[WD10] Les états générés en Pdf affichent un carré pour les RC

1 réponse
Juanito
Bonjour,

Je viens de passer un projet de WinDev 8 en WinDev 10.
Lorsque je fais un aperçu écran d'un état tout est correct (à part
certains cadres qui ne veulent pas toujours s'afficher).
Si à partir de l'aperçu écran je génère un pdf, celui-ci contient des
carrés aux endroits où j'ai mis des RC. Cela ne le faisait pas en
Windev8 sur cette même machine...

J'ai essayé de remplacer RC par Caract(10) ou Caract(13) mais cela ne
fonctionne pas.

Puis-je changer un paramétrage de la visionneuse PDF (je n'ai rien
trouvé) ou est-ce un souci en Windev 10 ?

Merci de vos conseils.

Jean Cougnaud

1 réponse

Juanito
Juanito a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer un projet de WinDev 8 en WinDev 10.
Lorsque je fais un aperçu écran d'un état tout est correct (à part certains
cadres qui ne veulent pas toujours s'afficher).
Si à partir de l'aperçu écran je génère un pdf, celui-ci contient des carrés
aux endroits où j'ai mis des RC. Cela ne le faisait pas en Windev8 sur cette
même machine...

J'ai essayé de remplacer RC par Caract(10) ou Caract(13) mais cela ne
fonctionne pas.

Puis-je changer un paramétrage de la visionneuse PDF (je n'ai rien trouvé) ou
est-ce un souci en Windev 10 ?

Merci de vos conseils.

Jean Cougnaud

Je viens de regarder et le problème se produit avec la police
TimesNewRoman. Si je mets Arial je n'ai pas ces carrés ... :-(

Par contre, j'ai des images avec magenta transparent. En aperçu écran
tout va bien mais en PDF ( à partir de l'aperçu écran) j'ai le fond
noir au lieu du transparent.

Des idées pour résoudre ces problèmes ?

Jean Cougnaud