WD10 - Disque dur IDE dans boitier USB2 détecté comme fixe au lieu de amovible

1 réponse
Val
Bonjour

fDisqueInfo renvoie des informations sur un disque et notammement le type
d'unité via "fdTypeDisque".
Ainsi, sous WD10, "fdTypeDisque" renvoie fdAmovible lorsque l'unité est une
clé USB par exemple.

Soit maintenant un disque dur IDE inséré dans un boitier USB2 ... le truc
tout simple et auquel de plus en plus d'utilisateurs recourent pour recycler
leurs anciens disques durs.
A partir de là, l'utilisateur peut donc balader cette unité de droite à
gauche de façon à pouvoir la connecter sur diverses machines.
Donc, on peut dire que cette unité est amovible ... et c'est logique me
direz-vous et vous avez parfaitement raison.

Bien.
Le problème, c'est que sous WD10, l'unité est détectée comme fixe puique
"fdTypeDisque" renvoie toujours fdFixe.
Oui oui ... WD10 détecte l'unité comme étant fixe !!
Donc allez faire comprendre à un client que son unité est amovible puisqu'il
peut la trimbaler de droite à gauche mais que, par contre et sous
Windev, elle est reconnue comme étant fixe.

Quelqu'un a t'il déjà mis en oeuvre une solution pour remédier à cette
"particularité" ?

Merci d'avance et meilleurs voeux à toutes et à tous.

Val

1 réponse

Georges Peyre
Val a émis l'idée suivante :

Quelqu'un a t'il déjà mis en oeuvre une solution pour remédier à cette
"particularité" ?

Tu trouveras peut-être ton bonheur dans ces API

http://centrewd.free.fr/?page=ficheapi&t=f&n=GetDriveType
http://www.windasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?exec=VISU&NUMRUBRIQUEi2&MDP=&TYPE=TRUC&IDSESSION…8543
http://windevapi.free.fr/forum1.php?idr=1&ids=9&nlecture=1

--
Elle est pas belle la vie ?