[WD xx] intall

8 réponses
titou44
bonjour

je vois que beaucoup de personnes galèrent avec l'install fournie avec WD.
j'ai résolu le pb depuis longtemps. je ne l'utilise pas.

je génère mes programmes dans WD normalement.
j'ai créé un .bat qui copie, à partir des repertoires WD, les fichiers
nécessaires au client dans un répertoire de livraison. non zippés !

pour l'install elle-même j'utilise un freeware "orphelin" SVINSTALL 4..32
qui a l'avantage d'installer
les fichiers listés dans un fichier de config (au format texte). J'ai défini
cette liste, une fois pour toutes, par logiciel à livrer.

le programme d'install et son fichier de config sont aussi dans le
répertoire de livraison.

donc pour livrer il me suffit de copier le contenu du répertoire de
livraison du logiciel sur un CD.

en cas de modif d'un programme, je le recompile, copie le .exe et le .wdl
dans le répertoire de livraison et c'est tout !!

pour ceux que cela intéresse, je suis à leur dispo.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr
pour le joindre, enlever la parenthèse

8 réponses

Gégé
> pour l'install elle-même j'utilise un freeware "orphelin" SVINSTALL 4..32
qui a l'avantage d'installer

Salut,
Est-ce que SVInstall génère un EXE autonome ?
Pour ma part, j'utilise InnoSetup
(http://centrewd.free.fr/?page=libre&idar4).
SP&B
> je vois que beaucoup de personnes galèrent avec l'install fournie avec WD.
j'ai résolu le pb depuis longtemps. je ne l'utilise pas.

Bonjour,

Moi je l'utilise, et je n'ai jamais rencontré de problème avec.

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Gilles G.
In article <brk6eu$b9b$,
says...
> je vois que beaucoup de personnes galèrent avec l'install fournie avec WD.
> j'ai résolu le pb depuis longtemps. je ne l'utilise pas.
Bonjour,
Moi je l'utilise, et je n'ai jamais rencontré de problème avec.

A part le fait que c'est une bouse grosse et ultra lente et que c'est un
cauchemar dès qu'on veut gérer des fichiers externes, on peut dire qu'il
n'y a pas de problème.

InnoSetup est plus spartiate mais tellement plus puissant.
jacques trepp
Gilles G. wrote:
In article <brk6eu$b9b$,
says...
je vois que beaucoup de personnes galèrent avec l'install fournie
avec WD. j'ai résolu le pb depuis longtemps. je ne l'utilise pas.

Bonjour,
Moi je l'utilise, et je n'ai jamais rencontré de problème avec.

A part le fait que c'est une bouse grosse et ultra lente et que c'est
un cauchemar dès qu'on veut gérer des fichiers externes, on peut dire
qu'il n'y a pas de problème.

InnoSetup est plus spartiate mais tellement plus puissant.

bonjour,
comment fais-tu lorsqu'il y a modif de l'analyse ? Wdmodfic en lligne de
commande ?

cordialement

--
Jacques TREPP
LCM
9 rue jean Mermoz
81160 ST JUERY

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.548 / Virus Database: 341 - Release Date: 05/12/2003
R&B
titou44 wrote:
bonjour

je vois que beaucoup de personnes galèrent avec l'install fournie avec WD.
j'ai résolu le pb depuis longtemps. je ne l'utilise pas.

je génère mes programmes dans WD normalement.
j'ai créé un .bat qui copie, à partir des repertoires WD, les fichiers
nécessaires au client dans un répertoire de livraison. non zippés !

pour l'install elle-même j'utilise un freeware "orphelin" SVINSTALL 4..32
qui a l'avantage d'installer
les fichiers listés dans un fichier de config (au format texte). J'ai défini
cette liste, une fois pour toutes, par logiciel à livrer.

le programme d'install et son fichier de config sont aussi dans le
répertoire de livraison.

donc pour livrer il me suffit de copier le contenu du répertoire de
livraison du logiciel sur un CD.

en cas de modif d'un programme, je le recompile, copie le .exe et le .wdl
dans le répertoire de livraison et c'est tout !!

pour ceux que cela intéresse, je suis à leur dispo.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr
pour le joindre, enlever la parenthèse

Bien.
Quid de la distribution en réseau LAN ?
Notez que l'exe (pas le wdl) est modifié par l'installation de manière à
Surcharger frepencours pour aller chercher les données dans le
répertoire du serveur de fichier...

