[WD 7.5 204g] récupérer le nom d'un fichier créer sous word

titou
bonsoir

je souhaite créer 2 champs pour les utilisateurs avec :
- un champ pour récupérer le nom complet d'un document word
- un bouton pour lancer word sur ce document

le pb :
- champ1 vide, le bouton 2 lance word sur un document vierge : comment
réupérer le nom complet du document que va créer l'utilisateur après sa
saisie ?

merci pour aide

titou_pasdespam@m6net.fr

SP&B
"titou" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Le mieux serait de mettre un champ de saisie afin qu'il rentre le nom du
document à créer avant de lancer Word.
Sinon je ne pense pas (sauf erreur de ma part) que Windev (ou un autre
langage) soit capable de lire dans le marc de café (:-

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
Philippe bernardini
une solution pourrait être un combo avec la liste des documents word
dans un dossier et ouverture de word soit par selection du document ou
un bouton à coté ( moi je préfere la deuxième solution)

[...]

P.B. Informatique
Cellular : +33 [0] 661 796 855
Phone/Fax : +33 [0] 562 489 144

ICQ #173018304
Didier Girod
Salut,

Eventuellement en ouvrant word (en invisible) de nouveau ( via OLE ) et il
suffit de récupérer le nom du dernier document enregistré via la commande
RecentFile(1) --> 1 étant le prémier document de la liste donc e plus récent

Voici le code :

Mail = allouer un objet OLE "Word.Application"//"Word.Basic"
Mail>>Visible = OLEfaux /// rend word invisible
Der_Doc = (Mail>>RecentFiles(1)>>name() /// Affectation de la variable
der_doc
Mail>>Quit() // fermeture de word
liberer mail //liberation de l'objet Mail

Didier Girod
farplus
Bonjour,

la solution proposée par Didier Girod est très bien et ouvre la bonne voie.
Pour être sûr de récupérer le bon nom il faudrait encore prendre qq
precautions supplémentaires soit:
1) préalablement à toute action s'assurer que word n'est pas lancé
2) récupérer le nom du dernier document avant de lancer word - pour
comparaison après, éventuellement en testant la date et l'heure de modif.
3) lors de la récupération finale, s'assurer de nouveau que word n'est pas
lancé.

A+
SP&B
"farplus" a écrit dans le message de
[...]

Cela peu marcher, sous reserve que les fichiers Word ne soient pas sur un
répertoire partagé pour tous sur un serveur, sinon le dernier ouvert risque
fort d'être un fichier d'un collègue.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
titou
bonjour

le marc de café de jean-claude a pris de la consistance.
il y a de belles idées.

merci

bm89n5$shr$

> [...]

Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.

farplus
bonjour,

[...]

même si les fichiers doc sont sur un répertoire partagé, le nom récupéré est
celui de l'utilisateur local en cours.

A+
SP&B
> le marc de café de jean-claude a pris de la consistance.
il y a de belles idées.

Bonjour,

Le marc de café était une boutade (:-

Pour revenir à plus sérieux, une solution peut être la suivante :

Un champ de saisie (Saisie1) avec le code suivant dans sortie de Saisie1

SI Saisie1 <> "" ALORS
cNomFichier = "c:DocumentsWord" + Saisie1 + ".DOC"
// Dans ce cas, j'ai mis en dur le nom du répertoire dans le code, mais cela
peut éventuellement être amélioré
Bouton1..Visible = Vrai
FIN

Un bouton (Bouton1) invisible par défaut avec le code suivant dans clic sur
Bouton1 :

SI cNomFichier <> "" ALORS
nIdFic est un entier
nIdFic = fOuvre(cNomFichier, foCréationSiInexistant+foLectureEcriture)
SI nIdFic=-1 ALORS
Erreur("L'ouverture du fichier a échoué", ErreurInfo())
SINON
fFerme(nIdFic)
FIN
LanceAppli("D:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWINWORD.EXE " +
cNomFichier, exeMaximise, Vrai)
cNomFichier = ""
Bouton2..Visible = Faux
FIN

La variable cNomFichier est une chaine déclarée dans les déclarations
globales de la fenêtre.

Cette façon de procéder oblige l'utilisateur à donner un nom au fichier .DOC
avant de lancer Word, qui s'ouvre dans ce cas obligatoirement avec ce
fichier.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
titou
bonjour

je suis passé par une solution équivalente.
j'impose un champ dans lequel l'utilisateur donne le nom du .doc et alors je
mets l'accès au bouton Word dispo.
dans le bouton "word" j'ai préféré faire un lanceappliassociée. ce qui
n'impose pas Word, pour les récalcitrants à microsoft.

c'est un peu "brut de fonderie", mais je suis assez directif avec les
utilisateurs, ce qui m'évite des galères.

merci pour vos contributions

"SP&B" a écrit dans le message de news:
bmb9vn$lfn$
> [...]

Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.

Laurent Imbert
Salut,
pour avoir la liste des fichiers word, tu peut utiliser fselect
qui (en regardant dans l'aide si tu ne connait pas) ouvre une fenêtre de
recherche
ou tu donne les extensions voulue.
la personne, n'aurrai qu'a choisir dans la liste sur un répertoire
prédéfini.

( :
[...]

1 2