[WD 7.5 2.04g] L'outils Detour de Windev

Erwan
Bonjour,

Je suis en train de faire un petit programme dans lequel j'aimerais avoir une
fenêtre non rectangulaire dont la frome est tiré d'une image. J'utilise donc
l'outils Detour de windev. Aucun problème, la fenêtre d'exemple qu'il me
présente me plaît, je copie donc le code qu'il a généré dans ma fenêtre et là,
grosse déception, ça ne marche pas. Il n'y aucun changement à la forme de ma
fenêtre.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet ouil et l'a fait focntionnée ? Cela
vient-il des caractéristique de ma fenêtre ?

Merci.

http://forums.club-internet.fr/

Erwan
honte sur moi, il faut simplement que la fenêtre soit de la même taille que
l'image...

http://forums.club-internet.fr/
SP&B
"Erwan" a écrit dans le message de

[...]

Oui ça fonctionne très bien, mais il faut prendre quelques précautions avec
la fenêtre :
- Style de la fenêtre -> cadre, mettre aucun
- Pas de barre de titre, menu système, icones, etc...
- Il faut adapter également la taille de la fenêtre à la taille de l'image
- Mettre l'image en position centrée et mode d'affichage 100%

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Roumegou
et attention si tu utilises le format jpeg, tu n'arriveras pas à avoir du
magenta FF00FF sur ta partie transparente car en sauvegardant en jpeg, tu as
des endroits ou tu n'auras pas exactement cette couleur.
Bref, il faut que tu partes d'un bmp.
Eric

Erwan wrote:
[...]

Jipe Zero
Lestement mais bravement, "Roumegou" a tapoté .......

[...]

Ou d'un gif, ca prend quand meme moins de place

--
Jipe Zero
SP&B
[...]

Ah bon ? C'est nouveau ça. :-)
Vous pouvez très bien utiliser un .JPG, et il n'est pas obligatoire
d'utiliser le magenta, j'ai une très belle fenêtre détourée dont le fond
d'origine de l'image est noir, et la couleur invisible définie dans ce cas
est le noir.

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Roumegou
[...]

J'ai fait cette manip qu'une ou 2 fois et cela tient de Photoshop et du fmt
jpeg.
je prenais mon image, la détourais et comme c'est normalement ce qui est
préconisé, je remplissais la partie hors détour de la couleur magenta.
Sur le source psd, avec la pipette je pouvais constater que ma couleur éatit
bien en rvb 255 0 255.
Après je prenais l'export de Photoshop au format web (c.a.d en jpeg) et il y
avait plein de tâches (de bruits) sur mon image détourée par WD.
Effectivement en reprenant le fichier jpg sous PS, on constate avec la
pipette que l'on a des 254 0 255.
Si j'ai signalé cela, c'est que cela m'a fait perdre du temps et sur la ML
une bonne ame m'a indiqué comment éviter le pb en passant par un bmp (et la
prochaine fois j'essaierai avec un gif)

Eric
SP&B
> [...]

une bonne ame m'a indiqué comment éviter le pb en passant par un bmp (et

Oui en fait le détourage avec l'outil dépend de la qualité de l'image que
l'on veut détourer et il faut que la couleur à supprimer soit absolument
homogène.
En partant de ça, on peut utiliser n'importe qu'elle couleur sur divers
formats d'images.

Sincères salutations.