[WD 7.5] état d'une combo liée à un fichier

6 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai une combo liée à un fichier . Je veux uniquement que l'utilisateur
puisse sélectionner une ligne mais pas y saisir quelque chose.

La case "combo avec saisie" n'est donc pas cochée.

Par programme je la rend grisé ou actif selon les besoins.

Lorsqu'elle est active : il est possible de saisir quelque chose dedans et
cela efface les valeurs initiales.

Je ne vois pas comment faire pour m'en sortir à moins de me faire des combos
et de les remplir moi même.

Merci de vos conseils.

Jean Cougnaud

6 réponses

Steven
Bonjour,
"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 3f5e02fd$0$13293$
Bonjour,

J'ai une combo liée à un fichier . Je veux uniquement que l'utilisateur
puisse sélectionner une ligne mais pas y saisir quelque chose.

La case "combo avec saisie" n'est donc pas cochée.

Par programme je la rend grisé ou actif selon les besoins.

Lorsqu'elle est active : il est possible de saisir quelque chose dedans et
cela efface les valeurs initiales.

Bizarre!!

Je viens de créer une combo liée à un fichier et avec la case "combo avec
saisie" décochée.
Ensuite dans le code d'un bouton, j'ai le code suivant

SI NomCombo..Etat = Actif ALORS
NomCombo..Etat = Grisé
SINON
NomCombo..Etat = Actif
FIN

Et là pas de souci, je n'ai pas ma combo en saisie, mais juste en sélection.
Cela est vrai que ce soir avec une combo liste ou une combo table.
Idem avec une combo mémoire remplie manuellement.
Donc ça ne t'aide pas beaucoup mais théoriquement c'est faisable...
Bon courage
Je suis en WD 7.5 204g

Je ne vois pas comment faire pour m'en sortir à moins de me faire des

combos
et de les remplir moi même.

Merci de vos conseils.

Jean Cougnaud

--
Cordialement
Steven
Jean Cougnaud
Bonjour,

Merci d'avoir fait le test.

Je vais voir ce qui cloche chez moi .

Jean Cougnaud

"Steven" a écrit dans le message de
news:bjmhs8$ebu$
Bonjour,
"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 3f5e02fd$0$13293$
> Bonjour,
>
> J'ai une combo liée à un fichier . Je veux uniquement que l'utilisateur
> puisse sélectionner une ligne mais pas y saisir quelque chose.
>
> La case "combo avec saisie" n'est donc pas cochée.
>
> Par programme je la rend grisé ou actif selon les besoins.
>
> Lorsqu'elle est active : il est possible de saisir quelque chose dedans

et
> cela efface les valeurs initiales.

Bizarre!!

Je viens de créer une combo liée à un fichier et avec la case "combo avec
saisie" décochée.
Ensuite dans le code d'un bouton, j'ai le code suivant

SI NomCombo..Etat = Actif ALORS
NomCombo..Etat = Grisé
SINON
NomCombo..Etat = Actif
FIN

Et là pas de souci, je n'ai pas ma combo en saisie, mais juste en

sélection.
Cela est vrai que ce soir avec une combo liste ou une combo table.
Idem avec une combo mémoire remplie manuellement.
Donc ça ne t'aide pas beaucoup mais théoriquement c'est faisable...
Bon courage
Je suis en WD 7.5 204g

> Je ne vois pas comment faire pour m'en sortir à moins de me faire des
combos
> et de les remplir moi même.
>
> Merci de vos conseils.
>
> Jean Cougnaud

--
Cordialement
Steven

farplus
Bonjour,
ton code est faux:

macombo..etat=grisé
ou
macombo..etat=Inactif (Actif permet la saisie)

A+

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 3f5ee1b5$0$27589$
Bonjour,

Merci d'avoir fait le test.

Je vais voir ce qui cloche chez moi .

Jean Cougnaud

"Steven" a écrit dans le message de
news:bjmhs8$ebu$
> Bonjour,
> "Jean Cougnaud" a écrit dans le message

de
> news: 3f5e02fd$0$13293$
> > Bonjour,
> >
> > J'ai une combo liée à un fichier . Je veux uniquement que

l'utilisateur
> > puisse sélectionner une ligne mais pas y saisir quelque chose.
> >
> > La case "combo avec saisie" n'est donc pas cochée.
> >
> > Par programme je la rend grisé ou actif selon les besoins.
> >
> > Lorsqu'elle est active : il est possible de saisir quelque chose

dedans
et
> > cela efface les valeurs initiales.
>
> Bizarre!!
>
> Je viens de créer une combo liée à un fichier et avec la case "combo

avec
> saisie" décochée.
> Ensuite dans le code d'un bouton, j'ai le code suivant
>
> SI NomCombo..Etat = Actif ALORS
> NomCombo..Etat = Grisé
> SINON
> NomCombo..Etat = Actif
> FIN
>
> Et là pas de souci, je n'ai pas ma combo en saisie, mais juste en
sélection.
> Cela est vrai que ce soir avec une combo liste ou une combo table.
> Idem avec une combo mémoire remplie manuellement.
> Donc ça ne t'aide pas beaucoup mais théoriquement c'est faisable...
> Bon courage
> Je suis en WD 7.5 204g
>
> > Je ne vois pas comment faire pour m'en sortir à moins de me faire des
> combos
> > et de les remplir moi même.
> >
> > Merci de vos conseils.
> >
> > Jean Cougnaud
>
> --
> Cordialement
> Steven
>

Steven
Bonjour,

"farplus" a écrit dans le message de news:
3f5f078b$0$13269$
Bonjour,
ton code est faux:

Je ne suis pas d'accord j'ai fait des tests et en mettant : combo..etat inactif, il ets impossible de dérouler la combo donc ...
Le combo..etat = actif ne permet la saisie que si la case "combo avec
saisie" est cochée.
sinon si elle est décochée la saisie n'est pas possible.

macombo..etat=grisé
ou
macombo..etat=Inactif (Actif permet la saisie)

A+

--
Cordialement
Steven
farplus
Oui, tu as raison,
par contre je n'arrive pas à reproduire le cas décrit par J.Cougnaud..
Steven
Re,

"farplus" a écrit dans le message de news:
3f5f1c7f$0$28914$
Oui, tu as raison,
par contre je n'arrive pas à reproduire le cas décrit par J.Cougnaud..

Moi non plus c'est pour cela que je lui ai donné ce code en disant que cela
fonctionnait chez moi, comme ça il est sûr que cela doit fonctionner, donc
le problème se situe ailleurs.

A +

--
Cordialement
Steven