WD 7.5 ou 8

11 réponses
Bruno
Bonjour,

Je viens bientot passer à WD8 pour de nouvelles applications.
Est-ce que l'on doit toujours tester HDejaBloque() ou équivalent après
chaque fonction de de typeHLit etc ..

Merci

Bruno

10 réponses

1 2
R&B
Bruno wrote:
Bonjour,

Je viens bientot passer à WD8 pour de nouvelles applications.
Est-ce que l'on doit toujours tester HDejaBloque() ou équivalent après
chaque fonction de de typeHLit etc ..

Merci

Bruno

Merci de voir du coté de hsurerreur et des fenêtre de message d'erreur HF...

Quand au choix 7.5 / 8
8 est en passe d'être stable (même si Arrondi() est corrigée via un patch)
7.5 a des fonctionnalités en moins...

@+ R&B
Romain PETIT
R&B a émis l'idée suivante :

Quand au choix 7.5 / 8
8 est en passe d'être stable (même si Arrondi() est corrigée via un patch)

Taratata, "ils" disaient que WD8 était stable déjà *dès* sa sortie.

7.5 a des fonctionnalités en moins...

Mais au moins elles font (aujourd'hui) correctement ce qu'on leur
demande de faire

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Domi
Bonsoir,

Je crois qu'il faut être intellectuellement honnête : la version 8.0 de Windev
est d'une qualité remarquable ;
Et pour l'instant , les quelques petits désagréments innérents à toute nouvelle
version d'un quelconque logiciel sont insignifiants.
Quand au bug de l'arrondi, il a du être signalé en début de semaine et à la fin
il y avait un patch de disponible , il faut saluer cette vitesse de réaction.
Pour ceux qui ont vécu le passage de 5.5 en 7.0, cette 8.0 , y'a pas photo .
Et si sur le papier la version est moyennement affriolante, après 2 heures
d'utilisation, on comprend vite que toutes les nouveautés sont réellement utiles
Je me vois mal nous repasser en 7.5 .

Domi

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Romain PETIT
Le 14/01/2004, Domi a supposé :
Bonsoir,

Je crois qu'il faut être intellectuellement honnête : la version 8.0 de
Windev est d'une qualité remarquable ;

La preuve, dès sa sortie la fonction arrondie qui marchait bien en
WD7.5 est bugguée.
As-t'on l'assurance dans ces conditions que la fonction PartieDécimale,
Modulo ou Abs vont rendre des résultats justes ?

Et pour l'instant , les quelques petits désagréments innérents à toute
nouvelle version d'un quelconque logiciel sont insignifiants.

Insignifiants ? Vous vous moquez de qui ?

Quand au bug de l'arrondi, il a du être signalé en début de semaine et à la
fin il y avait un patch de disponible , il faut saluer cette vitesse de
réaction.

Encore heureux. J'imagine mal comment ils auraient pu faire autrement.
D'ailleurs, dans la *précipitation* ils ont oublié de faire en sorte
que le patch modifie le N° de version principal.
C'est de la qualité ça ?

Pour ceux qui ont vécu le passage de 5.5 en 7.0, cette 8.0 , y'a pas photo .

Le passage de la 5.5 en 7.0 est une évolution majeure.
"L'appli a été entièrement réécrite", c'est texto ce que PCSoft
affirmait (bien sûr c'était le cas).
Le passage de la 7.5 à la 8 n'est qu'une évolution mineure, l'ajout de
fonctionnalités non indispensables, les projets 7.5 sont ouverts en 8
sans migration nécessaire.
Les 2 évolutions n'ont rien à voir, il est donc normal que le passage
de la 7.5 à la 8 soit plus facile.

Par contre, il est beaucoup moins normal de s'apercevoir qu'une
fonction qui n'avait à priori pas besoin d'évoluer a été modifiée, mais
qu'en plus elle a apporté une régression.

Pour ma part, je vous laisse encore quelques mois de déboguage de la 8,
je ne veux pas prendre ce risque.

Et si sur le papier la version est moyennement affriolante, après 2 heures
d'utilisation, on comprend vite que toutes les nouveautés sont réellement
utiles

Ouais, je préfère une 7.5 dont je connais les limites et les manières
de contourner les insuffisances qu'une 8 pleine de gagdets qui me donne
des résultats mathématiques faux.

Je me vois mal nous repasser en 7.5 .

Ca c'est typiquement du baratin d'anonyme.

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Regnier \(bureau\)
Domi a écrit:

Bonsoir,

[...]

