[WD 8 PPC] Impression Wi-Fi

julekdata
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer un fichier pcl à mon imprimante Wi-Fi ...

Quelqu'un aurait-il un code ou exemple pour pouvoir envoyer mon
fichier pcl à mon imprimante.

voici le mien (il y a surement un connerie dedans) :
// Vérification de l'existence avant la création
SI SocketExiste("SockImp") = Faux ALORS
// Création d'un socket
SI SocketCrée("SockImp", 6000, gpRepertoireImprimante) = Faux
ALORS
Erreur("Erreur création " + ErreurInfo(errMessage))
SINON
//Mode de transmission sans ajout/modification du contenu
SI
SocketChangeModeTransmission("SockImp",SocketSansMarqueurFin) =
Faux ALORS
Erreur("Erreur connexion " + ErreurInfo(errMessage))
FIN
//Envoi du fichier PCL
SI
SocketEcrit("SockImp",fChargeTexte(gpRepertoireServeur+"\impression.pcl"))
=
Faux ALORS
Erreur("Erreur écriture " + ErreurInfo(errMessage))
FIN
//Fin de la transmission
SocketFerme("SockImp")
FIN
[...]

La variable "gpRepertoireImprimante" contient l'adresse IP de
l'imprimante
xxx.xxx.xxx.xxx (ex: 192.168.250.100)

merci d'avance

Julien

Adrien
essayes fcopiefichier(tonfichierpcl,urlimprimantewifi)

A+
Adrien.

"Julek" a écrit dans le message de news:

> [...]

SocketFerme("SockImp")
FIN

La variable "gpRepertoireImprimante" contient l'adresse IP de

julekdata
Merci bien pour la suggestion, j'assaierai lundi

Encore merci

Julien

On Fri, 19 Nov 2004 17:21:16 +0100, "Adrien"
wrote:

> [...]

SocketFerme("SockImp")
FIN

La variable "gpRepertoireImprimante" contient l'adresse IP de

ted
(Julek) écrivait news::

SI SocketCr‚e("SockImp", 6000, gpRepertoireImprimante) = Faux

Salut,

La il y a un pb !

Ce n'est pas toi qui cré la socket, mais tu doit te connecter à la socket
de l'imprimante !

il faut remplace cette ligne par :

SI PAS SocketConnecte("SockImp", 6000, gpRepertoireImprimante) ALORS

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
julekdata
Salut,

J'ai essayé de faire
SocketConnecte("SockImp", 6000, gpRepertoireImprimante)
mais j'avais un message d'erreur qui me disait que la socket
n'existait pas. Je me suis donc dit que je devais la créer....

Merci pour l'info; je vais quand même refaire quelques tests pour
vérifier... j'ai fait tellement de modifications et de tests
différents que je préfère me rassurer en faisant de nouveaux tests

Encore merci

Julien

On 19 Nov 2004 22:25:06 GMT, ted wrote:

(Julek) écrivait news::

[...]

julekdata
Salut,

J'ai donc fait des tests avec
SocketConnecte("SockImp", 6000, gpRepertoireImprimante)
gpRepertoireImprimante contient "192.168.250.100"
= adresse IP de l'imprimante

Une erreur s'affiche :
================================ Erreur connexion Echec de connexion : l'adresse de destination n'a pas
été trouvée.
La socket a renvoyé l'erreur système suivante :
<Hôte non trouvé (WSAHOST_NOT_FOUND)>
================================
Une idée sur le problème?

Merci d'avance

Julien

On Mon, 22 Nov 2004 08:19:59 GMT, (Julek) wrote:

Salut,

J'ai essayé de faire

(Julek) écrivait news::

[...]

ted
(Julek) écrivait news:41a2b353.5317859
@news.wanadoo.fr:

Salut,

J'ai donc fait des tests avec
[...]

‚t‚ trouv‚e.
La socket a renvoy‚ l'erreur systŠme suivante :
<H“te non trouv‚ (WSAHOST_NOT_FOUND)>
================================ >
Une id‚e sur le problŠme?

Merci d'avance

Julien

Salut,

Si tu dais unne connexion socket c'est sur une adresse Ip pas un chemin
!!
Donc l'adresse c'est : "192.168.250.100" et pas "192.168.250.100" !!

De plus tu es sur du n° de port ? dans les test que l*j'ai eu c'était
9100 et pas 6000. Mais cela doit pouvoir varier en fonction du
paramétrage du périphérique WiFi.

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
julekdata

================================ >>
[...]

J'ai fais d'autre tests en ne mettant que l'adresse IP mais ca ne
fonctionne pas non plus.

Alors j'ai essayé en faisant des FTPConnecte...
L'impression se fait bien en réseau (en passant par la connexion USB
mais en Wi-Fi ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé plein plein de choses pour le Wi-Fi mais rien ne
fonctionne.

Merci pour toutes les suggestion.

Julien
julekdata
[...]

En fait, j'ai repris l'exemple qui était dans l'aide en ligne. Comment
savoir quel numéro de port utilise le périphérique Wi-Fi?

Merci d'avance

Julien

--
En esperant t'avoir aidé.
ted

ted
(Julek) écrivait news::

En fait, j'ai repris l'exemple qui ‚tait dans l'aide en ligne. Comment
savoir quel num‚ro de port utilise le p‚riph‚rique Wi-Fi?

Sakut,

C'est dans la doc du périphérique.
9100 c'est le numero de port "standard" pour les impressions des
imprimantes sur IP.... Tu devrais essayer avec ce numéro de port.

--
En esperant t'avoir aidé.
ted