[WD 7.5] [Etat] plantage avec un sous état

4 réponses
olivier
Bonjour,
j'ai une application qui s'appuie sur la ligne 100 de Sage et j'=E9dite
moi m=EAme les bons de commande Fournisseurs, ceux-ci =E9tant assez parti=
culier.
la premi=E8re page est la commande par elle m=EAme (sachant qu'il n'y a
qu'un article par commande), avec toues les donn=E9es n=E9cessaires.
dans cet =E9tat dans le bas de page, j'ai mis l'ordre d'impression d'une
page n=B02 de cette commande, qui ne peut exc=E9der 1 page.
de temps en temps, j'ai un message d'erreur qui survient lors de
l'=E9dition de plusieurs commandes.
le Voici :
Erreur =E0 la ligne 335 du traitement Clic sur Bouton1.
Vous avez appel=E9 la fonction iImprimeEtat.
Impossible d'imprimer l'=E9tat BonComFour : On attendait l'impression d'u=
n
autre =E9tat. Ce probl=E8me se produit g=E9n=E9ralement dans les cas suiv=
ants :
- Vous tentez d'imprimer un =E9tat imbriqu=E9 alors que l'=E9tat principa=
l n'a
pas commenc=E9 =E0 s'imprimer.
- Vous avez fait un iInitRequ=EAteEtat, non suivi d'une impression de cet=
=E9tat
- Vous n'avez pas fait les iInitRequ=EAteEtat dans l'ordre d'impression

**********************************************

Informations techniques

Projet : visarticle

Dump de l'erreur du module <WD75Etat.DLL> <7.50Igi>.

- Appel WL :
Traitement de <BDCFparamImpression.Bouton1>, ligne <335>, thread <0>
Fonction <iImprimeEtat>, n=B0 de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 210038

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur syst=E8me

- Pas de message d'erreur syst=E8me

- Que s'est-il pass=E9 ?
Impossible d'imprimer l'=E9tat BonComFour : On attendait l'impression d'u=
n
autre =E9tat. Ce probl=E8me se produit g=E9n=E9ralement dans les cas suiv=
ants :
- Vous tentez d'imprimer un =E9tat imbriqu=E9 alors que l'=E9tat principa=
l n'a
pas commenc=E9 =E0 s'imprimer.
- Vous avez fait un iInitRequ=EAteEtat, non suivi d'une impression de cet=
=E9tat
- Vous n'avez pas fait les iInitRequ=EAteEtat dans l'ordre d'impression

- Pas d'info de debug

- Pas d'info attach=E9e

- Identifiant dans le .err : 210038

Auriez vous d=E9j=E0 rencontrer ce type d'erreur, celle-ci est
al=E9atoire,apparemment, et ne se produit pas toujours sur une m=EAme
commande. Ni n'est reproductible a volont=E9 !

merci!

4 réponses

olivier
olivier a écrit :
Bonjour,
j'ai une application qui s'appuie sur la ligne 100 de Sage et j'édite
moi même les bons de commande Fournisseurs, ceux-ci étant assez par ticulier.
la première page est la commande par elle même (sachant qu'il n'y a
qu'un article par commande), avec toues les données nécessaires.
dans cet état dans le bas de page, j'ai mis l'ordre d'impression d'un e
page n°2 de cette commande, qui ne peut excéder 1 page.
de temps en temps, j'ai un message d'erreur qui survient lors de
l'édition de plusieurs commandes.
le Voici :
Erreur à la ligne 335 du traitement Clic sur Bouton1.
Vous avez appelé la fonction iImprimeEtat.
Impossible d'imprimer l'état BonComFour : On attendait l'impression d 'un
autre état. Ce problème se produit généralement dans les cas su ivants :
- Vous tentez d'imprimer un état imbriqué alors que l'état princi pal n'a
pas commencé à s'imprimer.
- Vous avez fait un iInitRequêteEtat, non suivi d'une impression de c et état
- Vous n'avez pas fait les iInitRequêteEtat dans l'ordre d'impression

**********************************************

Informations techniques

Projet : visarticle

Dump de l'erreur du module <WD75Etat.DLL> <7.50Igi>.

