[WD10] Comment agir ?

6 réponses
Georges Peyre
Bonjour
J'ai ecris un projet qui execute les opérations suivantes pour changer
l'image de fond de l'ecran :
- Demarrage du projet ( ouverture du menu en hors ecran ) avec
affichage d'un splash screen
- Ouverture d'un fichier existant par HCreationSiInexistant contenant
les images des jours
- Recherche d'un enregistrement du fichier sur un critère de date du
jour par HLitRecherchePremier(..
- Mise à jour du registre avec le chemin de l'image
- Changement immédiat de l'image avec "AppelDLL32("user32",
"SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0) "

Si j'exécute ce programme par un clic sur un raccourci l'execution est
pratiquement immédiate ( 1 à 2 secondes )

Par contre lorsque le lancement du programme est fait à partir des
programmes de démarrage de Windows l'execution n'est pas immédiate :
elle dure plus de 30 secondes et en définitive le changement de l'image
ne s'opère pas

Je comprends que mon projet est tributaire des autres lancements de
programmes executés par Windows

Comment agir sur le code Windev pour que l'exécution de mon projet se
fasse tout seul sans attendre

------
Voici le code exact

// on lit le fichier des fonds pour savoir si la date du jour concerne
le changement
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne
DateJour=DateVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
sValRech est une chaîne =
HConstruitValClé(fonds,moisjour,moisjour,jourjour)
HLitRecherchePremier(FONDS,MOISJOUR,sValRech)
SI HTrouve(FONDS) ALORS
WRegFondEcran = FONDS.CHEMIN
// CHANGEMENT DU PAPIER PEINT DANS LE REGISTRE
WChemin = "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
// ACTIVATION DU NOUVEAU PAPIER PEINT
uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam,
&lpvParam, 0)

FinProgramme()

Cordialement

6 réponses

Georges Peyre
J'ai essayé la commande exePriorité mais celà n'a rien changé

Cette procedure marche parfaitement en execution par clic sur un
raccourci et ne marche pas si l'application est lancée en demarrage de
windows
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Georges Peyre a écrit :
Bonjour
J'ai ecris un projet qui execute les opérations suivantes pour changer
l'image de fond de l'ecran :
- Demarrage du projet ( ouverture du menu en hors ecran ) avec affichage d'un
splash screen
- Ouverture d'un fichier existant par HCreationSiInexistant contenant les
images des jours
- Recherche d'un enregistrement du fichier sur un critère de date du jour par
HLitRecherchePremier(..
- Mise à jour du registre avec le chemin de l'image
- Changement immédiat de l'image avec "AppelDLL32("user32",
"SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0) "

Si j'exécute ce programme par un clic sur un raccourci l'execution est
pratiquement immédiate ( 1 à 2 secondes )

Par contre lorsque le lancement du programme est fait à partir des programmes
de démarrage de Windows l'execution n'est pas immédiate : elle dure plus de
30 secondes et en définitive le changement de l'image ne s'opère pas

Je comprends que mon projet est tributaire des autres lancements de
programmes executés par Windows

Comment agir sur le code Windev pour que l'exécution de mon projet se fasse
tout seul sans attendre

------
Voici le code exact

// on lit le fichier des fonds pour savoir si la date du jour concerne le
changement
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne
DateJourÚteVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
sValRech est une chaîne = HConstruitValClé(fonds,moisjour,moisjour,jourjour)
HLitRecherchePremier(FONDS,MOISJOUR,sValRech)
SI HTrouve(FONDS) ALORS
WRegFondEcran = FONDS.CHEMIN
// CHANGEMENT DU PAPIER PEINT DANS LE REGISTRE
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
// ACTIVATION DU NOUVEAU PAPIER PEINT
uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam,
0)

FinProgramme()

Cordialement

Gilles Derober
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée précise, mais comment as-tu déclarer ton exécutable pour
le lancement de l'application ?
Dans la gestion des démarages ( tous les programmes / démarrage ) ou dans la
base de registre ? ( dispo dans les windowscurretnversionrun etc )

Peut-être que le comportement de l'application serait différent ?

