[WD 9] stocker un pdf dans un champ HF

5 réponses
titou44
bonjour

peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
le champ.

merci pour idées

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

5 réponses

Daniel
Bonjour,
titou44 <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> writes:

bonjour

peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
le champ.

Oui sous forme de mémo.
Ensuite pour la lecture passer par un champs html.
merci pour idées

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
chris
titou44 a écrit :
bonjour

peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
le champ.

merci pour idées

titou44 chez freesurf.fr

Bonjour,
on peut stocker n'importe quoi dans les zones memo binaires.
Il faut alors utiliser hattachememo. Il semble également qu'un fichier
ouvert par fchargetexte puisse etre stocké dans un memo texte et
restitué correctement, test fait avec justement des pdf. A confirmer
pour tous les types de fichiers.
--
Cordialement,
Chris
ManuPavy
chris a écrit :
titou44 a écrit :

bonjour

peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
le champ.

merci pour idées

titou44 chez freesurf.fr

Bonjour,
on peut stocker n'importe quoi dans les zones memo binaires.
Il faut alors utiliser hattachememo. Il semble également qu'un fichier
ouvert par fchargetexte puisse etre stocké dans un memo texte et
restitué correctement, test fait avec justement des pdf. A confirmer
pour tous les types de fichiers.

Oui, mais amha c'est mieux d'utiliser un champ chaine dans lequel tu
stockes une url de ton fichier. Ca permet de ne pas avoir une base
énorme au cas au les pdf deviendraient nombreux et de clairement les
séparer des données. Sauf peut etre si (à priori, pas avec les pdf) tu
as l'intention de faire beaucoup de modif sur les fichiers stockés ou
bien si tu veux faire des recherches sur le contenu du fichier (encore
que grep le ferait bien mieux je pense). l'autre avantage est que tu
peux également accéder à ces fichiers par le syteme de fichier.

Cordialement,

--
Manu
Marcel.berman
Salut !

On 12-Oct-2005, ManuPavy wrote:

chris a écrit :
> titou44 a écrit :
>
>> bonjour
>>
>> peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
>> si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
>> le champ.
>>
>> merci pour idées
>>
>> titou44 chez freesurf.fr
>>
> Bonjour,
> on peut stocker n'importe quoi dans les zones memo binaires.
> Il faut alors utiliser hattachememo. Il semble également qu'un fichier
> ouvert par fchargetexte puisse etre stocké dans un memo texte et
> restitué correctement, test fait avec justement des pdf. A confirmer
> pour tous les types de fichiers.

Oui, mais amha c'est mieux d'utiliser un champ chaine dans lequel tu
stockes une url de ton fichier. Ca permet de ne pas avoir une base
énorme au cas au les pdf deviendraient nombreux et de clairement les
séparer des données. Sauf peut etre si (à priori, pas avec les pdf) tu
as l'intention de faire beaucoup de modif sur les fichiers stockés ou
bien si tu veux faire des recherches sur le contenu du fichier (encore
que grep le ferait bien mieux je pense). l'autre avantage est que tu
peux également accéder à ces fichiers par le syteme de fichier.

Cordialement,

--
Manu

Sauf si tu veux y accéder en C/S ... Auquel cas, le stockage dans la base de
donées te permet d'y accéder sans devoir disposer d'un répertoire partagé !

Bien à vous !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477
titou44
a formulé ce mercredi :
Salut !

On 12-Oct-2005, ManuPavy wrote:

chris a écrit :
titou44 a écrit :

bonjour

peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
le champ.

merci pour idées

titou44 chez freesurf.fr

Bonjour,
on peut stocker n'importe quoi dans les zones memo binaires.
Il faut alors utiliser hattachememo. Il semble également qu'un fichier
ouvert par fchargetexte puisse etre stocké dans un memo texte et
restitué correctement, test fait avec justement des pdf. A confirmer
pour tous les types de fichiers.

Oui, mais amha c'est mieux d'utiliser un champ chaine dans lequel tu
stockes une url de ton fichier. Ca permet de ne pas avoir une base
énorme au cas au les pdf deviendraient nombreux et de clairement les
séparer des données. Sauf peut etre si (à priori, pas avec les pdf) tu
as l'intention de faire beaucoup de modif sur les fichiers stockés ou
bien si tu veux faire des recherches sur le contenu du fichier (encore
que grep le ferait bien mieux je pense). l'autre avantage est que tu
peux également accéder à ces fichiers par le syteme de fichier.

Cordialement,

--
Manu

Sauf si tu veux y accéder en C/S ... Auquel cas, le stockage dans la base de
donées te permet d'y accéder sans devoir disposer d'un répertoire partagé !

Bien à vous !

bonsoir

merci des infos

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com