[WD10] Affichage d'un libellé relié à un fichier

1 réponse
Bruno
Bonjour,

Dans une fiche j'ai un code saisissable qui fait référence à une table
et son libellé à coté non saisissable qui se met à jour en auto grace à
la liaison dans la description du champ.
Mon problème : si le code n'existe pas dans la table reliée, le libellé
ne reste pas à blanc mais affiche la premiere valeur qu'il trouve dans
la table.
A part débrancher la liaison auto et se débrouiller à la main dans le
fichierversecran, y'a t'il une autre solution ?

Merci

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)

1 réponse

mat
Bruno wrote:
...
A part débrancher la liaison auto et se débrouiller à la main dans le
fichierversecran, y'a t'il une autre solution ?

...

Bonjour,

je ne crois pas.
Malheureusement, les automatismes de Windev sont souvent inutilisables,
comme p.ex. les totaux auto dans les tables. Si je veux savoir le prix
moyen payé pour des actions, la moyenne Windev (addition de tous les
prix et division par le nombre de lignes) ne sert à rien. C'est évident
qu'il faudrait un champ calculé comme dans les états pour calculer la
moyenne correcte (valeur total divisé par le nombre total d'actions).
Mais on ne peut même pas modifier soi-même la valeur des champs totaux auto.

Salutations
Mat