[WD] Appli sans fenêtre

paratge
Bonjour à tous,

Comment créer une icone dans la barre de tâches (comme WBADMIN) ?
J'ai créé une appli qui doit fonctionner en tant que serveur, en tâche
de fond, sans fenêtre.

Et le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire tourner serait ce type de
solution, mais si vous en avez d'autres, je suis preneur ;)

Cordialement,

Romain PETIT
Romain PETIT a formulé ce jeudi :

En plus, il y a une référence à un certain projet WDserNT qui n'a jamais
existé (en tout cas en 7/7.5 le fichier projet WDSerNT existe mais il est
vide).
"NB : Pour créer son propre service en WinDev, se reporter au projet
WDSerNT."
Ca en déroute plus d'un...

Ah si je l'ai trouvé..(en 7.5)

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Gilles a pensé très fort :

C'est super dur en effet de jeter un coup d'oeil aux exemples dans le dossier
exemple...

En général, on utilise d'abord l'aide...
Il faut ouvrir l'exemple (donc savoir qu'il y a un exemple) pour
trouver quelques lignes d'aide, qui de plus est très ambigue ("Pour
créer son propre service en WinDev,..")

Je ne vois pas ce que ça a de moins pratique personnellement.

Pourtant ça creve les yeux...(ne serait-ce que ces histoires de mises à
jour)

Voilà, tout ce que je dénonce c'est de dire que l'outil n'est pas capable de
ce dont il est capable ;)

Pas tout à fait, tu soutiens aussi que c'est la meilleure solution, je
ne suis pas d'accord.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Gilles vient de nous annoncer :

Si tu recompiles l'EXE, en quoi c'est compliqué de relivrer le WDService
avec???

Pour l'installation, il va falloir gérer l'arret du service, la mise à
jour puis le redémarrage automatique. Pas terrible.

Pas tout à fait, tu soutiens aussi que c'est la meilleure solution, je ne
suis pas d'accord.

En ce qui me concerne, ca l'est. ;)

Et ça ne date pas d'hier..(il me semblait bien avoir déjà discuté de
ça...)
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/e1f9f140b502df21/b3dcb151aa898f0d?hl=fr&#b3dcb151aa898f0d

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Romain PETIT a pensé très fort :

Et ça ne date pas d'hier..(il me semblait bien avoir déjà discuté de ça...)

Oups, pas vu que tu étais en XNAY (j'ai fait une petite recherche dans
mon MesNews...)
(même si google respecte, il y a quand même des citations de toi dans
mes messages, désolé).

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
Merci, Romain,

je suis un peu dégouté de ces traductions. Ne parlons pas de l'import de
windev (10). si je crée un fichier VBP, il ne fait aucun traitement. Si
c'est un BAS, il me propose d'intégrer le code, mais ne fait ... rien ! :)

Je te donne pour exemple le code d'une macro qui imprime le document
courant, et la traduction faite dans la classe windev, et qui fonctionne :
MACRO:
sub imprime
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "Printer"
args1(0).Value = "PDFCreator"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Printer", "", 0, args1())

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args2(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args2(0).Name = "Copies"
args2(0).Value = 1
args2(1).Name = "Collate"
args2(1).Value = false

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Print", "", 0, args2())

end sub
TRADUCTION :
PROCEDURE Imprimer(nNbCopies=1,sListePage est une chaîne = "")

// Paramétrage de l'impression
ParamImpression est un tableau de 1 objet Automation dynamique

// Nombre de copies du document
ParamImpression[1] =
:oServiceManager>>Bridge_GetStruct("com.sun.star.beans.PropertyValue")
ParamImpression[1]>>Name = "CopyCount"
ParamImpression[1]>>Value = nNbCopies

// Pages imprimées
SI sListePage<>"" ALORS
TableauAjoute(ParamImpression)
ParamImpression[2] =
:oServiceManager>>Bridge_GetStruct("com.sun.star.beans.PropertyValue")
ParamImpression[2]>>Name = "Pages"
ParamImpression[2]>>Value = sListePage
FIN

// Impression effective
:oDocument>>print(ParamImpression)
c'est bien dommage car l'utilisation d'OpenOffice me parait de plus en plus
incontournable.

A bientôt

--
Jacques TREPP