[WD10] Ancrage des champs et taille de fenêtre

3 réponses
Pascal ROY
Bonjour,

Voila, j'ai du passer à coté et ça m'énerve ...

Je créé une fenêtre, de taille modifiable, et donc j'ancre les champs. Certains
pouvant s'agrandir en fonction de la taille de la fenêtre. Rien de bien
compliquer, jusque là, ça roule !

Maintenant, on me demande de modifier la fenêtre. Je dois rajouter des champs.
J'agrandis donc la fenêtre pour obtenir de la place, mais là les champs ancrés
s'agrandissent ! Et aucun gain de place n'est obtenu !

Y-a-t-il un moyen de bloquer les champs à leur taille d'origine pendant que
j'augmente la taille de la fenêtre, sans être obligé de supprimer tout les
ancrages et de devoir les remettre ensuite, au risque d'en oublier ?
NB : Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je parle de changement de taille en
mode conception !
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

3 réponses

marcel.berman
Salut !

On 15-Oct-2008, Pascal ROY wrote:

Y-a-t-il un moyen de bloquer les champs à leur taille d'origine pendant
que
j'augmente la taille de la fenêtre, sans être obligé de supprimer tout les

ancrages et de devoir les remettre ensuite, au risque d'en oublier ?
NB : Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je parle de changement de
taille en
mode conception !

Il suffit de maintenir la touche [Shift] enfoncée pendant la modification de
taille de la fenêtre et les champs ancrés ne se modifient pas !

Bien à toi !
--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)
Membre du CA de Wind'Asso (www.windasso.org) (France)
Be-Dev.be et Wind'Asso sont des associations d'utilisateurs des produits
PC-Soft
patrice
Dans les propriétés IHM de la fenetre, si on modifie largeur et hauteur
manuellement, ca n'ancre pas les champs

"Pascal ROY" a écrit dans le message de
news:gd4jcf$5nf$
Bonjour,

Voila, j'ai du passer à coté et ça m'énerve ...

Je créé une fenêtre, de taille modifiable, et donc j'ancre les champs.

Certains
pouvant s'agrandir en fonction de la taille de la fenêtre. Rien de bien
compliquer, jusque là, ça roule !

Maintenant, on me demande de modifier la fenêtre. Je dois rajouter des

champs.
J'agrandis donc la fenêtre pour obtenir de la place, mais là les champs

ancrés
s'agrandissent ! Et aucun gain de place n'est obtenu !

Y-a-t-il un moyen de bloquer les champs à leur taille d'origine pendant

que
j'augmente la taille de la fenêtre, sans être obligé de supprimer tout les
ancrages et de devoir les remettre ensuite, au risque d'en oublier ?
NB : Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je parle de changement de

taille en
mode conception !
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Pascal ROY
patrice a écrit :
Dans les propriétés IHM de la fenetre, si on modifie largeur et hauteur
manuellement, ca n'ancre pas les champs

"Pascal ROY" a écrit dans le message de
news:gd4jcf$5nf$
Bonjour,

Voila, j'ai du passer à coté et ça m'énerve ...

Je créé une fenêtre, de taille modifiable, et donc j'ancre les champs.

Certains
pouvant s'agrandir en fonction de la taille de la fenêtre. Rien de bien
compliquer, jusque là, ça roule !

Maintenant, on me demande de modifier la fenêtre. Je dois rajouter des

champs.
J'agrandis donc la fenêtre pour obtenir de la place, mais là les champs

ancrés
s'agrandissent ! Et aucun gain de place n'est obtenu !

Y-a-t-il un moyen de bloquer les champs à leur taille d'origine pendant

que
j'augmente la taille de la fenêtre, sans être obligé de supprimer tout les
ancrages et de devoir les remettre ensuite, au risque d'en oublier ?
NB : Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je parle de changement de

taille en
mode conception !
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Merci pour vos réponses
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)