[WD10] Editeur de requete

patrice
Bonjour

Je voudrais remplir un tableau par une requete
Cette requete porte sur une fiche entete et une fiche detail (par exemple
commande et ligne de commande)
J'ai un combo qui me sert pour selectionner une seule fiche entete ou toutes
les fiches.

je bute sur la syntaxe pour intégrer dans la requete un filtre sur "toutes
les commande" ou "une seule commande".

Sous SQL je ferais un truc du genre :
WHERE (idcommande=<Param1>) ou (<Param1>=0)

mais avec l'éditeur de requete j'arrive pas à lui faire comprendre que
Param1 peut être optionnelle

donc du coup je suis obligé de passer par une source de données et une
requete sql, mais j'aimerais bien le faire en requete windev, ca gagnerait
du temps

JeAn-PhI
patrice a formulé la demande :
[...]

si vous ne voulez pas utiliser un paramètre envoyer NULL

ex de req WinDev :
SELECT * FROM FICHIER WHERE FICHIER.RUB = {pParam}

HExécuteRequete(MaRequete,hRequêteDéfaut,MonParam) avec param
HExécuteRequete(MaRequete,hRequêteDéfaut,NULL) sans param

--
Cordialement JeAn-PhI
patrice
"JeAn-PhI" a écrit dans le message de
[...]

merci pour la réponse , ca marche nickel