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé la commande exePriorité mais celà n'a rien changé

Cette procedure marche parfaitement en execution par clic sur un raccourci
et ne marche pas si l'application est lancée en demarrage de windows
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Georges Peyre a écrit :
Bonjour
J'ai ecris un projet qui execute les opérations suivantes pour changer
l'image de fond de l'ecran :
- Demarrage du projet ( ouverture du menu en hors ecran ) avec affichage
d'un splash screen
- Ouverture d'un fichier existant par HCreationSiInexistant contenant les
images des jours
- Recherche d'un enregistrement du fichier sur un critère de date du jour
par HLitRecherchePremier(..
- Mise à jour du registre avec le chemin de l'image
- Changement immédiat de l'image avec "AppelDLL32("user32",
"SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0) "

Si j'exécute ce programme par un clic sur un raccourci l'execution est
pratiquement immédiate ( 1 à 2 secondes )

Par contre lorsque le lancement du programme est fait à partir des
programmes de démarrage de Windows l'execution n'est pas immédiate : elle
dure plus de 30 secondes et en définitive le changement de l'image ne
s'opère pas

Je comprends que mon projet est tributaire des autres lancements de
programmes executés par Windows

Comment agir sur le code Windev pour que l'exécution de mon projet se
fasse tout seul sans attendre

------
Voici le code exact

// on lit le fichier des fonds pour savoir si la date du jour concerne le
changement
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne
DateJourÚteVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
sValRech est une chaîne =
HConstruitValClé(fonds,moisjour,moisjour,jourjour)
HLitRecherchePremier(FONDS,MOISJOUR,sValRech)
SI HTrouve(FONDS) ALORS
WRegFondEcran = FONDS.CHEMIN
// CHANGEMENT DU PAPIER PEINT DANS LE REGISTRE
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
// ACTIVATION DU NOUVEAU PAPIER PEINT
uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam,
0)

FinProgramme()

Cordialement

Val
Bonjour George

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé la commande exePriorité mais celà n'a rien changé

Cette procedure marche parfaitement en execution par clic sur un raccourci
et ne marche pas si l'application est lancée en demarrage de windows
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Georges Peyre a écrit :
Bonjour
J'ai ecris un projet qui execute les opérations suivantes pour changer
l'image de fond de l'ecran :
- Demarrage du projet ( ouverture du menu en hors ecran ) avec affichage
d'un splash screen
- Ouverture d'un fichier existant par HCreationSiInexistant contenant les
images des jours
- Recherche d'un enregistrement du fichier sur un critère de date du jour
par HLitRecherchePremier(..
- Mise à jour du registre avec le chemin de l'image
- Changement immédiat de l'image avec "AppelDLL32("user32",
"SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0) "

Si j'exécute ce programme par un clic sur un raccourci l'execution est
pratiquement immédiate ( 1 à 2 secondes )

Par contre lorsque le lancement du programme est fait à partir des
programmes de démarrage de Windows l'execution n'est pas immédiate : elle
dure plus de 30 secondes et en définitive le changement de l'image ne
s'opère pas

Je comprends que mon projet est tributaire des autres lancements de
programmes executés par Windows

Comment agir sur le code Windev pour que l'exécution de mon projet se
fasse tout seul sans attendre

------
Voici le code exact

// on lit le fichier des fonds pour savoir si la date du jour concerne le
changement
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne
DateJourÚteVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
sValRech est une chaîne >> HConstruitValClé(fonds,moisjour,moisjour,jourjour)
HLitRecherchePremier(FONDS,MOISJOUR,sValRech)
SI HTrouve(FONDS) ALORS
WRegFondEcran = FONDS.CHEMIN
// CHANGEMENT DU PAPIER PEINT DANS LE REGISTRE
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
// ACTIVATION DU NOUVEAU PAPIER PEINT
uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam,
0)

FinProgramme()

Cordialement

Il y a quelques mois, j'avais bricolé quelque chose de cette nature avec
WD11 et je n'avais pas rencontré de problème particulier.
Ceci dit, je n'affectais pas le nom du fichier image à partir d'une lecture
dans un fichier HF, mais directement soit, pour reprendre ton code.

