[WD 7.5 API] Fond fenêtre transparente

Gilles G.
Hello!

Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner l'api "SetBkMode" avec
une fenêtre Windev?

J'aimerais que le fond soit transparent, mais je n'y arrive guère.

Merci ;)

Vincent Barré
"Gilles G." a écrit
Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner l'api "SetBkMode" avec
une fenêtre Windev?

J'aimerais que le fond soit transparent, mais je n'y arrive guère.

Merci ;)

Je crois me souvenir que cette fonction ne marche qu'avec w2k et +

@+
Vincent Barré
Gilles G.
In article <btlkj4$im2$,
says...

"Gilles G." a écrit
> [...]
> Merci ;)
Je crois me souvenir que cette fonction ne marche qu'avec w2k et +

Oui oui, je m'en doute (mais ne considérant plus 98 comme un OS viable,
ça m'est égal ;) )
Vincent Barré
Désolé de ne pouvoir t'aider sur cette fonction, je vient de regarder le
ptit bout de code que j'avais fais pour cela mais, c'etait avec le fonction
:
<SetLayeredWindowAttributes>
d'ailleur sur le site windevasso tu trouvera un exemple pour rendre une
fenêtre transparente.
@+
Vincent Barré
Gilles G.
In article <btm87g$77g$,
says...
[...]

Rendez la fenêtre transparente, ça je sais faire, c'est rendre juste le
fond transparent, c'est plus compliqué à priori...

Merci quand même ;)
STASZEWSKI André
Gilles G. wrote:

Rendez la fenêtre transparente, ça je sais faire, c'est rendre juste
le fond transparent, c'est plus compliqué à priori...

Merci quand même ;)

Là ça s'appelle du détourage de fenêtre ! Il y a un outil livré avec WD pour
faire cela...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Gilles G.
In article <btp5mo$8sc$, says...
Gilles G. wrote:

> [...]
>
> Merci quand même ;)

Là ça s'appelle du détourage de fenêtre ! Il y a un outil livré avec WD pour

Non plus ;)
Le fond de la fenêtre est transparent, mais les champs en saisie restent
visibles, ainsi que le bord de la fenêtre si présent.

Bref, à priori personne ne l'a fait, je vais devoir cherche un peu plus
;)
STASZEWSKI André
Gilles G. wrote:

[...]

Normalement ce n'est pas réalisable. Imagine un champ de saisie dans une
fenêtre sans fond...
Le libellé du champ de saisie dans le vide superposé au décor et aux icones
du bureau de Windows....
Ca va pas être terrible !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Romain PETIT
Gilles G. avait écrit le 09/01/2004 :

[...]

Qu'appelles-tu le fond ?
J'ai bricolé une petite fonction avec SetLayeredWindowAttributes (plus
complete et documentée que celle que l'on trouve sur le site de
l'association) avec laquelle tu peux sélectionner la couleur des pixels
à rendre transparents (avec le degré de transparence voulu).
Ca devrait te convenir ?

http://rompetit.free.fr/Pub/WD7/fg_TransparenceFenetre.txt

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
STASZEWSKI André
Romain PETIT wrote:
[...]

Je retire ce que j'ai dis deux posts en arrière, car cela est possible avec
la procédure à Romain.
La couleur du fond doit être unique dans toute la fenêtre.
Dans ce cas précis, lorsque la couleur n'est pas "NULL" la valeur du degré
d'opacité n'a aucune importance (0 ou 255) donne toujours un fond
transparent.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Romain PETIT
STASZEWSKI André avait énoncé :

Je retire ce que j'ai dis deux posts en arrière, car cela est possible avec
la procédure à Romain.
La couleur du fond doit être unique dans toute la fenêtre.

Oui, il suffit de définir la couleur de fond avec on peut par exemple

Dans ce cas précis, lorsque la couleur n'est pas "NULL" la valeur du degré
d'opacité n'a aucune importance (0 ou 255) donne toujours un fond
transparent.

Oui, tu as raison, je pensais que l'on pouvait rêgler le degré
d'opacité sur la couleur sélectionnée mais apparemment ça ne marche pas
(et compris en faisant un OuBinaire avec les 2 flags)
J'ai corrigé la petite doc de la fonction.

A+