[WD 7.5] - ODBC - Liaison avec la base d'Origine

Xavier - CAII
Bonjour,

Je travail actuellement sur une application qui utilise des informations
depuis une base de données CRITERIA (Prologue).
Jusqu'a présent, j'effectuais les mises a jour via une interface qui
transformais la base Criteria en txt que j'importais ensuite dans mon appli
WinDev.

Je souhaite maintenant, pour des raisons de facilité et de mises a jour
permanentes des infos, utiliser l'ODBC pour la réactualisation de mes infos.
Du coté CRITERIA, le fichier a été créé. Les drievrs ODBC sont installés sur
la machine. J'ai créé une source de données utilisateurs et je parviens a
accéder au fichier via mon appli mais ...
Lorsque je crée le fichier, je suis obligé de le convertir en HyperFile car
il n'accepte pas de travailler avec les données telles qu'elles. De ce fait,
je n'ai aucun lien avec la base d'origine et les modifications effectuées
sous mon appli winev ne sont aps repercutées dans la base origine.

Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ?

Merci par avance

Xavier

Erwan
>Bonjour,

Bonjour

Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ?

As-tu vérifier que le driver ODBC permettait d'écrire sur la base CRITERIA ?

La base CRITERIA est-elle une base comprend-t-elle les requêtes SQL ?

Tu dis "Lorsque je crée le fichier, je suis obligé de le convertir en HyperFile".
De quel fichier s'agit-il ? Est-ce le fichier texte dont tu parlais au début
de ton message ? Pourquoi doit-tu le créer ?

Comme tu peut le constater, je ne connais en rien les SGBD CRITERIA ou Prologue
mais j'utilise parfois des ODBC

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com
Gégé
Xavier - CAII a écrit :

[...]

http://shrink.it?l=sidylosipu
Xavier - CAII
> As-tu vérifier que le driver ODBC permettait d'écrire sur la base CRITERIA

?

Le Driver Criteria est fournit par Prologue, les ocncepteurs de la base
criteria.
Mon collègue utilise le même driver sur le meme fichier *.dbd avec une
application ACCES et ca fonctionne dans les deux sens.
Mon collègue lui est sous 2000, moi sous XPP.

La base CRITERIA est-elle une base comprend-t-elle les requêtes SQL ?

Ben CRITERIA est une base de données en effet, par contre elle ne comprend
pas les ordres SQL qu'on pourrait lui envoyer en direct.
C'est un format qui necessite un accès via Prologue (ou par ODBC).

[...]

Le processus est le suivant :

Mon collègue a une application qui tourne sous Prologue / Criteria.
Il a un outil qui s'appelle ToODBC qui permet de faire le lien avec le
fichier de données criteria.

J'ai donc créer sur ma mahcine le driver ODBC qui va bien, et qui pointe sur
ce fichier *.dbd

Ensuite dans WinDev, j'ouvre mon analyse. je vais dans un MLD et je créer un
fichier.
Je choisis l'option "Importer ue base tierce" , puis base externe.
puis je choisi enfin, "l'application utiliseras les données au format
HyperFile".
je termine par selectionner le Type ODBC puis ma source ainsi que le login
et mdp.

Je trouve ensuite bien mon fichier que je peut importer ...
Je peux ensuite faire un RAD rapide en mode TABLE pour accéder aux
inofrmations dont g besoin.

En revanche, si je modifie les données de ma table, celles ci ne sont pas
validées dans le fichier initial.
Biensur, les infos sont enregistrées dans le fichier HyperFIle créé mais pas
dans le fichier Criteria ...

A l'etape précédente, si je choisi "l'application utiliseras les données
dans leur format actuel",je peux selectionner mon fichier mais rien n'est
dispo. Ni les champs, ni les données ...

Comme tu peut le constater, je ne connais en rien les SGBD CRITERIA ou

Prologue
mais j'utilise parfois des ODBC.

Erwan
> [...]

HyperFile".
je termine par selectionner le Type ODBC puis ma source ainsi que le login

Ben, désolé, je n'ai jamais utilisé se type de fonctionnement.

Peut-être, et là je ne suis absolument sur de rien, tu pourrais tenter d'utiliser
la commande SQLConnecte pour te connecter à ton ODBC (je pense que jusqu'ici
il n'y aura pas de problème) et ensuite utiliser les ordres SQLExec pour envoyer
des commandes à ce driver ODBC.

SQLExec("Commande compréhensible par Prologue/Criteria et non pas du SQL", "Test")

Là, par contre je ne uis par certain que ça puisse fonctionner. De plus, cela
impliquerait de ne plus avoir le fichier HyperFile et donc ne plus pouvoir utiliser
le RAD.

Je te souhaite bien du courage
En ce jour de fête sans orage.

Erwan.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Xavier - CAII

> [...]

login
>et mdp.
Ben, désolé, je n'ai jamais utilisé se type de fonctionnement.

je ne suis pas certain de la manip, mais je n'ai trouvé que cette procédure
pour faire de l'ODBC ...

[...]

Mon but n'est pas forcément de faie du RAD, j'ai fait du rad simplement pour
faire un truc rapide et faire des tests de fonctionnement avec un tableau
tout simple. Mes manip seront ensuite de la prog

Je te souhaite bien du courage
En ce jour de fête sans orage.

Merciiiiii