[WD10] Affichage dernière colonne

11 réponses
J-M des Grottes
Bonsoir,

J'ai une table mémoire. Elle est constituée de 2 colonnes fixées (dont
une invisible) et d'une serie de colonnes créees par champclone.

Un ascenceur horizontale est prévu au cas où le nombre de colonnes est
trop important. Dans ce cas précis, comment peut-on d'emblée
positionner la table sur la dernière colonne après sa création?

Merci pour votre aide

A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique

10 réponses

1 2
patrice
J-M des Grottes a écrit :
Bonsoir,

J'ai une table mémoire. Elle est constituée de 2 colonnes fixées (dont
une invisible) et d'une serie de colonnes créees par champclone.

Un ascenceur horizontale est prévu au cas où le nombre de colonnes est
trop important. Dans ce cas précis, comment peut-on d'emblée positionner
la table sur la dernière colonne après sa création?

Merci pour votre aide

A+

reprisesaisie(table.derniere_colonne[1]) ??
J-M des Grottes
patrice a écrit :
J-M des Grottes a écrit :
Bonsoir,

J'ai une table mémoire. Elle est constituée de 2 colonnes fixées (dont une
invisible) et d'une serie de colonnes créees par champclone.

Un ascenceur horizontale est prévu au cas où le nombre de colonnes est trop
important. Dans ce cas précis, comment peut-on d'emblée positionner la
table sur la dernière colonne après sa création?

Merci pour votre aide

A+

reprisesaisie(table.derniere_colonne[1]) ??

Merci mais j'avais déjà essayé et cela génère une erreur. Rien ne
semble marcher par ailleurs (ecranpremier, Donnefocus...). En mettant
le code dans le traitement initialisation de la fenêtre non plus

Je continue de chercher avec ma lanterne..

A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
mat
J-M des Grottes wrote:
reprisesaisie(table.derniere_colonne[1]) ??

Merci mais j'avais déjà essayé et cela génère une erreur. Rien ne semble
marcher par ailleurs (ecranpremier, Donnefocus...). En mettant le code
dans le traitement initialisation de la fenêtre non plus

...

Bonjour,

j'avais le même problème et lisant votre échange s'est présentée la
solution:

TableSelectPlus(maTable,maLigne)
RepriseSaisie(maColonne)

Salutations
Mat
J-M des Grottes
mat vient de nous annoncer :
J-M des Grottes wrote:
reprisesaisie(table.derniere_colonne[1]) ??

Merci mais j'avais déjà essayé et cela génère une erreur. Rien ne semble
marcher par ailleurs (ecranpremier, Donnefocus...). En mettant le code dans
le traitement initialisation de la fenêtre non plus

...

Bonjour,

j'avais le même problème et lisant votre échange s'est présentée la solution:

TableSelectPlus(maTable,maLigne)
RepriseSaisie(maColonne)

Salutations
Mat

Merci mais,

Cela ne marche pas car la table est en affichage sans sélection.
Une Zone répétée serait peut-être plus efficace ?

A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
mat
J-M des Grottes wrote:
Merci mais,

Cela ne marche pas car la table est en affichage sans sélection.
Une Zone répétée serait peut-être plus efficace ?

A+

pourquoi se compliquer la vie?
table..etat (actif, se positionner, lectureseule) devrait faire
l'affaire, non?

Salutations
mat
J-M des Grottes
mat avait écrit le 4/11/2006 :
J-M des Grottes wrote:
Merci mais,

Cela ne marche pas car la table est en affichage sans sélection.
Une Zone répétée serait peut-être plus efficace ?

A+

pourquoi se compliquer la vie?
table..etat (actif, se positionner, lectureseule) devrait faire l'affaire,
non?

Salutations
mat

Mouai, mais le hic ets que 'Reprisesaisie' arrête le code et que la
table n'est donc pas remise en affichage seulement...

Quant aux zones répétées...p.... c'est un gros chipottage et je ne sais
même pas si on peut cloner des champs..

A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
mat
mat wrote:
pourquoi se compliquer la vie?
table..etat (actif, se positionner, lectureseule) devrait faire
l'affaire, non?

bon, selon l'aide TableSelectPlus fonctionne aussi avec affichage sans
sélection, donc le code à faire serait:

TableSelectPlus(maTable, maLigne)
maTable..etat = actif
RepriseSaisie(maColonne)

//dans le code d'entrée de la TABLE
maTable..etat = AffichageSansSelection
J-M des Grottes
mat a formulé la demande :
mat wrote:
pourquoi se compliquer la vie?
table..etat (actif, se positionner, lectureseule) devrait faire l'affaire,
non?

bon, selon l'aide TableSelectPlus fonctionne aussi avec affichage sans
sélection, donc le code à faire serait:

TableSelectPlus(maTable, maLigne)
maTable..etat = actif
RepriseSaisie(maColonne)

//dans le code d'entrée de la TABLE
maTable..etat = AffichageSansSelection

Cela marche uniquement si j'omet le code d'entrée de la table...
J'avais déjà tester cela.
Par ailleurs, je reste avec un curseur clignotant dans ma cellule, ce
que je veux éviter.

Merci pour ton aide

J'avance...ou plutôt nous avançons car ce problème doit toucher tout le
monde un moment ou l'autre

A+

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
mat
J-M des Grottes wrote:
...

Merci pour ton aide

J'avance...ou plutôt nous avançons car ce problème doit toucher tout le
monde un moment ou l'autre

...

chez moi, la colonne en question est en modification, alors pas de problème.

Il semble que le problème provient du ré-positionnement du curseur
lorsqu'on change l'état de la table. Un contournement serait peut-être:

- déclarer la table de type "En Saisie"
- toutes les colonnes en "Affichage seulement"
- rendre la barre de sélection transparent: CouleurSelection(maTable,
iNoir, iTransparent)

Bonne chance

Mat
J-M des Grottes
mat a exposé le 4/11/2006 :
J-M des Grottes wrote:
...

Merci pour ton aide

J'avance...ou plutôt nous avançons car ce problème doit toucher tout le
monde un moment ou l'autre

...

chez moi, la colonne en question est en modification, alors pas de problème.

Il semble que le problème provient du ré-positionnement du curseur lorsqu'on
change l'état de la table. Un contournement serait peut-être:

- déclarer la table de type "En Saisie"
- toutes les colonnes en "Affichage seulement"
- rendre la barre de sélection transparent: CouleurSelection(maTable, iNoir,
iTransparent)

Bonne chance

Mat

La réponse a été donnée en face par Fred
Je cite:

//WM_HSCROLL est la constante Windows qui gére les ascenseurs
WM_HSCROLL est un entier = 0x0114
ehandle1 est un entier
eNumMessage1 est un entier
//Envoi du message 1
ehandle1 = Handle(Table) //Votre table
eNumMessage1 = 7 // 6 = tout à gauche
SendMessage(ehandle1,WM_HSCROLL,eNumMessage1,0)

Merci pour vos suggestions

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
1 2