[WD 7.5 204g] ajouter du texte en plein milieu champ RTF

3 réponses
titou
bonsoir

j'ai un champ de saisie RTF.
pendant la saisie, l'utilisateur veut pouvoir cliquer sur un bouton pour
qu'à l'emplacement du curseur (n'importe où dans le champ RTF) on puisse
intégrer du texte (ex : mg par litre de potion) ?

j'avoue, je sèche ce soir.
une idée ?

merci pour toute aide

titou_pasdespam@m6net.fr

3 réponses

titou
bonsoir

j'ai trouvé une solution.

quand l'utilisateur clique sur le bouton et choisit son texte, je mets le
texte choisi dans le presse-papier (verspressepapier)
en retour du bouton je simule dans le champ RTF un CTRL-V avec
envoietouche("^V", champrtf)
et miracle, cela fonctionne !

voyez-vous une solution plus simple ?

merci

"titou" a écrit dans le message de news:
3f98360e$0$280$
bonsoir

j'ai un champ de saisie RTF.
pendant la saisie, l'utilisateur veut pouvoir cliquer sur un bouton pour
qu'à l'emplacement du curseur (n'importe où dans le champ RTF) on puisse
intégrer du texte (ex : mg par litre de potion) ?

j'avoue, je sèche ce soir.
une idée ?

merci pour toute aide

Jean Cougnaud
Bonjour,

Je pense que la fonction RTFRemplace doit pouvoir répondre à ta demande.
Voir aide notamment le champ "début"

RTFRemplace(<Champ RTF> , <Chaîne à insérer> [, <Début> , <Fin> ])

<Début> : Entier optionnel

Position d'insertion de la <Chaîne à insérer> dans le <Champ RTF>. Si ce
paramètre n'est pas précisé, le texte remplacera la sélection en cours. S'il
n'y a pas de sélection en cours, le texte sera inséré à la position du
curseur.
Si <Début> = <Fin>, le texte sera inséré à la position <Début>.

Jean Cougnaud

"titou" a écrit dans le message de
news:3f98360e$0$280$
bonsoir

j'ai un champ de saisie RTF.
pendant la saisie, l'utilisateur veut pouvoir cliquer sur un bouton pour
qu'à l'emplacement du curseur (n'importe où dans le champ RTF) on puisse
intégrer du texte (ex : mg par litre de potion) ?

j'avoue, je sèche ce soir.
une idée ?

merci pour toute aide

titou
bonsoir

l'info est excellente. cela fonctionne
c'est vrai que je n'ai pas regardé cette instruction, car je ne pensais pas
que "remplace" puisse vouloir dire "insère".

merci

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 3f98d9bd$0$10414$
Bonjour,

Je pense que la fonction RTFRemplace doit pouvoir répondre à ta demande.
Voir aide notamment le champ "début"

RTFRemplace(<Champ RTF> , <Chaîne à insérer> [, <Début> , <Fin> ])

<Début> : Entier optionnel

Position d'insertion de la <Chaîne à insérer> dans le <Champ RTF>. Si ce
paramètre n'est pas précisé, le texte remplacera la sélection en cours.

S'il
n'y a pas de sélection en cours, le texte sera inséré à la position du
curseur.
Si <Début> = <Fin>, le texte sera inséré à la position <Début>.

Jean Cougnaud

"titou" a écrit dans le message de
news:3f98360e$0$280$
> bonsoir
>
> j'ai un champ de saisie RTF.
> pendant la saisie, l'utilisateur veut pouvoir cliquer sur un bouton pour
> qu'à l'emplacement du curseur (n'importe où dans le champ RTF) on puisse
> intégrer du texte (ex : mg par litre de potion) ?
>
> j'avoue, je sèche ce soir.
> une idée ?
>
> merci pour toute aide
>