Quand comprendrez-vous que tant que vous resterez dans l'anonymat,
personne de censé ne pourra décemment porter le moindre crédit à vos
propos qui, de plus, manquent cruellement de finesse et de mesure?

--
Eric.
Eto Dermezel
Bonjour à tous,

Monsieur Domy manque à ce point de finesse qu'il est allé faire un tour sur
le forum de Microsoft/foxPro, suite à mon post récent pour aller mettre en
avant Windev...

en soit je ne trouve pas cela mal, mais comme vous, je trouve que l'anonymat
(et les soupçons d'appartenir à Pcsoft) dévalorise complètement le propos.
Je préférerai un Domi clairement annoncé de chez Pcsoft, qui avance des
choses au nom de l'éditeur, cela serait moins puéril.

Cordialement

Eto dermezel

"Eric Regnier (bureau)" a écrit dans le message de
news:bu335b$7t7$
Domi a écrit:

> Bonsoir,
>
> [...]

Quand comprendrez-vous que tant que vous resterez dans l'anonymat,
personne de censé ne pourra décemment porter le moindre crédit à vos
propos qui, de plus, manquent cruellement de finesse et de mesure?

--
Eric.

GP
Bonjour Romain

J'utilise la WD8 et à mon grand étonnement je dois préciser :
1) Je n'utilise pas de réseau ni SQL donc je ne donnerai pas mon avis
sur les problèmes résiduels pouvant exister sur ces particularités

Par contre

2) Autant le passage de Wd55 à WD7 était une horreur, je n'ai au aucun
problème soulevé par le passage de WD75 à WD8. ( environ 25 projets )

3) Travaillant sous Windows 98SE j'ai découvert un Windev 8 rapide,
stable, plus de boots multiples : je travaille du matin au soir avec
des affichages corrects y compris sous l'éditeur d'états
De ce fait je vais repousser mon passage à Windows XP

4) J'attends avec curiosité la nouvelle version de l'éditeur d'aide :
pour moi ce sera un vrai test sur les qualités graphiques de Windev 8
par rapport à l'ancienne version qui est imbuvable.

Et surtout je conseille à tous ceux qui travaillent sous Windows 98 SE
de passer rapidement à WD8

Mais bon, ce n'est que mon avis

J'espère que tu ne me qualifieras pas d'anonyme

Cordialement

Romain PETIT avait soumis l'idée :
Le 14/01/2004, Domi a supposé :
Bonsoir,

Je crois qu'il faut être intellectuellement honnête : la version 8.0 de
Windev est d'une qualité remarquable ;

La preuve, dès sa sortie la fonction arrondie qui marchait bien en WD7.5 est
bugguée.
As-t'on l'assurance dans ces conditions que la fonction PartieDécimale,
Modulo ou Abs vont rendre des résultats justes ?

Et pour l'instant , les quelques petits désagréments innérents à toute
nouvelle version d'un quelconque logiciel sont insignifiants.

Insignifiants ? Vous vous moquez de qui ?

Quand au bug de l'arrondi, il a du être signalé en début de semaine et à la
fin il y avait un patch de disponible , il faut saluer cette vitesse de
réaction.

Encore heureux. J'imagine mal comment ils auraient pu faire autrement.
D'ailleurs, dans la *précipitation* ils ont oublié de faire en sorte que le
patch modifie le N° de version principal.
C'est de la qualité ça ?

Pour ceux qui ont vécu le passage de 5.5 en 7.0, cette 8.0 , y'a pas photo
.

Le passage de la 5.5 en 7.0 est une évolution majeure.
"L'appli a été entièrement réécrite", c'est texto ce que PCSoft affirmait
(bien sûr c'était le cas).
Le passage de la 7.5 à la 8 n'est qu'une évolution mineure, l'ajout de
fonctionnalités non indispensables, les projets 7.5 sont ouverts en 8 sans
migration nécessaire.
Les 2 évolutions n'ont rien à voir, il est donc normal que le passage de la
7.5 à la 8 soit plus facile.

Par contre, il est beaucoup moins normal de s'apercevoir qu'une fonction qui
n'avait à priori pas besoin d'évoluer a été modifiée, mais qu'en plus elle a
apporté une régression.

Pour ma part, je vous laisse encore quelques mois de déboguage de la 8, je ne
veux pas prendre ce risque.

Et si sur le papier la version est moyennement affriolante, après 2 heures
d'utilisation, on comprend vite que toutes les nouveautés sont réellement
utiles

Ouais, je préfère une 7.5 dont je connais les limites et les manières de
contourner les insuffisances qu'une 8 pleine de gagdets qui me donne des
résultats mathématiques faux.

