[WD][Windows 10] Bizarre

13 réponses
Michel Moreno
Bonjour

j'ai un problème qui n'est certainement pas du à windev, mais je tourne
en rond et ne trouve pas la solution. J'aimerai savoir si l'un d'entre
vous l'a déjà rencontré et surtout comment le corriger.

j'ai un programme aaaa.exe fait en windev dans un dossier c:\xxxx

quand je l'exécute , le comportement n'est pas correct.

si je déplace ce programme aaa.exe du dossier c:\xxxx dans le dossier
c:\yyyy, alors il fonctionne correctement.

si je renomme ce programme aaa.exe en bbb.exe, et que je l'exécute dans
le dossier c:\xxxx il fonctionne correctement. Si je le renomme aaa.exe,
il ne fonctionne plus comme il devrait.

Je sais que ce n'est pas un problème de windev, ni du programme.

Je pense que lors de la 1ere utilisation du programme chez le client,
soit windows 10 soit son antivirus (McAfee) a du poser une question à la
con, du coup il doit se trouver "capé" quelque part.

Comment restaurer son état initial ?

le programme "aaa.exe" est un programme qui lit la BDR , exécute un ocx
, et dialogue par socket avec d'autres programmes.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
tt
Le Tue, 14 Jun 2016 19:02:15 +0200, Michel Moreno a
écrit:
Bonjour
j'ai un problème qui n'est certainement pas du à windev, mais je t ourne
en rond et ne trouve pas la solution. J'aimerai savoir si l'un d'entre
vous l'a déjà rencontré et surtout comment le corriger.
j'ai un programme aaaa.exe fait en windev dans un dossier c:xxxx
quand je l'exécute , le comportement n'est pas correct.
si je déplace ce programme aaa.exe du dossier c:xxxx dans le dossie r
c:yyyy, alors il fonctionne correctement.
si je renomme ce programme aaa.exe en bbb.exe, et que je l'exécute d ans
le dossier c:xxxx il fonctionne correctement. Si je le renomme aaa.ex e,
il ne fonctionne plus comme il devrait.
Je sais que ce n'est pas un problème de windev, ni du programme.
Je pense que lors de la 1ere utilisation du programme chez le client,
soit windows 10 soit son antivirus (McAfee) a du poser une question à la
con, du coup il doit se trouver "capé" quelque part.
Comment restaurer son état initial ?
le programme "aaa.exe" est un programme qui lit la BDR , exécute un ocx
, et dialogue par socket avec d'autres programmes.
Merci d'avance.

Regarder dans la quarantaine de McAfee et l'en enlever ?
--
Thumain Thérèse
André STASZEWSKI
Le Tue, 14 Jun 2016 19:02:15 +0200, Michel Moreno a
écrit:
Bonjour
j'ai un problème qui n'est certainement pas du à windev, mais je tourne en
rond et ne trouve pas la solution. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous
l'a déjà rencontré et surtout comment le corriger.
j'ai un programme aaaa.exe fait en windev dans un dossier c:xxxx
quand je l'exécute , le comportement n'est pas correct.
si je déplace ce programme aaa.exe du dossier c:xxxx dans le dossier
c:yyyy, alors il fonctionne correctement.
si je renomme ce programme aaa.exe en bbb.exe, et que je l'exécute dans le
dossier c:xxxx il fonctionne correctement. Si je le renomme aaa.exe, il ne
fonctionne plus comme il devrait.
Je sais que ce n'est pas un problème de windev, ni du programme.
Je pense que lors de la 1ere utilisation du programme chez le client, soit
windows 10 soit son antivirus (McAfee) a du poser une question à la con, du
coup il doit se trouver "capé" quelque part.
Comment restaurer son état initial ?
le programme "aaa.exe" est un programme qui lit la BDR , exécute un ocx ,
et dialogue par socket avec d'autres programmes.
Merci d'avance.

Regarder dans la quarantaine de McAfee et l'en enlever ?

