[WD 9-10] largeur des colonnes

Marc
Bonjour ,

quelle est la meilleures m=E9thode pour boucler sur toutes les colonnes
d'une table ?
(sans connaitre forcement le nombre de colonne)

//**********************

i, j, l est un entier

i =3D maTable..nombrecolonne
l =3D 150

POUR j =3D 0 a i

maTable..colonne[j]..largeur =3D l // c'est ici que =E7a coince je ne
trouve pas comment faire !!

FIN

si vous avez une id=E9e , je serai ravi de l'entendre :-)

Amicalement=20

Marc

STASZEWSKI André
Bonjour

TableOccurrence(Nom de la table, toColonne ) te renvoie le nbr de colonne de
ta table
Ensuite voir les fonctions TableAjuste() et TableIndiceColonne()
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

quelle est la meilleures méthode pour boucler sur toutes les colonnes
d'une table ?
(sans connaitre forcement le nombre de colonne)

//**********************

i, j, l est un entier

i = maTable..nombrecolonne
l = 150

POUR j = 0 a i

maTable..colonne[j]..largeur = l // c'est ici que ça coince je ne
trouve pas comment faire !!

FIN

si vous avez une idée , je serai ravi de l'entendre :-)

Amicalement

Marc
F. PIONNIER
Salut,
Essaie ca, ca marche.

i est un entier
sNomColonne est une chaîne

POUR i = 1 A TableOccurrence(Tbl_Table1,toColonne)

sNomColonne = TableEnumèreColonne(Tbl_Table1,i) //recup du nom de la
colonne

{"Tbl_Table1."+sNomColonne,indChamp}..Largeur=5 //modif de la largeur
de colonne par indirection

FIN

Fred.
STASZEWSKI André a écrit :
[...]

philippe.dupas
Bonjour
Pour rappel, sous WD l'énumération des objets commence toujours à 1 .
(on n'est pas sous VB)