- Appel WL :
Traitement de <BDCFparamImpression.Bouton1>, ligne <335>, thread <0>
Fonction <iImprimeEtat>, n° de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 210038

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Impossible d'imprimer l'état BonComFour : On attendait l'impression d 'un
autre état. Ce problème se produit généralement dans les cas su ivants :
- Vous tentez d'imprimer un état imbriqué alors que l'état princi pal n'a
pas commencé à s'imprimer.
- Vous avez fait un iInitRequêteEtat, non suivi d'une impression de c et état
- Vous n'avez pas fait les iInitRequêteEtat dans l'ordre d'impression

- Pas d'info de debug

- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 210038

Auriez vous déjà rencontrer ce type d'erreur, celle-ci est
aléatoire,apparemment, et ne se produit pas toujours sur une même
commande. Ni n'est reproductible a volonté !

merci!

dommage, ça n'inspire pas beaucoup monde !
mat
olivier wrote:
...
dommage, ça n'inspire pas beaucoup monde !

...

s'il n'y a pas d'autres problèmes d'impression, je dirais qu'il s'agit
d'un problème avec le bloc haut/bas de page. C'est un endroit délicat
pour mettre du code. Je pense la page prochaine est construite avant
l'exécution du code bas de page, donc bcp de choses ne fonctionnent pas
correctement, p.ex. des numéros de page pour chaque facture lors de
l'impression d'une série de factures. Je ferais une rupture sur le
numéro de commande et mettrais le code d'impression du sous-état dans le
bloc "Après impression de BAS_Rupture_NumeroCommande...".

Mais généralement ce problème devrait être réproductible 100% sur une
facture spécifique (mais pas nécessairement pour chaque facture).

Salutations
Mat
olivier
mat a écrit :
olivier wrote:
...
dommage, ça n'inspire pas beaucoup monde !

...

s'il n'y a pas d'autres problèmes d'impression, je dirais qu'il s'agi t
d'un problème avec le bloc haut/bas de page. C'est un endroit délic at
pour mettre du code. Je pense la page prochaine est construite avant
l'exécution du code bas de page, donc bcp de choses ne fonctionnent p as
correctement, p.ex. des numéros de page pour chaque facture lors de
l'impression d'une série de factures. Je ferais une rupture sur le
numéro de commande et mettrais le code d'impression du sous-état da ns le
bloc "Après impression de BAS_Rupture_NumeroCommande...".

Mais généralement ce problème devrait être réproductible 100% sur une
facture spécifique (mais pas nécessairement pour chaque facture).

Salutations
Mat

Et bien, j'ai mis bas de page dans le texte, mais effectivement, j'avais
mis le code iimprimeetat de la seconde page dans le bas de rupture de
pièce !

j'ai eu beau faire un max de débug, rien a faire, je n'arrive pas à
reproduire a 100%, c'est complètement aléatoire.
Par contre, je suis en version 206g,je n'arrive plus a retrouver la
206h, la dernière de la version 7.5.
Quelqu'un l'aurait dans son tiroir et pourrais me la transmettre?
Merci d'avance

PS: pas possible de passer en 10 pour l'instant ! (Budget oblige^^)
mat
olivier wrote:
...
Et bien, j'ai mis bas de page dans le texte, mais effectivement, j'avais
mis le code iimprimeetat de la seconde page dans le bas de rupture de
pièce !

j'ai eu beau faire un max de débug, rien a faire, je n'arrive pas à
reproduire a 100%, c'est complètement aléatoire.
Par contre, je suis en version 206g,je n'arrive plus a retrouver la
206h, la dernière de la version 7.5.
Quelqu'un l'aurait dans son tiroir et pourrais me la transmettre?
Merci d'avance

PS: pas possible de passer en 10 pour l'instant ! (Budget oblige^^)

les seuls problèmes aléatoires que nous avons eu lors d'impressions ont
été dûs au hyperthreading, surtout avec des requêtessources de données.
Ces problèmes disparaissaient aussi vite qu'on arrêtait le hyperthreading.

Salutations
Mat