Oui, je dirais même carrément désactiver temporairement Anti-virus et
autre antimalware pour repérer la source du problème...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
R&B
Le 15/06/2016 11:59, André STASZEWSKI a écrit :
Le Tue, 14 Jun 2016 19:02:15 +0200, Michel Moreno
a écrit:
Bonjour
j'ai un problème qui n'est certainement pas du à windev, mais je
tourne en rond et ne trouve pas la solution. J'aimerai savoir si l'un
d'entre vous l'a déjà rencontré et surtout comment le corriger.
j'ai un programme aaaa.exe fait en windev dans un dossier c:xxxx
quand je l'exécute , le comportement n'est pas correct.
si je déplace ce programme aaa.exe du dossier c:xxxx dans le dossier
c:yyyy, alors il fonctionne correctement.
si je renomme ce programme aaa.exe en bbb.exe, et que je l'exécute
dans le dossier c:xxxx il fonctionne correctement. Si je le renomme
aaa.exe, il ne fonctionne plus comme il devrait.
Je sais que ce n'est pas un problème de windev, ni du programme.
Je pense que lors de la 1ere utilisation du programme chez le client,
soit windows 10 soit son antivirus (McAfee) a du poser une question à
la con, du coup il doit se trouver "capé" quelque part.
Comment restaurer son état initial ?
le programme "aaa.exe" est un programme qui lit la BDR , exécute un
ocx , et dialogue par socket avec d'autres programmes.
Merci d'avance.

Regarder dans la quarantaine de McAfee et l'en enlever ?

Oui, je dirais même carrément désactiver temporairement Anti-virus et
autre antimalware pour repérer la source du problème...

je plussoie... avec en outre la modification si possible de déplacer le
programme dans program files et les données dans programm data car
windows 10 est devenu très tatillon avec cette "norme".
Si en outre vous faites des choses pas nettes (accès BDR, socket), les
antivirus détectent ce comportement et bloquent votre application...
sauf à les informer de manière explicite.
C'est devenu une plaie, que l'on peut compenser en se mettant à la norme.
++ R&B
WDForge.org
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Michel Moreno
El 15/06/2016 a las 13:20, R&B escribió:
Le 15/06/2016 11:59, André STASZEWSKI a écrit :
Le Tue, 14 Jun 2016 19:02:15 +0200, Michel Moreno
a écrit:
Bonjour
j'ai un problème qui n'est certainement pas du à windev, mais je
tourne en rond et ne trouve pas la solution. J'aimerai savoir si l'un
d'entre vous l'a déjà rencontré et surtout comment le corriger.
j'ai un programme aaaa.exe fait en windev dans un dossier c:xxxx
quand je l'exécute , le comportement n'est pas correct.
si je déplace ce programme aaa.exe du dossier c:xxxx dans le dossier
c:yyyy, alors il fonctionne correctement.
si je renomme ce programme aaa.exe en bbb.exe, et que je l'exécute
dans le dossier c:xxxx il fonctionne correctement. Si je le renomme
aaa.exe, il ne fonctionne plus comme il devrait.
Je sais que ce n'est pas un problème de windev, ni du programme.
Je pense que lors de la 1ere utilisation du programme chez le client,
soit windows 10 soit son antivirus (McAfee) a du poser une question à
la con, du coup il doit se trouver "capé" quelque part.
Comment restaurer son état initial ?
le programme "aaa.exe" est un programme qui lit la BDR , exécute un
ocx , et dialogue par socket avec d'autres programmes.
Merci d'avance.

Regarder dans la quarantaine de McAfee et l'en enlever ?

