[WD 7.5] doublon sur clé unique

3 réponses
titou44
bonjour

1 - comme d'habitude, la FAQ de notre éditeur favori répond 0 réponses
2 - voici le problème :

j'ai un client qui a le message "doublon sur clé unique" lors de la création
d'un enregistrement.
le fichier est avec une clé automatique et c'est celle-la qui plante.
à la création de l'enregistrement WD cherche à donner une clé attribuée
précédemment (ce qui normalement
ne peut pas arriver). mais bon, il semble que c'est possible.

comment me sortir de ce pb ?

merci pour aide

titou44( marreduspam) @ freesurf.fr

3 réponses

Romain PETIT
titou44 avait soumis l'idée :
bonjour

Bonsoir,

à la création de l'enregistrement WD cherche à donner une clé attribuée
précédemment (ce qui normalement
ne peut pas arriver). mais bon, il semble que c'est possible.
comment me sortir de ce pb ?

http://minilien.com/?AEZCmAqbWy
ou
http://groups.google.com/groups?q=cl%C3%A9%20Unique%20doublon&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&sa=N&tab=wg

En gros : utiliser WDMap et supprimer le dernier enregistrement...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "titou44"
<titou44(marreduspam)@freesurf.fr> ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

j'ai un client qui a le message "doublon sur clé unique" lors de la création
d'un enregistrement.
le fichier est avec une clé automatique et c'est celle-la qui plante.

comment me sortir de ce pb ?

Réindexer avec compression (faire une sauvegarde avant), et appliquer la
solution de Romain si le problème persiste.

--
Eric
titou44
"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 41110d73$0$31412$
bonjour

.....

bonsoir
merci pour les idées.

voici la solution que j'ai trouvée
1 - demander au client une copie du fichier
2 - sous wdmap, repérer le dernier id attribué par wd
3 - créer un pg avec une fenetre avec

* un bouton1 qui fait

herreurintegrite(faux)
hraz(nomfic)
fic.id = dernieriddonné + 100
hajoute(nomfic, hfixeidauto)
info ("c'est fait")

* un bouton 2 qui fait
cle est un entier
herreurintegrite(faux)
cle = dernieriddonné + 100
hlitrecherche(nomfic, id,cle)
si htrouve(nomfic)
hsupprime(nomfic)
end
info("c'est fini")

4 - en cliquant sur le bouton 1, wd stocke alors dernieriddonné + 100 comme
nouvel id de départ
en cliquant sur le bouton 2, je nettoie le fichier
5 - on réorganise.

en envoyant le pg au client, il suffit de lui dire de cliquer sur le bouton
1 puis sur le 2.

remarque : le client voulait continuer à bosser dans l'appli pendant la
phase de recherche du pb.
le fichier est un fichier parmi une quinzaine.

bonne soirée

titou44( marreduspam) @ freesurf.fr