[WD 8 - 715j] Fermeture sans avertissement de l'applic avec EmailEnvoieMessage

JVMD
Bonjour.

Lors de l'utilisation de la fonction EmailEnvoieMessage mon applic se
ferme purement et simplement sans le moindre avertissement.

Voici mon code :

SI PAS EmailOuvreSessionSMTP("Evit","smtp.wanadoo.fr") ALORS
erreur("Erreur")
SINON
Email.AdresseExpéditeur = toto@toto.fr
Email.Attache = "ExportResultats.arc"
Email.Destinataire = "titi@titi.com"
Email.Expéditeur = toto@toto.fr
Email.Message = "Envoi du fichier résultat"
Email.NbAttache = 1
Email.Sujet = "Envoi d'un fichier résultat"
SI PAS EmailEnvoieMessage("Evit") ALORS
erreur("Erreur")
SINON
info("Succès")
FIN
FIN

Arrivé à la ligne SI PAS EmailEnvoieMessage("Evit") ALORS l'applic
sort sans avertissement.

D'ailleurs ceci dit, j'ai de plus en plus de sorties de programmes
sans avertissement et ce dans d'autres fonctions sans rapport avec les
fonctions d'email.

C'est très inquiétant, suis-je le seul dans ce cas ?

En tout cas qu'est-ce qui cloche dans mon code ?

Y'a-t-il une autre alternative dans le cas d'un bug ?

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.

JVMD
Le Tue, 17 Aug 2004 11:19:32 +0200, JVMD
écris :
Pas 715j mais 315j.

Remarquez qu'on arrivera bien à la 751 un jour ou l'autre voir une 8.5
:-)

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
JVMD
Bon j'ai modifié le code pour voir le type d'erreur.

le voici maintenant :

[...]
Email.Expéditeur =
Email.Message = "Envoi du fichier résultat"
Email.NbAttache = 1
Email.Sujet = "Envoi d'un fichier résultat"
QUAND EXCEPTION DANS
SI PAS EmailEnvoieMessage("Evit") ALORS
erreur("Erreur")
SINON
info("Succès")
FIN
FAIRE
ExceptionInfo(errComplet)
FIN
FIN

La le programme ne plante plus (!!!) il continue après mais ni le code
de l'erreur (ExceptionInfo(errComplet)) ni le code suivant l'erreur (
erreur("Erreur") SINON info("Succès") FIN) ne s'exécute !!

Je ne vois rien dans ce code qui ressemble à une erreur de
programmation, ça prend la tête la !

La moindre info m'intéresse.

Merci

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
JVMD
Bon je retire ce que j'ai dis, j'ai mal utilisé la fonction erreurinfo
il ne fallait pas mettre ExceptionInfo(errComplet) mais info(
ExceptionInfo(errComplet)) !!!

Le message est que la variable Email.NbDestinataire n'était pas
renseignée problème résolut.

Bon mais cela n'explique pas pourquoi la sortie du programme se fait
sans avertissement !

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
ted
JVMD écrivait

Bon mais cela n'explique pas pourquoi la sortie du programme se fait
sans avertissement !

JL

Salut,

tu n'aurais pas simplement une autre gestion des erreurs d'exception dans
ta fenêtre ou ton projet (ou dans les expressions du débogueur) ?

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
JVMD
Le 17 Aug 2004 19:13:57 GMT, ted écris :

JVMD écrivait

[...]

Bien vu, je suis sur cette piste depuis hier.

Je ne crois pas que je gère correctement cette fonction, mon code
actuel est :

QUAND EXCEPTION
SI ExceptionInfo(errCode) = 70016 ALORS
Exception70016() // Ma procédure de traitement perso.
mais je ne met pas ExceptionActive au retour de cette fonction, je
devrais peut-être
SINON
EXCEPTION
FIN
ExceptionActive()
FIN

J'avoue ne pas maitriser ces instructions mais j'ai besoin de gérer
cette erreur.

JL

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.
ted
JVMD écrivait

Salut,

c'est quoi cette erreur d'exception ?
Tu la gères a quel niveau ? Procédure ? Fenêtre ? Projet ?

QUAND EXCEPTION
SI ExceptionInfo(errCode) = 70016 ALORS
Exception70016() // Ma procédure de traitement perso.

Pour gérer localement une exception tu peux faire :

QUAND EXCEPTION DANS
//Traitement qui peut provoquer l'erreur
FAIRE
//Erreur attendue ?
SI ExceptionInfo(errCode) = 70016 ALORS
Exception70016()
SINON
//autre erreur (innattendue)
Erreur(ExceptionInfo())
RETOUR //ou RENVOYER FAUX si c'est une fonction qui doit renvoyer
qlq chose
[...]

JVMD
Le 18 Aug 2004 21:03:27 GMT, ted écris :

Salut,

c'est quoi cette erreur d'exception ?
Tu la gères a quel niveau ? Procédure ? Fenêtre ? Projet ?

Dans le code du projet
C'est l'erreur qui me permet de détecter qu'une modification de
structure a été faite dans l'analyse mais pas dans les fichiers,
ensuite je lance en auto une modif des fichiers.
Ca marche impec mais y'a encore de l'huile à mettre.

[...]

Oui je vais plutôt gérer ça localement plutôt qu'au niveau général.

J'avoue ne pas maitriser ces instructions mais j'ai besoin de gérer
cette erreur.

--
En esperant t'avoir aidé.

Oui c'est le cas.