WD10 CHAMPS RTF (MEGA SUPRA URGENT)

GNIARF
Salut à toutes et a tous comment insérer une image dans un champs rtf ou
un champs html et comment ensuite la manipuler pour la centrer ou la décaler
verticalement

si quelqu'un à la solution je suis preneur

merci à toutes et tous et bon week end

Roumegou Eric
GNIARF a présenté l'énoncé suivant :
[...]

à partir de wd10 je ne sais pas, meme depuis un site WebDev
l'intégration de FCKeditor; c'est vraiment bluffant. (cf wtablettes)

Je suis tjrs demandé s'il n'était pas possible d'utiliser ça ds Windev
(mais il faudrait surement un moteur web en local)

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
Val
Bonjour

"GNIARF" a écrit dans le message de news:
44089013$0$6680$
[...]

La solution pour insérer une image dans un champs RTF a été publiée dans une
LST il y a quelques mois (en 2005 je crois).
Si quelqu'un a cette LST sous la main et si la solution n'est pas trop
longue, il pourra peut-être la publier ici même car cela intéresse sans
doute beaucoup de monde.

A+

Val
blr
> [...]

longue, il pourra peut-être la publier ici même car cela intéresse sans doute

Tu peux par exemple faire :

IMAGEAINSERER est une chaîne
insererimage()
// Faire un coller de l'image dans le champ de saisie
SendMessage(Handle(SaisieTexte), 0x0302, 0, 0)

PROCEDURE insererimage()
// Procédure sui permet d'insérer une image dans le champ de saisie

sCheminImage est une chaîne = ""

// Ouvrir le sélecteur d'images
sCheminImage = fSélecteurImage("", "", "Sélectionnez une image",
fFiltreImage())

SI sCheminImage = "" ALORS RETOUR

// Mettre à jour le champ image
chimage = ""
chimage = sCheminImage

// Redimensionner le champ image en fonction de la taille de l'image
chimage..Largeur = ExtraitChaîne(InfoBitmap(sCheminImage), 2, TAB)
chimage..Hauteur = ExtraitChaîne(InfoBitmap(sCheminImage), 3, TAB)

// Copier l'image dans le presse papier
VersPressePapier(chimage)
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur("L'image '" + sCheminImage + "' n'a pas pu être copiée dans le
presse-papier." + ErreurInfo())
RETOUR
FIN

--