*******************
WChemin est une chaîne
WRegFondEcran est une chaîne
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne

DateJourÚteVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"

// L'image que je veux placer en fond d'écran se trouve
// dans le dossier de l'exécutable
WRegFondEcran=ComplèteRep(fRepExe())+"Vostro_NB_1280x864_03.bmp"

SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN

uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0)
FinProgramme()

*******************

Je viens de tester et ce code là marche parfaitement bien avec une valeur
chaîne placée dans la clé
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun", la donnée de cette
valeur étant le chemin complet du programme exécutable.

Comme tu dis que cela marche quant tu cliques sur un raccourci mais pas si
l'application est lancée en démarrage, cela doit sans doute venir d'un
problème de dossier.
Donc, jette un oeil dans la base de registres pour voir si le chemin complet
est bien enregistrée dans la valeur "Wallpaper".

A+

Val

stu e
Georges Peyre
Gilles Derober a exposé le 18/10/2007 :
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée précise, mais comment as-tu déclarer ton exécutable pour
le lancement de l'application ?
Dans la gestion des démarages ( tous les programmes / démarrage ) ou dans la
base de registre ? ( dispo dans les windowscurretnversionrun etc )

Peut-être que le comportement de l'application serait différent ?

Bonjour Gilles

Tu as tout à fait raison : sans le savoir j'avais placé l'exécutable
dans le RegistreUtilisateur actuelrun

en le déplaçant dans le Dossier Démarrage automatiqueTous les
utilisateurs il n'y a plus de problèmes

Hum !! je suis un peu géné pour te répondre précisément car j'utilise
un utilitaire ( TuneUP ) qui gère les programmes en démarrage
automatique et en définitive il regroupe dans une fenêtre tous les
répertoires et dossiers ( y compris ceux du registre ) et ge ne suis
pas certain que les noms des branches du treeview qu'il m'affiche
soient vraiment la réalité. ( Ceci est sûr pour le registre ) ou il
m'affiche par exemple :

- Registre
- Utilisateur actuel
Run
Run Once

Quoiqu'il en soit je te remercie pour ton idée qui m'a dépanné
Cordialement

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé la commande exePriorité mais celà n'a rien changé

Cette procedure marche parfaitement en execution par clic sur un raccourci
et ne marche pas si l'application est lancée en demarrage de windows
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Georges Peyre a écrit :
Bonjour
J'ai ecris un projet qui execute les opérations suivantes pour changer
l'image de fond de l'ecran :
- Demarrage du projet ( ouverture du menu en hors ecran ) avec affichage
d'un splash screen
- Ouverture d'un fichier existant par HCreationSiInexistant contenant les
images des jours
- Recherche d'un enregistrement du fichier sur un critère de date du jour
par HLitRecherchePremier(..
- Mise à jour du registre avec le chemin de l'image
- Changement immédiat de l'image avec "AppelDLL32("user32",
"SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0) "

Si j'exécute ce programme par un clic sur un raccourci l'execution est
pratiquement immédiate ( 1 à 2 secondes )

Par contre lorsque le lancement du programme est fait à partir des
programmes de démarrage de Windows l'execution n'est pas immédiate : elle
dure plus de 30 secondes et en définitive le changement de l'image ne
s'opère pas

Je comprends que mon projet est tributaire des autres lancements de
programmes executés par Windows

Comment agir sur le code Windev pour que l'exécution de mon projet se
fasse tout seul sans attendre

------
Voici le code exact

// on lit le fichier des fonds pour savoir si la date du jour concerne le
changement
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne
DateJourÚteVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
sValRech est une chaîne =
HConstruitValClé(fonds,moisjour,moisjour,jourjour)
HLitRecherchePremier(FONDS,MOISJOUR,sValRech)
SI HTrouve(FONDS) ALORS
WRegFondEcran = FONDS.CHEMIN
// CHANGEMENT DU PAPIER PEINT DANS LE REGISTRE
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
// ACTIVATION DU NOUVEAU PAPIER PEINT
uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam,
0)

FinProgramme()

Cordialement

Georges Peyre
Bonjour Val
J'ai revérifié le chemin des images fourni au registre : c'est bien ok,
le chemin est complet
En réalité c'est parce qu'il faut mettre le nom de l'exec dans le
dossier Demarrage et non pas dans le registre ( voir réponse dans autre
message
Merci pour ton aide
Cordialement