Oui, je dirais même carrément désactiver temporairement Anti-virus et
autre antimalware pour repérer la source du problème...

je plussoie... avec en outre la modification si possible de déplacer le
programme dans program files et les données dans programm data car
windows 10 est devenu très tatillon avec cette "norme".
Si en outre vous faites des choses pas nettes (accès BDR, socket), les
antivirus détectent ce comportement et bloquent votre application...
sauf à les informer de manière explicite.
C'est devenu une plaie, que l'on peut compenser en se mettant à la norme.
++ R&B
WDForge.org
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Merci de vos reponses, mais en continuant de faire des tests, je ne
pense pas que ca vienne de l'antivirus. En l'arretant, en verifiant que
mon programme ne soit pas en quarantaine, ca continue de la meme maniere.
Je pense que ca doit venir de windows 10 mais je suis incapable de voir ou
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me repondre et de vous
pencher sur mon probleme.
Michel
Eric Demeester
Bonjour,
Michel Moreno (Fri, 17 Jun 2016 09:20:14 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Merci de vos reponses, mais en continuant de faire des tests, je ne
pense pas que ca vienne de l'antivirus. En l'arretant, en verifiant que
mon programme ne soit pas en quarantaine, ca continue de la meme maniere.
Je pense que ca doit venir de windows 10 mais je suis incapable de voir ou

Ça pourrait venir des droits d'accès associés au programme ou aux
fichiers qu'il utilise, qui peuvent différer en fonction de leurs
emplacements dans l'arborescence.
Piste à creuser, peut-être.
Michel Moreno
El 17/06/2016 a las 11:53, Eric Demeester escribió:
Bonjour,
Michel Moreno (Fri, 17 Jun 2016 09:20:14 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Merci de vos reponses, mais en continuant de faire des tests, je ne
pense pas que ca vienne de l'antivirus. En l'arretant, en verifiant que
mon programme ne soit pas en quarantaine, ca continue de la meme maniere.
Je pense que ca doit venir de windows 10 mais je suis incapable de voir ou

Ça pourrait venir des droits d'accès associés au programme ou aux
fichiers qu'il utilise, qui peuvent différer en fonction de leurs
emplacements dans l'arborescence.
Piste à creuser, peut-être.

En fait ce qui me trouble, c'est que soit en changeant de nom (mon
programme s'appelle aaa.exe, je le renomme en bbb.exe , juste un
changement de nom dans l'explorateur par clic droit, renommer, pas de
recompil ni rien d'autre), soit en le changeant de repertoire (je le
copie du repertoire c:xxx dans le repertoire c:yyy) il fonctionne.
sans changer rien d'autre.
pas de droits fichiers, pas de droits sur le programme , rien de rien.
c'est pour ça que je pense qu'il doit être marqué quelque part, par
windows, en disant : lui, tu l'interdis de toucher a cet activex, ou a
la bdr
Merci de la reponse
tt
Le Fri, 17 Jun 2016 12:14:32 +0200, Michel Moreno a
écrit:
El 17/06/2016 a las 11:53, Eric Demeester escribió:
Bonjour,
Michel Moreno (Fri, 17 Jun 2016 09:20:14 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Merci de vos reponses, mais en continuant de faire des tests, je ne
pense pas que ca vienne de l'antivirus. En l'arretant, en verifiant que
mon programme ne soit pas en quarantaine, ca continue de la meme
maniere.

Tu ne peux pas mettre un affichage ou faire un log pour voir à quel mo ment
il se plante (Bdr, activeX, ...) ? Cela pourrait donner une piste.
--
Thumain Thérèse
André STASZEWSKI
Le Fri, 17 Jun 2016 12:14:32 +0200, Michel Moreno a
écrit:
El 17/06/2016 a las 11:53, Eric Demeester escribió:
Bonjour,
Michel Moreno (Fri, 17 Jun 2016 09:20:14 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Merci de vos reponses, mais en continuant de faire des tests, je ne
pense pas que ca vienne de l'antivirus. En l'arretant, en verifiant que
mon programme ne soit pas en quarantaine, ca continue de la meme maniere.

Tu ne peux pas mettre un affichage ou faire un log pour voir à quel moment il
se plante (Bdr, activeX, ...) ? Cela pourrait donner une piste.

