[WD10] Drag and Drop depuis une application externe

wd_newbie
Bonjour,

je s=E8che sur une fonctionnalit=E9 que j'aimerai int=E9grer a une
application : j'aimerais s=E9lectionner du texte dans un champ activeX ,
qui contient le "Navigateur Microsoft" , et le glisser par du drag and
drop dans un champ de saisie texte.

Et m=EAme si c'=E9tait possible, de le "Drag and Dropper" depuis
n'importe quelle application (Word / Firefox / etc..)

Est-ce possible et si oui , une piste ?=20

Merci d'avance=20

Olivier

joseph cvjetic
Ctrl+C
Ctrl+V

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je sèche sur une fonctionnalité que j'aimerai intégrer a une
application : j'aimerais sélectionner du texte dans un champ activeX ,
qui contient le "Navigateur Microsoft" , et le glisser par du drag and
drop dans un champ de saisie texte.

Et même si c'était possible, de le "Drag and Dropper" depuis
n'importe quelle application (Word / Firefox / etc..)

Est-ce possible et si oui , une piste ?

Merci d'avance

Olivier
Georges Peyre
Après mure réflexion, joseph cvjetic a écrit :
[...]

A partir de cet activex je ne connais que cette commande WebBrowser
qu charge la sélection dans le presse-papier :
// copy de la sélection de texte dans le presse-papier
ActiveX1>>execWB(12,0,0,0)

Tu peux-donc sélectionner ton texte puis cliquer sur ton champ de
réception et ce bouton dans un menucontextuel

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
[...]

A partir de cet activex je ne connais que cette commande WebBrowser ( à
placer dans un bouton ) qui charge la sélection dans le presse-papier :
// copy de la sélection de texte dans le presse-papier
ActiveX1>>execWB(12,0,0,0)

Tu peux-donc sélectionner ton texte, puis cliquer sur ton champ de
réception et executer ce bouton dans un menucontextuel

--
Elle est pas belle la vie ?
wd_newbie
> [...]

Tu peux-donc sélectionner ton texte, puis cliquer sur ton champ de
réception et executer ce bouton dans un menucontextuel

merci beaucoup , je vais pouvoir essayer quelque chose avec ce truc, et
si je veux glisser-deposer du texte depuis une application externe ,
est-ce qu'il y aurait une possibilité ?

Olivier
Georges Peyre
Après mure réflexion, wd_newbie a écrit :
[...]

Pour une application externe as-tu consulté l'exemple "WD Drag and Drop
Windows" ?

De plus, la future LST de ce mois-ci contiendra un exemple sur le
drag-and-drop entre 2 applications Windev :
http://www.pcsoft.fr/lst/sommaire.htm

Par contre j'ai un doute sur la possibilité d'un drag-and-drop à partir
ou entre des champs activex

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
wd_newbie
Oui j'ai consulté l'exemple "Drag And Drop" de WD, mais celui-ci se
contente de *dragger* des fichiers depuis l'explorateur de Windows.

C'est accéder directement a un texte *dragger* entre une appli externe
et un champ WD.

Merci pour ton aide

Olivier