dans Windows, par contre
les modifications ne sont prises en compte que pour le programme appelant et
jusqu'à au prochain iConfigure ou iRaz().

Sauriez-vous comment faire pour que ces modifications soient enregistrées
comme valeurs par défaut à l'issue du iConfigure(), exactement comme en
passant par Windows ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@+ Laurent

Discret
Merci Gilles,

Cette solution me parait lourde, je préférerais pouvoir enregistrer les
paramètres à l'issue de iconfigure comme on peut le faire avec clic droit
options d'impression dans Windows.

Une fonction API windows doit sans doute le permettre puisque, apparemment,
Windev ne le permet pas, mais laquelle...

@+ Laurent

"Gilles Guédikian" a écrit dans le message
de news:
Après mure réflexion, Discret a écrit :
[...]

Je ne sais pas si ca marche en 5.5.
En 9, j'utilise iParametre pour récupérer chaque valeur et la sauver, et
je les rappelle toujours avec iparametre.

Gilles.

Juliane
Bonjour,

Désolée, je ne répons pas à votre question et je ne connais pas la raison
pour laquelle vous voulez modifier le paramétrage de Windows, au lieu
simplement de celui de l'application en cours, ce qui est le mode normal et
habituel.

Mais je profite de cette occasion pour donner à la communauté du forum un
avis d'utilisatrice (que je suis d'abord et avant tout - et que j'essaie de
rester quand je développe un logiciel), malheureusement trop souvent oublié
par certains développeurs.

Pour moi, rien n'est plus désagréable et ne me fait plus proférer de jurons
épouvantables qu'un programme installé sur ma machine qui décide (ou plutôt
l'informaticien qui l'a développé. a décidé.) A MA PLACE - et sans me
demander MON AVIS - de changer mes paramètres par défaut de "n'importe quoi"
dans Windows ou Word ou autre logiciel standard...

Beaucoup de développeurs s'imaginent que leur logiciel est le seul utilisé
par leurs clients et qu'ils ont tous les droits sur les machines où celui-ci
est installé.

J'espère que ce n'est pas votre cas et que le motif de votre demande est
très légitime.

Mais je pense que certains pourront se reconnaître, car de nombreux
programmes, professionnels ou grand public, usent et abusent de ce genre de
pratique ; donc il se trouve forcément des développeurs concernés parmi les
lecteurs de ce forum.

Merci de penser à la liberté de l'utilisateur de choisir et de conserver ses
options s'il le souhaite .

Car l'utilisateur (ou le client) n'est pas forcément aussi c. que certains
le considère ...

Et qu'à force de vous envoyer des malédictions, celles-ci pourraient vous
retomber sur le nez !

Merci à tous.

"Discret" a écrit dans le message de
[...]

VPSoft
Bonsoir,

Iconfigure(ImprimanteQueJeVeux,Faux)
Le 2ème paramètre = vrai => temporaire (par défaut)
= faux => change dans panneau de config

Victor

[...]

Discret
eh oui malheureusement...

"Gilles Guédikian" a écrit dans le message
de news:
Le 17/01/2006, VPSoft a supposé :
Bonsoir,

Iconfigure(ImprimanteQueJeVeux,Faux)
Le 2ème paramètre = vrai => temporaire (par défaut)
= faux => change dans panneau de config

Ca ne fait que mémoriser l'imprimante par défaut.
Pas les params.

Discret
Bonjour,

Snif je n'ai toujours pas la réponse :o(

Personne ne sait alors ? Une API Windows ?

@+ Laurent