[WD10]Changer la couleur d'un mot dans un champ RTF

Pascal ROY
Bonjour,

voila, j'ai deux problèmes que je vous expose.

J'ai un texte, format texte normal sans RTF.
je le place dans un champ RTF et
je veux que les mots contenus dans une liste (modifiable)
s'affichent en bleu et soient souligné (par exemple).

Dans la saisie du champ (format RTF) je veux que
pendant la frappe si le mot saisi est contenu dans une liste
ils s'affiche en bleu et soit souligné (comme plus haut)

Comment faire ?
1) pour modifier les attributs d'une partie d'un champ RTF
2) voir si le mot saisie fait partie d'une liste

PS : Pour la liste, je pensais placer tout les mots (y en aura pas
des tonnes) dans une chaine, chaque mot etant contenu entre 2 "/"
ou autres caractères

Voila si qqun a déjà fait, ou sait faire, merci d'avance
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

JeAn-PhI
Pascal ROY a formulé ce mardi :
[...]

// pour rechercher un mot :
lPositionTrouve = RTFRecherche(MonChampRTF, MonMot,
rtfSensibleCasse+rtfMotComplet) // modifier les options si nécessaire
SI lPositionTrouve <> 0 ALORS
// Sélectionner le mot trouvé
MonChampRTF..Curseur = lPositionTrouve
MonChampRTF..FinCurseur = lPositionTrouve + Taille(MonMot)
FIN

// pour mettre en couleur :
RTFSélection(MonChampRTF,rtfCouleur,iBleuClair)

--
Cordialement JeAn-PhI
Pascal ROY
JeAn-PhI a écrit :
[...]

Merci

J'ai réussit en adaptant ton code !

Maintenant, si j'ose...
Comment récupérer les attributs du mot sous la souris ?

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
JeAn-PhI
Pascal ROY a présenté l'énoncé suivant :
JeAn-PhI a écrit :
[...]

MonAttribut = RTFSélection(MonChampRTF,rtfCouleur) // Le type de
"MonAttribut" dépend de l'attribut spécifié

--
Cordialement JeAn-PhI
JeAn-PhI
JeAn-PhI a écrit :
[...]

tout ceci est disponible dans l'exemple WD Editeur RTF

--
Cordialement JeAn-PhI