Serait-ce indiscret de nous donner le nom complet et exact du prg.
quand il ne fonctionne pas comme il faudrait ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Michel Moreno
El 17/06/2016 a las 21:36, André STASZEWSKI escribió:
Le Fri, 17 Jun 2016 12:14:32 +0200, Michel Moreno
a écrit:
El 17/06/2016 a las 11:53, Eric Demeester escribió:
Bonjour,
Michel Moreno (Fri, 17 Jun 2016 09:20:14 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Merci de vos reponses, mais en continuant de faire des tests, je ne
pense pas que ca vienne de l'antivirus. En l'arretant, en verifiant
que
mon programme ne soit pas en quarantaine, ca continue de la meme
maniere.

Tu ne peux pas mettre un affichage ou faire un log pour voir à quel
moment il se plante (Bdr, activeX, ...) ? Cela pourrait donner une piste.

Serait-ce indiscret de nous donner le nom complet et exact du prg. quand
il ne fonctionne pas comme il faudrait ?

le programme s'appelle unicampREDOC.exe, il est dans le dossier c:hsf
si je le renomme en unicampREDOC1.exe tout en restant dans c:hsf il
fonctionne.
si je copie le repertoire c:hsf en c:hsf1, alors le programme
unicampREDOC.exe fonctionne.
En fait le programme ne plante pas
en gros
je vais chercher dans la BDR le nom de l'activeX à utiliser en fonction
de sa clé (du type
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{0489D62C-0E96-43A0-B776-C9F1E209663E})
je recupere bien le nom
j'assigne bien l'activeX avec la sous cle InProcServer32
jusque la tout va bien
je fais donc ACTIVEX1 = nomrecupere, tout va bien
ensuite je fais
ACTIVEX>>Initialize()
quand ça fonctionne, ça prend un certain temps , quand ça ne fonctionne
pas, la meme commande est beaucoup plus rapide
apres quand je fais un
Monresultat = ACTIVEX>>Process()
quand ça marche, j'ai un resultat, sinon, chaine vide
André STASZEWSKI
El 17/06/2016 a las 21:36, André STASZEWSKI escribió:
Le Fri, 17 Jun 2016 12:14:32 +0200, Michel Moreno
a écrit:
El 17/06/2016 a las 11:53, Eric Demeester escribió:
Bonjour,
Michel Moreno (Fri, 17 Jun 2016 09:20:14 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Merci de vos reponses, mais en continuant de faire des tests, je ne
pense pas que ca vienne de l'antivirus. En l'arretant, en verifiant
que
mon programme ne soit pas en quarantaine, ca continue de la meme
maniere.

Tu ne peux pas mettre un affichage ou faire un log pour voir à quel
moment il se plante (Bdr, activeX, ...) ? Cela pourrait donner une piste.

Serait-ce indiscret de nous donner le nom complet et exact du prg. quand
il ne fonctionne pas comme il faudrait ?

le programme s'appelle unicampREDOC.exe, il est dans le dossier c:hsf
si je le renomme en unicampREDOC1.exe tout en restant dans c:hsf il
fonctionne.
si je copie le repertoire c:hsf en c:hsf1, alors le programme
unicampREDOC.exe fonctionne.
En fait le programme ne plante pas
en gros
je vais chercher dans la BDR le nom de l'activeX à utiliser en fonction de sa
clé (du type HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{0489D62C-0E96-43A0-B776-C9F1E209663E})
je recupere bien le nom
j'assigne bien l'activeX avec la sous cle InProcServer32
jusque la tout va bien
je fais donc ACTIVEX1 = nomrecupere, tout va bien
ensuite je fais
ACTIVEX>>Initialize()
quand ça fonctionne, ça prend un certain temps , quand ça ne fonctionne pas,
la meme commande est beaucoup plus rapide
apres quand je fais un
Monresultat = ACTIVEX>>Process()
quand ça marche, j'ai un resultat, sinon, chaine vide

Bonjour,
Je pense que ton pb viens du .REP créé par WD.
Cherche ton prg. dans C:ProgramData et supprimme le "nom_prg.rep"
Ensuite fait tes changements.
Au prochain lancement il devrait recréer le .rep avec les bonnes
valeurs.
Sinon il y a aussi un utlitaire dans les outils de WD pour modifier le
.rep
Tiens nous au jus !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
1 2