[WD 9] stocker un pdf dans un champ HF

titou44
bonjour

peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
le champ.

merci pour idées

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com

Daniel
Bonjour,
titou44 <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> writes:

bonjour

peut-on stocker un pdf dans un champ d'une base HF ?
si oui, comment décrire le champ et comment réaliser le transfert vers
le champ.

Oui sous forme de mémo.
Ensuite pour la lecture passer par un champs html.
merci pour idées

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
chris
titou44 a écrit :
[...]

on peut stocker n'importe quoi dans les zones memo binaires.
Il faut alors utiliser hattachememo. Il semble également qu'un fichier
ouvert par fchargetexte puisse etre stocké dans un memo texte et
restitué correctement, test fait avec justement des pdf. A confirmer
pour tous les types de fichiers.
--
Cordialement,
Chris
ManuPavy
chris a écrit :
titou44 a écrit :

[...]

Oui, mais amha c'est mieux d'utiliser un champ chaine dans lequel tu
stockes une url de ton fichier. Ca permet de ne pas avoir une base
énorme au cas au les pdf deviendraient nombreux et de clairement les
séparer des données. Sauf peut etre si (à priori, pas avec les pdf) tu
as l'intention de faire beaucoup de modif sur les fichiers stockés ou
bien si tu veux faire des recherches sur le contenu du fichier (encore
que grep le ferait bien mieux je pense). l'autre avantage est que tu
peux également accéder à ces fichiers par le syteme de fichier.

Cordialement,

--
Manu
Marcel.berman
Salut !

On 12-Oct-2005, ManuPavy wrote:

chris a écrit :

> [...]

que grep le ferait bien mieux je pense). l'autre avantage est que tu
peux également accéder à ces fichiers par le syteme de fichier.

Sauf si tu veux y accéder en C/S ... Auquel cas, le stockage dans la base de
donées te permet d'y accéder sans devoir disposer d'un répertoire partagé !

Bien à vous !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL

[...]