[WD 7/8] WinDev et BDD sous Novell

Yann Morel
Bonjour,

Je dois faire un devis pour le développement d'un spécifique métier complet
(gestion commerciale, gestion de chantier, ...) pour un client.

Ils ont 3 sites.
Le serveur du siège est sous Novell Netware 5
Actuellement, ils sont sous DBase.
Le dévt envisagé se ferait sous WD (d'où ma question ici)

Quelle base de données SQL puis-je utiliser ?

Les pistes étudiées :
- MySQL
Je l'utilise pour les sites web et il parait que Novell 6.5 le supporte (info
lue sur sites MySQL.Com et Novell.Fr)
Est-ce que qqun a une expérience réussie MySQL/Novell depuis WD ?
- PosteGreSQL
Pareil, Novell le supporterait semble-t-il.
Mais je suis plus réservé sur son utilisation hors plate-forme Linux.
- PervasiveSQL
On est revendeurs EBP et c'est le moteur qu'ils ont dans la v8.
C'est une évolution de BTrieve. Pourquoi pas ?

Nos "concurrents" proposent des solutions Oracle, SQL Server & Co
Mais le client, pro Netware, est pas très chaud pour changer son serveur et
craint pour son budget (licences Oracle, MAJ, ....)

Idées (et expériences vécues dans ce domaine !) bienvenues.

Yann

NB :
D'habitude je bosse avec des serveurs MS, Linux ou des systèmes AS400.
Novell je suis un peu "en short". Help please.

http://forums.club-internet.fr/

Roumegou
Novell j'en ai soupé. Et ma devise c'est "Pas de Novell, Bonne Nouvelle
!"
lol je suis sûr que ça va en faire réagir plus d'un.
Plus que la fiabilité de l'OS réseau (pas grand chose à dire) ,ce qui
était pénible, c'était le retard des versions sur cette plate forme ...
quand ce n'était pas l'abandon pur et simple.
Tu sites Oracle. Oracle avait annoncé qu'il ne ferait plus évoluer ses
produits sur Novell et c'est donc bloqué à la 8.5 (je crois).
MySQl doit fonctionner aussi.
Mais la vraie question est : qu'est ce qui empêche de mettre un serveur
linux ou 2000 pour l'hébergement de la base ?
Cela cohabitera parfaîtement avec le reste. De toute façon, il est
préférable d'avoir un serveur dédié. Et là linux/mySQL question budget
et évolutions ... quels risques ? alors qu'avec Novell meme avec leurs
inconditionnels irréductibles, ils passera un jour dans l'oubli.
J'ai embauché une fois un développeur debutant mais très bon niveau
(ingénieur) qui n'avait jamais entendu parler de Novell en sortant de
sa promo.
Eric

Il se trouve que "Yann Morel" a formulé :

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Gégé
> Quelle base de données SQL puis-je utiliser ?

Tout dépend de la volumétrie des données, du nombre d'utilisateurs sur
la base, etc.

Est-ce que qqun a une expérience réussie MySQL/Novell depuis WD ?

Avec le pilote ODBC, cela ne pose aucun pb. Et avec Novell, tu n'auras
pas de pb de fragmentation.
Attention, tu vas être obligé de migrer en Netware 6.5.

Je serais toi, j'attendrais la v.7 qui sera sous Linux/SuSe.

Nos "concurrents" proposent des solutions Oracle, SQL Server & Co
Mais le client, pro Netware, est pas très chaud pour changer son serveur et
craint pour son budget (licences Oracle, MAJ, ....)

Ton client a bien raison de vouloir conserver un existant qui marche.

Tu as un forum sur www.novellmania.com