On a lancé le projet d'un dossier spécifique à l'installation des
projets (génération des installation et utilisation). Reste que comme il
s'agit d'un vaste travail, il faudra être un peu patient.

@+ R&B
Roumegou
"R&B" avait prétendu :
titou44 wrote:
bonjour

je vois que beaucoup de personnes galèrent avec l'install fournie avec WD.
j'ai résolu le pb depuis longtemps. je ne l'utilise pas.

je génère mes programmes dans WD normalement.
j'ai créé un .bat qui copie, à partir des repertoires WD, les fichiers
nécessaires au client dans un répertoire de livraison. non zippés !

pour l'install elle-même j'utilise un freeware "orphelin" SVINSTALL 4..32
qui a l'avantage d'installer
les fichiers listés dans un fichier de config (au format texte). J'ai
défini
cette liste, une fois pour toutes, par logiciel à livrer.

le programme d'install et son fichier de config sont aussi dans le
répertoire de livraison.

donc pour livrer il me suffit de copier le contenu du répertoire de
livraison du logiciel sur un CD.

en cas de modif d'un programme, je le recompile, copie le .exe et le .wdl
dans le répertoire de livraison et c'est tout !!

pour ceux que cela intéresse, je suis à leur dispo.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr
pour le joindre, enlever la parenthèse

Bien.
Quid de la distribution en réseau LAN ?

N'ayant pas de problématique d'analyse et de fichier HF car je
n'utilise que des SGBD, j'utilise pour l'installation en réseau LAN mon
utilitaire LAUNCHER (dispo sur l'asso) qui est d'une simplicité
confondante.
Jamais été emmerdé et jamais eu de problèmes. Les utilisateurs sont à
jour dès qu'ils envoient leur applis.

Notez que l'exe (pas le wdl) est modifié par l'installation de manière à
Surcharger frepencours pour aller chercher les données dans le répertoire du
serveur de fichier...

On a lancé le projet d'un dossier spécifique à l'installation des projets
(génération des installation et utilisation). Reste que comme il s'agit d'un
vaste travail, il faudra être un peu patient.

@+ R&B

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
titou44
bonjour

en complément de mon post précédent, je précise les raisons qui m'ont fait
éviter l'install de WD :
- pas de fichier exe intégrant les fichiers à installer : m'obligeait à
regénerer ce fichier à chaque modif de mes exe
- pas de fichiers zippés : même pb que précédent
- pas de pg d'install qui vérifie la taille du fichier à installer
- possibilité de pouvoir modifier les fichiers à installer comme bon me
semble
- gestion d'un répertoire d'install comme bon me semble
- maitrise des fichiers à installer par un fichier parametre facilement
accessible (format texte)

salut
titou44(marreduspam)@freesurf.fr

"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 3fd9fccd$0$20138$
bonjour

je vois que beaucoup de personnes galèrent avec l'install fournie avec WD.
j'ai résolu le pb depuis longtemps. je ne l'utilise pas.

je génère mes programmes dans WD normalement.
j'ai créé un .bat qui copie, à partir des repertoires WD, les fichiers
nécessaires au client dans un répertoire de livraison. non zippés !

pour l'install elle-même j'utilise un freeware "orphelin" SVINSTALL 4..32
qui a l'avantage d'installer
les fichiers listés dans un fichier de config (au format texte). J'ai

défini
cette liste, une fois pour toutes, par logiciel à livrer.

le programme d'install et son fichier de config sont aussi dans le
répertoire de livraison.

donc pour livrer il me suffit de copier le contenu du répertoire de
livraison du logiciel sur un CD.

en cas de modif d'un programme, je le recompile, copie le .exe et le .wdl
dans le répertoire de livraison et c'est tout !!

pour ceux que cela intéresse, je suis à leur dispo.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr
pour le joindre, enlever la parenthèse

Gilles G.
In article <brmfmo$s2m$,
says...
Gilles G. wrote:
> In article <brk6eu$b9b$,
> says...
> qu'il n'y a pas de problème.
> InnoSetup est plus spartiate mais tellement plus puissant.
bonjour,
comment fais-tu lorsqu'il y a modif de l'analyse ? Wdmodfic en lligne de
commande ?

Tout à fait.
A chaque nouvelle install, j'installe tout ce qu'il faut, et en fin de
mise à jour, je détruis les fichiers.

Résultat : install légère et performante, avec les maj des données, en
moults langues, etc...

Vraiment, PCSoft aurait pu coder leur générateur d'install en autre
chose que Windev, parce que trimballer des kilotonnes de DLL pour un
installeur, c gonflé ;)