[WD] Pb avec libMySQL.dll

Manuel Pavy
Bonjour à tous,

J'ai une liaison native avec MySQL, et cela marchait bien jusqu au
moment où j'ai installé un client pour Mysql : Navicat.
En fait, il faut, normalement, mettre la librairie (libmysql.dll) dans
le répertoire du projet, mais comme ça ne marchait pas (j ai essayé le
projet, l analyse, plein d autre) je l avais mise dans le system32
(win2000). Mais là, Navicat utilise aussi un libmysql.dll qui n est pas
le meme et il me faut donc choisir (pour l instant ; j espere trouver un
moyen) entre mon appli et le client mysql.
Pouvez vous me dire exactement comment faire pour régler ce problème svp
? genre une astuce pour dire à windev d'aller voir dans un rep
particulier pour les librairies.
Merci,

Manu

Gégé
> Pouvez vous me dire exactement comment faire pour régler ce problème svp
? genre une astuce pour dire à windev d'aller voir dans un rep
particulier pour les librairies.

Mets ta DLL dans le répertoire de ton .EXE
Manuel Pavy
Ah ok, mais en fait, j ai pas encore créé mon exe, je ne fais que des tests de
projet, lancés depuis WD.
Y a un moyen dans ce cas la ?

Manu

Gégé a écrit :

> Pouvez vous me dire exactement comment faire pour régler ce problème svp
> ? genre une astuce pour dire à windev d'aller voir dans un rep
> particulier pour les librairies.
Mets ta DLL dans le répertoire de ton .EXE

Roumegou Eric
Il se trouve que Manuel Pavy a formulé :
Ah ok, mais en fait, j ai pas encore créé mon exe, je ne fais que des tests
de projet, lancés depuis WD.
Y a un moyen dans ce cas la ?

Oui il faut que ta dll soit dans ton rep
c:mes ProjetsProjetAExe

(si bien entendu tu as localisé tes sources comme cela.)
En fait le rep Exe contient les composants, dll etc qui devront se
retrouver dans le répertoire de ton executable.

Je ne crois pas que cela était organisé comme cela avant la 7 et c'est
beaucoup plus clair ainsi.

Manu

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Roumegou Eric
j'en profite pour préciser qu'il faut faire très attention aux versions
de libmysql.dll.
Notamment dans la restitution des dates où cela a beaucoup bougé d'une
version à l'autre.
J'ai recherché un bon moment il y a qq temps car j'avais un
comportement différent en mode test et en mode execution avce mes dates
mysql. Jusqu'à ce que je comprenne qu'une libmysql.dll trainait dans
mon rep src projet et causait ce dysfonctionnement.

A part ça, je ne comprends pas qu'on bouge ce genre de choses d'une
version à l'autre.