Val a exposé le 18/10/2007 :
Bonjour George

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé la commande exePriorité mais celà n'a rien changé

Cette procedure marche parfaitement en execution par clic sur un raccourci
et ne marche pas si l'application est lancée en demarrage de windows
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Georges Peyre a écrit :
Bonjour
J'ai ecris un projet qui execute les opérations suivantes pour changer
l'image de fond de l'ecran :
- Demarrage du projet ( ouverture du menu en hors ecran ) avec affichage
d'un splash screen
- Ouverture d'un fichier existant par HCreationSiInexistant contenant les
images des jours
- Recherche d'un enregistrement du fichier sur un critère de date du jour
par HLitRecherchePremier(..
- Mise à jour du registre avec le chemin de l'image
- Changement immédiat de l'image avec "AppelDLL32("user32",
"SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0) "

Si j'exécute ce programme par un clic sur un raccourci l'execution est
pratiquement immédiate ( 1 à 2 secondes )

Par contre lorsque le lancement du programme est fait à partir des
programmes de démarrage de Windows l'execution n'est pas immédiate : elle
dure plus de 30 secondes et en définitive le changement de l'image ne
s'opère pas

Je comprends que mon projet est tributaire des autres lancements de
programmes executés par Windows

Comment agir sur le code Windev pour que l'exécution de mon projet se
fasse tout seul sans attendre

------
Voici le code exact

// on lit le fichier des fonds pour savoir si la date du jour concerne le
changement
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne
DateJourÚteVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
sValRech est une chaîne >>> HConstruitValClé(fonds,moisjour,moisjour,jourjour)
HLitRecherchePremier(FONDS,MOISJOUR,sValRech)
SI HTrouve(FONDS) ALORS
WRegFondEcran = FONDS.CHEMIN
// CHANGEMENT DU PAPIER PEINT DANS LE REGISTRE
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
// ACTIVATION DU NOUVEAU PAPIER PEINT
uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam,
0)

FinProgramme()

Cordialement

Il y a quelques mois, j'avais bricolé quelque chose de cette nature avec
WD11 et je n'avais pas rencontré de problème particulier.
Ceci dit, je n'affectais pas le nom du fichier image à partir d'une lecture
dans un fichier HF, mais directement soit, pour reprendre ton code.

*******************
WChemin est une chaîne
WRegFondEcran est une chaîne
ChJour est une chaîne
DateJour est un entier
MoisJour est une chaîne
JourJour est une chaîne

DateJourÚteVersEntier(DateSys())
ChJour=EntierVersDate(DateJour)
MoisJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,5,2), "2,0f")
JourJour=NumériqueVersChaîne(Milieu(ChJour,7,2), "2,0f")
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"

// L'image que je veux placer en fond d'écran se trouve
// dans le dossier de l'exécutable
WRegFondEcran=ComplèteRep(fRepExe())+"Vostro_NB_1280x864_03.bmp"

SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN

uAction est un entier
uParam est un entier
lpvParam est une chaîne ASCIIZ sur 255
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
// Mettre uAction avec SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
uAction = 20
uParam = 0
lpvParam = WRegFondEcran //Mettez le chemin de votre image bitmap
AppelDLL32("user32", "SystemParametersInfoA", uAction, uParam, &lpvParam, 0)
FinProgramme()

*******************

Je viens de tester et ce code là marche parfaitement bien avec une valeur
chaîne placée dans la clé
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun", la donnée de cette
valeur étant le chemin complet du programme exécutable.

Comme tu dis que cela marche quant tu cliques sur un raccourci mais pas si
l'application est lancée en démarrage, cela doit sans doute venir d'un
problème de dossier.
Donc, jette un oeil dans la base de registres pour voir si le chemin complet
est bien enregistrée dans la valeur "Wallpaper".

A+

Val

stu e

Georges Peyre
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :
en le déplaçant dans le Dossier Démarrage automatiqueTous les utilisateurs
il n'y a plus de problèmes

Je dois fatiquer !!
Biens sûr, c'est dans le dossier ...
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage
et pas dans le registre