Je me vois mal nous repasser en 7.5 .

Ca c'est typiquement du baratin d'anonyme.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Gégé
> Je me vois mal nous repasser en 7.5 .
Domi

Salut HD
On fait pressing maintenant chez PCS..t ?
Sébastien MAZET
> Je crois qu'il faut être intellectuellement honnête : la version 8.0 de

Windev
est d'une qualité remarquable ;
Et pour l'instant , les quelques petits désagréments innérents à toute

nouvelle
version d'un quelconque logiciel sont insignifiants.
Quand au bug de l'arrondi, il a du être signalé en début de semaine et à

la fin
il y avait un patch de disponible , il faut saluer cette vitesse de

réaction.
Pour ceux qui ont vécu le passage de 5.5 en 7.0, cette 8.0 , y'a pas photo

.
Et si sur le papier la version est moyennement affriolante, après 2 heures
d'utilisation, on comprend vite que toutes les nouveautés sont réellement

utiles
Je me vois mal nous repasser en 7.5 .

Domi

Désolé mais je n'avais pas encore donnée mon avis...

Cela commence a m'ennuyer fortement de voir ce type de message.
Pour ma part si j'utilise Windev c'est par choix.
J'ai encore une ou deux grosse application sous Windev 5.5b

Nous avons migré certaines application en 7.5, ou plutôt redeveloppé.

Je m'informe régulièrement sur les autres produits, et m'intéresse aussi
à Webdev : je suis donc allée à une présentation d'ASP dot NET ( nous
maîtrisons bien PHP / Mysql) pour me faire une idée.
Chez eux aussi la migration n'est pas une mince affaire ( ASP --> Dot NET )

DONC NOUS SOMMES CÄPABLES DE NOUS INFORMER SUR LES PRODUITS

Par exemple nous avons commandé WIndev 7.xx plus d'un an 1/2 après sa
commercialisation.

Il faut faire un choix après avoir évalué le produit, ou avoir <> avis.

Mon expérience me pousse à attendre avent de commander la 8, les échanges
sur <> Forums aussi. Par contre nous ferons plus tard le choix de migrer
lorsque nous aurons validé les fonctionnalité qui nous intéressent.

Je suis moi même totalement Insatisfait de la gestion SQL de Windev 7.5 (
QBE compris)
( jointures externes etc) par exemple. Mais pour d'autres produits c'est la
même chose.
J'attends donc tout simplement de tester si la 8 Corrige le problème.
Ci ce n'est pas le cas, j'attends encore un peu.

Nos produits non plus ne sont pas parfait.

Aux utilisateurs de faire leur choix.
Il m'arrive aussi de découvrir des petits Bugs sur certaines
de nos vielles applications.

voila, voila,

Sébastien
R Vuille
Bonsoir,
Oui j'ai bien remarqueé mais sur un puissant PC que WD8 est plus rapide au
chargement et il me sembe plus stable (aussi testé sur un P200Pro et win98).

Quelques erreurs d'enfance mais... L'arrondi je l'avais annoncé à PCsoft
vers 00:15 du matin et à 9h les dll était disponible :-)

Il y a d'autre truc dans l'aide à la saisie qui est incoérant....
CA par exemple :-)
dRectangle(PosRectXdebut,posmin,PosRectXfin,posmax,RGB(190,255,220),RGB(190,
255,220)) // positionnement du rectangle
PosRectXfin l'ai de à la saisie donne couleur !!!!! sur cette
position.........

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"GP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Romain

J'utilise la WD8 et à mon grand étonnement je dois préciser :
1) Je n'utilise pas de réseau ni SQL donc je ne donnerai pas mon avis
sur les problèmes résiduels pouvant exister sur ces particularités

Par contre

2) Autant le passage de Wd55 à WD7 était une horreur, je n'ai au aucun
problème soulevé par le passage de WD75 à WD8. ( environ 25 projets )

3) Travaillant sous Windows 98SE j'ai découvert un Windev 8 rapide,
stable, plus de boots multiples : je travaille du matin au soir avec
des affichages corrects y compris sous l'éditeur d'états
De ce fait je vais repousser mon passage à Windows XP

4) J'attends avec curiosité la nouvelle version de l'éditeur d'aide :
pour moi ce sera un vrai test sur les qualités graphiques de Windev 8
par rapport à l'ancienne version qui est imbuvable.

Et surtout je conseille à tous ceux qui travaillent sous Windows 98 SE
de passer rapidement à WD8

1 2