[WD] comment partager une liste de varaibles globales entre n projets ?

titou44
bonjour

je bute sur un problème.

je souhaite mettre en commun la description d'une liste de variables
globales entre n projets.
actuellement j'ai un projet de référence et je fais du copier-coller
vers les autres projets.

je cherche l'équivalent d'un "include nomfefichier" qui contiendrait
l'ensemble des globales.

je ne pense pas au dictionnaire car j'en bave déjà avec cet outil qui a
un comportement erratique.

merci pour vos idées du matin.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est

Site : http://mesnews.no-ip.com

Romain PETIT
Il se trouve que titou44 a formulé :
bonjour

[...]
merci pour vos idées du matin.

Créer une collection de procédures et la partager entre les projets.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Erwan
>bonjour

je cherche l'équivalent d'un "include nomfefichier" qui contiendrait
l'ensemble des globales.

titou44 chez freesurf.fr

L'équivalent du include est EXTERNE.
Par exemple, à l'initialisation de mon projet j'ai :
EXTERNE "CST_STRUCT.WL"
EXTERNE "CST_PIM.WL"

Les fichiers CST_STRUCT.WL et CST_PIM.WL se trouve dans le répertoire de mon
projet (à voir si on peut utiliser un chemin).

ces fichiers contiennent du code Windev.

Voilà

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com
titou44
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

merci pour les pistes je vais analyser les idees calmement

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
titou44
Erwan a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

[...]

le code contenu dans ces fichiers est-il intégré dans l'exe ou faut-il
livrer les fichiers avec l'exe ?

titou44

Site : http://mesnews.no-ip.com
Erwan

le code contenu dans ces fichiers est-il intégré dans l'exe ou faut-il
livrer les fichiers avec l'exe ?

Il est intégré dans l'exe.

Il est souvent nécessaire de faire des recompilations du projet pour prendre
en compte les modifications effectuée dans le fichier joint (Le contenu de mes
fichiers changé régulièrement en cours de développement).

Erwan.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Dev
Bonjour,
il me semble que dans ce cas là, on ne parle plus de variables mais de
constantes, non ?
--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"Erwan" a écrit dans le message de
> [...]

mon
projet (à voir si on peut utiliser un chemin).

ces fichiers contiennent du code Windev.

Erwan
>Bonjour,
il me semble que dans ce cas là, on ne parle plus de variables mais de
constantes, non ?

On peut mettre ce qu'on veut. voici un exemple du contenu d'un de ces fichiers
:

// définition et déclaration de la structure pour partie communication imprimante
// utilisation : EXTERNE "CST_STRUCT.wl"

STR_PRINTER est une structure
sz_AdresseIP est une chaîne // Adresse IP de l'imprimante
n_TypeImprimante est un entier // Type de l'imprimante
FIN

//**************************************************************************************************************
// Fin de la déclaration des structures du projet
//**************************************************************************************************************

GLOBAL
ListImprimante est un tableau de CST_NBIMPRIMANTE STR_PRINTER
gf_NumTimerKeepLive est un entier = 1
gf_NumTimerReConnect est un entier = 2
gp_NumTimerConnexionToutesImprimantes est un entier = 3

On constate qu'il y a donc des variables globales.

Erwan

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com
sf.marseille
Salut,

On constate qu'il y a donc des variables globales.

Je suis légèrement ok avec Christophe sur le principe des constantes.
Dans le cas de variables, que se passe-t-il si elle change de valeur alors
que d'autres application l'utilise ?

AB+ Laurent
Romain PETIT
Après mure réflexion, Erwan a écrit :

On constate qu'il y a donc des variables globales.

Oui, je confirme, ça marche (en 7.5, en 9 aussi probablement).
Les variables déclarées ainsi sont même reconnues sous l'éditeur et
utilisables en saisie assistée.

Le fichier externe doit être déclaré dans le code d'initialisation du
projet, un chemin absolu ou relatif peut être utilisé.
Exemple :
EXTERNE "c:toto.txt"
EXTERNE "....titi.txt"

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Erwan
> [...]

Je suis légèrement ok avec Christophe sur le principe des constantes.
Dans le cas de variables, que se passe-t-il si elle change de valeur alors

Ce ne sont pas des variables communes aux 2 projets.

Il s'agit simplement de variables de même nom et de même type mais elles ont
une "vie" totalement indépendante dans chacun des 2 projets.

Cela permet simplement de ne pas avoir à écrire la déclaration des variables
dans chacun des projets.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
1 2