[WD 7.5] FTP ou RPC ?

2 réponses
Hubert
Bonjour,
Avez vous déja effectué du transfert de fichier sur un réseau avec Windev ?
Je n'arrive pas à le faire (je n'ai pas encore compris !!) avec :
-1 serveur RPC démarré sur un serveur, j'ai bien une connection et la
réponse à
SI NetEnvoieFichier(h_Connect,"C:\BaseGcc.txt","C:\baseGcc.txt") =
Faux ALORS
Info("Echec du transfert")
FIN
est "vrai" mais le fichier n'est pas transféré

-1 serveur FTP démarré idem!!!

Merci de votre aide.

Hubert

2 réponses

Fred Lacroix
Salut,

"Hubert" <hubert-felix##NOSPAM##@**NOSPAM**laposte.net> a écrit dans le
message de news:401531dd$0$21688$
Bonjour,
Avez vous déja effectué du transfert de fichier sur un réseau avec Windev

?
Je n'arrive pas à le faire (je n'ai pas encore compris !!) avec :
-1 serveur RPC démarré sur un serveur, j'ai bien une connection et la
réponse à
SI NetEnvoieFichier(h_Connect,"C:BaseGcc.txt","C:baseGcc.txt") > Faux ALORS
Info("Echec du transfert")
FIN
est "vrai" mais le fichier n'est pas transféré

-1 serveur FTP démarré idem!!!

Merci de votre aide.

Hubert

Si par réseau tu entend "Internet", alors moi j'utilise les foncion ftp
standards de windows pour les coller sur un serveur, les utilisateurs
récupèrent de la même façon les fichiers sur le serveur pour mettre leurs
données à jour.

Par contre sur un réseau d'entreprise, pour transférer les fichiers je fais
une simple copie de fichier !

Personnellement je n'ai jamais eu trop de succés lors de l'utilisation des
fonctions FTP / RPC de windev.

Bon courage,

Fred
Hubert
Merci de ta réponse !
Pour l'instant je ne m'occupe sue du réseau d'entreprise (on verra la partie
Internet plus tard ;-)!!)
Dans mon cas, j'aimerais éviter la 'simple' copie de fichier pour ne pas
avoir à partager les disques sur les serveurs. J'aimerais que le fichier
puisse etre copié et récupéré via TCP.
Si quelqu'un à une idée ...

Merci

Hubert.

"Fred Lacroix" a écrit dans le message de news:
bv3d4g$55j$
Salut,

"Hubert" <hubert-felix##NOSPAM##@**NOSPAM**laposte.net> a écrit dans le
message de news:401531dd$0$21688$
> Bonjour,
> Avez vous déja effectué du transfert de fichier sur un réseau avec

Windev
?
> Je n'arrive pas à le faire (je n'ai pas encore compris !!) avec :
> -1 serveur RPC démarré sur un serveur, j'ai bien une connection et la
> réponse à
> SI NetEnvoieFichier(h_Connect,"C:BaseGcc.txt","C:baseGcc.txt")

> > Faux ALORS
> Info("Echec du transfert")
> FIN
> est "vrai" mais le fichier n'est pas transféré
>
> -1 serveur FTP démarré idem!!!
>
> Merci de votre aide.
>
> Hubert
>

Si par réseau tu entend "Internet", alors moi j'utilise les foncion ftp
standards de windows pour les coller sur un serveur, les utilisateurs
récupèrent de la même façon les fichiers sur le serveur pour mettre leurs
données à jour.

Par contre sur un réseau d'entreprise, pour transférer les fichiers je

fais
une simple copie de fichier !

Personnellement je n'ai jamais eu trop de succés lors de l'utilisation des
fonctions FTP / RPC de windev.

Bon courage,

Fred