WD10 Comment supprimer complètement le menu contextuel système des tables ?

2 réponses
Benoit César
Voici mon problème:

Mon programme doit pouvoir faire des exportations vers Excel ou autre mais
seulement à partir de certaines tables et par certains utilisateurs. Pour
cela j'ai donc créé moi-même des menus contextuels personnalisés que les
utilisateurs activent avec le clic droit.

Problème: depuis la version 9 ou 10, le menu contextuel système accessible
via un icone en haut à droite de chaque table est automatiquement ajouté. On
sait désactiver toutes les options et ce pour tout le programme avec
l'instruction Désactive(faa....) dans le code du projet. Parfait ! MAIS il
est impossible de désactiver l'option "Copier tout". Donc, chaque table
devient exportable vers excel ou autre par chaque utilisateur !!!

Comment puis-je faire pour supprimer définitivement ces menus contextuels
dont je n'ai pas besoin dans mon appli ?
Si ce n'est pas possible, comment fair pour désactiver aussi l'option
"Copier tout" ?

J'espère être passé à côté de l'astuce. Si vous la connaissez... Help !

Merci d'avance

Benoit

2 réponses

JeAn-PhI
Benoit César vient de nous annoncer :
Voici mon problème:

Mon programme doit pouvoir faire des exportations vers Excel ou autre mais
seulement à partir de certaines tables et par certains utilisateurs. Pour
cela j'ai donc créé moi-même des menus contextuels personnalisés que les
utilisateurs activent avec le clic droit.

Problème: depuis la version 9 ou 10, le menu contextuel système accessible
via un icone en haut à droite de chaque table est automatiquement ajouté. On
sait désactiver toutes les options et ce pour tout le programme avec
l'instruction Désactive(faa....) dans le code du projet. Parfait ! MAIS il
est impossible de désactiver l'option "Copier tout". Donc, chaque table
devient exportable vers excel ou autre par chaque utilisateur !!!

Comment puis-je faire pour supprimer définitivement ces menus contextuels
dont je n'ai pas besoin dans mon appli ?
Si ce n'est pas possible, comment fair pour désactiver aussi l'option "Copier
tout" ?

J'espère être passé à côté de l'astuce. Si vous la connaissez... Help !

Merci d'avance

Benoit

dans l'onglet IHM choisir Menu Ctx -> désactivé

--
Cordialement JeAn-PhI
Pascal ROY
Benoit César a écrit :
Voici mon problème:

Mon programme doit pouvoir faire des exportations vers Excel ou autre mais
seulement à partir de certaines tables et par certains utilisateurs. Pour
cela j'ai donc créé moi-même des menus contextuels personnalisés que les
utilisateurs activent avec le clic droit.

Problème: depuis la version 9 ou 10, le menu contextuel système accessible
via un icone en haut à droite de chaque table est automatiquement ajouté. On
sait désactiver toutes les options et ce pour tout le programme avec
l'instruction Désactive(faa....) dans le code du projet. Parfait ! MAIS il
est impossible de désactiver l'option "Copier tout". Donc, chaque table
devient exportable vers excel ou autre par chaque utilisateur !!!

Comment puis-je faire pour supprimer définitivement ces menus contextuels
dont je n'ai pas besoin dans mon appli ?
Si ce n'est pas possible, comment fair pour désactiver aussi l'option
"Copier tout" ?

J'espère être passé à côté de l'astuce. Si vous la connaissez... Help !

Merci d'avance

Benoit

Regardes ma conclusion suite aux réponses
à ma question similaire...

news://news.dial.oleane.com:119/egks4d$iif$

tout est dit et ça marche

Pascal

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)