[WD10] analyse: ajout de rubrique

3 réponses
Louis
Bonsoir

Lorsque l'on ajoute une rubrique à un fichier,

celle-ci ne se positionne pas forcement physiquement à la fin de la
structure.

qui saurait dans quel cas ? Et si il y a moyen de l'empêcher

Le but:

je mets à jour les 20 première rubriques d'un fichier qui en comporte 50, à
partir d'un fichier texte (exporté de la PAIE 100 sage pour tout vous dire)
en les localisant par leur ordre PHYSIQUE

or j'ai eu la mauvaise surprise après l'ajout d'un rubrique supplémentaire
de voir mon fichier HF tout corrompu après la mise à jour suivante.

en effet je pensais que ma rubrique dernièrement ajoutée se trouvait en fin
d'enregistrement alors qu'elle s'était placée en 8e position physique !!!

merci

3 réponses

VPSoft
"Louis" a écrit dans le message de news:
448853de$0$1023$
Bonsoir

Lorsque l'on ajoute une rubrique à un fichier,

celle-ci ne se positionne pas forcement physiquement à la fin de la
structure.

qui saurait dans quel cas ? Et si il y a moyen de l'empêcher

Le but:

je mets à jour les 20 première rubriques d'un fichier qui en comporte 50,
à partir d'un fichier texte (exporté de la PAIE 100 sage pour tout vous
dire) en les localisant par leur ordre PHYSIQUE

or j'ai eu la mauvaise surprise après l'ajout d'un rubrique supplémentaire
de voir mon fichier HF tout corrompu après la mise à jour suivante.

en effet je pensais que ma rubrique dernièrement ajoutée se trouvait en
fin d'enregistrement alors qu'elle s'était placée en 8e position physique
!!!

merci

Bonsoir,

pas sur d'avoir tout bien compris, mais :
Si structure au sens Windev et (ou) utilisation de l'instruction 'Transfert'
attention au caractère NULL!
L'instruction Transfert s'arrête au premier caractère NULL rencontré

Espérant avoir aidé

Victor
Louis
non c'était au sens HF
mais c'est résolu

merci
"VPSoft" a écrit dans le message de news:
44886768$0$852$

"Louis" a écrit dans le message de news:
448853de$0$1023$
Bonsoir

Lorsque l'on ajoute une rubrique à un fichier,

celle-ci ne se positionne pas forcement physiquement à la fin de la
structure.

qui saurait dans quel cas ? Et si il y a moyen de l'empêcher

Le but:

je mets à jour les 20 première rubriques d'un fichier qui en comporte 50,
à partir d'un fichier texte (exporté de la PAIE 100 sage pour tout vous
dire) en les localisant par leur ordre PHYSIQUE

or j'ai eu la mauvaise surprise après l'ajout d'un rubrique
supplémentaire de voir mon fichier HF tout corrompu après la mise à jour
suivante.

en effet je pensais que ma rubrique dernièrement ajoutée se trouvait en
fin d'enregistrement alors qu'elle s'était placée en 8e position physique
!!!

merci

Bonsoir,

pas sur d'avoir tout bien compris, mais :
Si structure au sens Windev et (ou) utilisation de l'instruction
'Transfert' attention au caractère NULL!
L'instruction Transfert s'arrête au premier caractère NULL rencontré

Espérant avoir aidé

Victor

paratge
VPSoft a écrit :
"Louis" a écrit dans le message de news:
448853de$0$1023$

Bonsoir

Lorsque l'on ajoute une rubrique à un fichier,

celle-ci ne se positionne pas forcement physiquement à la fin de la
structure.

qui saurait dans quel cas ? Et si il y a moyen de l'empêcher

Le but:

je mets à jour les 20 première rubriques d'un fichier qui en comporte 50,
à partir d'un fichier texte (exporté de la PAIE 100 sage pour tout vous
dire) en les localisant par leur ordre PHYSIQUE

or j'ai eu la mauvaise surprise après l'ajout d'un rubrique supplémentaire
de voir mon fichier HF tout corrompu après la mise à jour suivante.

en effet je pensais que ma rubrique dernièrement ajoutée se trouvait en
fin d'enregistrement alors qu'elle s'était placée en 8e position physique
!!!

merci

Bonsoir,

pas sur d'avoir tout bien compris, mais :
Si structure au sens Windev et (ou) utilisation de l'instruction 'Transfert'
attention au caractère NULL!
L'instruction Transfert s'arrête au premier caractère NULL rencontré

Espérant avoir aidé

Victor

Bonjour,
j'ai eu le cas récemment et j'ai du importer mon fichier texte dans
access pour m'apercevoir que les virgules faisaient aussi office de
séparateur de champ. Donc gare à la façon dont le fichier a été exporté
en fichier texte depuis un csv notamment.