[WD10] COMMENT CACHER UN PROCESS OU UN PROGRAMME

MIAM
Bonjour à toutes et tous
ma question du jour est la suivante existe t-il un moyen de cacher dans la
liste des process windows qui comme chacun le sait est appelée par la
combinaison de touche crt+alt+supp un programme ou un process en cours
et si oui comment ?????????

merci d'avance pour vos suggestions et conseils
et bonne fêtes à toutes et tous

wd_newbie
MIAM a écrit :

[...]

Je ne suis pas le roi des API sous Windev , mais sous VB j'utilisais ce
code , je suppose que pour quelqu'un de plus a l'aise aux manips API en
W-Langage devrait s'en tier.

Si ça peut aider :

'[CODE VB]
'======================== ========================= ============
'Pour Cacher votre application de la liste des taches, il faut que
votre appli soit un service !
'Il y a une fonction qui permet de rendre un programme sous forme de
service.

'Mettez ce code dans un Module :

Private Const RSP_SIMPLE_SERVICE = 1
Private Const RSP_UNREGISTER_SERVICE = 0

Private Declare Function GetCurrentProcessId Lib "kernel32.dll" () As
Long
Private Declare Function GetCurrentProcess Lib "kernel32.dll" () As
Long
Private Declare Function RegisterServiceProcess Lib "kernel32.dll"
(ByVal dwProcessID As Long, ByVal dwType As Long) As Long

Public Sub RendreService()
Dim Pid As Long
Dim regserv As Long
Pid = GetCurrentProcessId()
regserv = RegisterServiceProcess(Pid, RSP_SIMPLE_SERVICE)
End Sub

Public Sub PlusService()
Dim Pid As Long
Dim regserv As Long
Pid = GetCurrentProcessId()
regserv = RegisterServiceProcess(Pid, RSP_UNREGISTER_SERVICE)
End Sub

'Pour rendre votre appli en tant que service, mettez dans votre
Form_Load :
Call RendreService

'Et Dans le Form_QueryUnload mettez
Call PlusService

'======================== ========================

Amicalement

Olivier
Daniel
Bonjour,

MIAM a écrit :
[...]

je suis un peu surpris par vos questions :
-interception de processus
-détection de l'exécution d'un programme
-cacher un process ou un programme

Vous voulez faire un cheval de troie avec Windev ou quoi?

Ce que vous cherchez à faire est faisable avec les api, et une recherche
sur google vous apporterait la solution.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
MIAM
non je ne veux pas faire un cheval de troie
si je voulais ecrire un virus j'utiliserais virus toolkit et ca irait plus
vite je cherche juste a faire un outils qui ne soit pas détectable par le
premier bidouilleur venu
c'est tout mais vous faite bien de poser cette question mais je puis vous
assurer que mes intentions sont tout ce qu'il y a de plus pacifique et pas
du tout beliqueuse

"Daniel" a écrit dans le message de

MIAM a écrit :
> [...]

Ce que vous cherchez à faire est faisable avec les api, et une recherche
sur google vous apporterait la solution.

nwjb
Le Fri, 22 Dec 2006 14:59:42 +0100, Daniel
a écrit:

Bonjour,

MIAM a écrit :
[...]

J'avoue aussi me poser des questions et du coup n'avoir pas répondu.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
MIAM
j'avais meme pas songer a faire un cheval de troie avec windev mon idée est
plus un exercice de style il ne s'agit de nuire a personne je veux juste
essayé d'écrire un soft dont j'ai eu l'idée mais encore une fois je ne veux
nuire à personne je ne veux pas faire de virus je cherche juste a comprendre
le fonctionnement d'api c'est tout
je suis conscient que mes questions peuvent vous surprendre mais c'est la
stricte vérité

a écrit:

> [...]
> sur google vous apporterait la solution.

J'avoue aussi me poser des questions et du coup n'avoir pas répondu.

Daniel
MIAM a écrit :
[...]

si c'est uniquement dans un cadre d'apprendre le fonctionnement des API,
msdn t'aidera, mais passe peut être par un autre langage.

[...]

a écrit:

Bonjour,

MIAM a écrit :
[...]

news.free.fr
De toutes facons, un programme fait avec windev sera trop *elementaire* et
intercepter par les anti-virus.

J'avais fais un programme qui allait lire à intervalle regulier des
instrutions dans un fichier sur le reseau (c'etait pour gerer des log et les
deposer dans un repertoire)

Rien que ca, ca c'est fait virer par MacAfee

MIAM a écrit :
[...]

a écrit:

Bonjour,