[WD 7.5] état d'une combo liée à un fichier

Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai une combo liée à un fichier . Je veux uniquement que l'utilisateur
puisse sélectionner une ligne mais pas y saisir quelque chose.

La case "combo avec saisie" n'est donc pas cochée.

Par programme je la rend grisé ou actif selon les besoins.

Lorsqu'elle est active : il est possible de saisir quelque chose dedans et
cela efface les valeurs initiales.

Je ne vois pas comment faire pour m'en sortir à moins de me faire des combos
et de les remplir moi même.

Merci de vos conseils.

Jean Cougnaud

Steven
Bonjour,
"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 3f5e02fd$0$13293$
[...]

Bizarre!!

Je viens de créer une combo liée à un fichier et avec la case "combo avec
saisie" décochée.
Ensuite dans le code d'un bouton, j'ai le code suivant

SI NomCombo..Etat = Actif ALORS
NomCombo..Etat = Grisé
SINON
NomCombo..Etat = Actif
FIN

Et là pas de souci, je n'ai pas ma combo en saisie, mais juste en sélection.
Cela est vrai que ce soir avec une combo liste ou une combo table.
Idem avec une combo mémoire remplie manuellement.
Donc ça ne t'aide pas beaucoup mais théoriquement c'est faisable...
Bon courage
Je suis en WD 7.5 204g

--
Cordialement
Steven
Jean Cougnaud
Bonjour,

Merci d'avoir fait le test.

Je vais voir ce qui cloche chez moi .

Jean Cougnaud

--
Cordialement
Steven

farplus
Bonjour,
ton code est faux:

macombo..etat=grisé
ou
macombo..etat=Inactif (Actif permet la saisie)

A+

news: 3f5ee1b5$0$27589$

> [...]

> Idem avec une combo mémoire remplie manuellement.
> Donc ça ne t'aide pas beaucoup mais théoriquement c'est faisable...

Steven
Bonjour,

"farplus" a écrit dans le message de news:
3f5f078b$0$13269$
Bonjour,
ton code est faux:

Je ne suis pas d'accord j'ai fait des tests et en mettant : combo..etat inactif, il ets impossible de dérouler la combo donc ...
Le combo..etat = actif ne permet la saisie que si la case "combo avec
saisie" est cochée.
sinon si elle est décochée la saisie n'est pas possible.

[...]

farplus
Oui, tu as raison,
par contre je n'arrive pas à reproduire le cas décrit par J.Cougnaud..
Steven
Re,

"farplus" a écrit dans le message de news:
3f5f1c7f$0$28914$
Oui, tu as raison,
par contre je n'arrive pas à reproduire le cas décrit par J.Cougnaud..

Moi non plus c'est pour cela que je lui ai donné ce code en disant que cela
fonctionnait chez moi, comme ça il est sûr que cela doit fonctionner, donc
le problème se situe ailleurs.

A +

--
Cordialement