[WD10] la galère du vendredi, le retour !

7 réponses
Jacques Trepp
Bonjour à tous,
j'ai un comportement bizarre dans une table mémoire.
c'est une table mémoire contenant 10 colonnes (Colonne1 à Colonne10)
chaque cellule est multi-lignes. Il n'y a aucune saisie, la table est
remplie par programmation.
Il s'agit d'une liste de véhicules affectés à des dépôts (10 en tout)
Le remplissage ne pose aucun problème.
j'ai 2 boutons de recherche (par immatriculation ou chauffeur)
si la recherche est concluante, je change la couleur de fond en
jauneclair pour repérer immédiatement le résultat de la recherche.

Tout cela fonctionne très bien ... sauf quand le résultat de la
recherche renvoie une cellule de la ligne 1 : le changement de couleur
de fond ne se fait pas.
j'y perd mon latin.
Ci-dessous le code de la recherche, pour le cas où verriez un truc qui
ne va pas...

j'ajoute que je gère les doublons homonymes en proposant un choix
j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la
cellule recherchée : ces résultats sont justes...

[CODE]

resultat est un entier
champrecherche est une chaîne
champdoublon,selection sont des chaînes
x,y,z sont des entiers
listeapasser est une chaîne
SI ncol>0 ET nlig>0 ALORS
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iCouleurDéfaut
SINON
ncol=0
nlig=0
FIN
SI Recherche_Chauffeur <> "" ALORS
HLitRecherche(UTILISATEURS,NOM_UTIL,Recherche_Chauffeur)
TANTQUE HTrouve(UTILISATEURS)
listeapasser += UTILISATEURS.NOM_UTIL+"
"+UTILISATEURS.PRENOM_UTIL+TAB+UTILISATEURS.CLE_UTIL+RC
x++
HLitSuivant(UTILISATEURS,NOM_UTIL)
FIN

SI x > 1 ALORS
champrecherche = Ouvre(pop_doublons ,listeapasser)
SINON
HLitRecherche(UTILISATEURS,NOM_UTIL,Recherche_Chauffeur)
SI HTrouve(UTILISATEURS) ALORS
champrecherche = UTILISATEURS.CLE_UTIL
FIN

HLitRecherche(UTILISATEURS,CLE_UTIL,champrecherche)
SI HTrouve(UTILISATEURS) ALORS
champrecherche = UTILISATEURS.CLE_UTIL
FIN
POUR x=1 A 10
resultat = TableCherche("Colonne"+x,champrecherche, Faux)
SI resultat <> -1 ALORS
ncol=x
nlig=resultat
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
FIN
Recherche_Chauffeur=""
FIN

[/CODE]

7 réponses

Romain PETIT
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la cellule
recherchée : ces résultats sont justes...

Tu veux dire que tu as le bon libellé donc que tu passes bien dans
l'affecation du libellé mais que la colonne ne prend pas la couleur ?

POUR x=1 A 10
...
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
...
FIN

Que donne un débug en pas à pas ?
Tu n'as pas un autre traitement qui remettrait la couleur par défaut ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Jacques Trepp
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la
cellule recherchée : ces résultats sont justes...

Tu veux dire que tu as le bon libellé donc que tu passes bien dans
l'affecation du libellé mais que la colonne ne prend pas la couleur ?

POUR x=1 A 10
...
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
...
FIN

Que donne un débug en pas à pas ?
Tu n'as pas un autre traitement qui remettrait la couleur par défaut ?

Merci Romain. J'ajoute une info supplémentaire :
lors de l'initialisation de la table, la table est remplie. Je me suis
aperçu que le focus était sur la ligne 1 de la table, ce qui m'empêche
le changement de couleur, ou en tous cas, la modif n'est pas visible,
même si en debug, tout se passe bien.

En clair, je clique sur la dernière ligne de la table, et le code
fonctionne aussi sur la ligne 1.
j'ai essayé ceci :
à la fin du remplissage de la table, j'ajoute un tableajoute(table),
puis un tableselect(table1, table..occurrence), mais ça ne m'amène
rien.
Je planche ...
Jacques Trepp
Jacques Trepp a émis l'idée suivante :
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la
cellule recherchée : ces résultats sont justes...

Tu veux dire que tu as le bon libellé donc que tu passes bien dans
l'affecation du libellé mais que la colonne ne prend pas la couleur ?

POUR x=1 A 10
...
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
...
FIN

Que donne un débug en pas à pas ?
Tu n'as pas un autre traitement qui remettrait la couleur par défaut ?

Merci Romain. J'ajoute une info supplémentaire :
lors de l'initialisation de la table, la table est remplie. Je me suis aperçu
que le focus était sur la ligne 1 de la table, ce qui m'empêche le changement
de couleur, ou en tous cas, la modif n'est pas visible, même si en debug,
tout se passe bien.

En clair, je clique sur la dernière ligne de la table, et le code fonctionne
aussi sur la ligne 1.
j'ai essayé ceci :
à la fin du remplissage de la table, j'ajoute un tableajoute(table), puis un
tableselect(table1, table..occurrence), mais ça ne m'amène rien.
Je planche ...

j'ai trouvé une embrouille !

je rajoute une ligne vide, et je fais un select

TableAjoute(Table1)

TableSelectPlus(Table1,Table1..Occurrence)

à chaque recherche, je fais un
TableSelectPlus(Table1,Table1..Occurrence)
et le tour est joué.
mon week-end en sera bon !

merci
Jacques Trepp
Dans son message précédent, Jacques Trepp a écrit :
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la
cellule recherchée : ces résultats sont justes...

Tu veux dire que tu as le bon libellé donc que tu passes bien dans
l'affecation du libellé mais que la colonne ne prend pas la couleur ?

POUR x=1 A 10
...
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
...
FIN

Que donne un débug en pas à pas ?
Tu n'as pas un autre traitement qui remettrait la couleur par défaut ?

Merci Romain. J'ajoute une info supplémentaire :
lors de l'initialisation de la table, la table est remplie. Je me suis aperçu
que le focus était sur la ligne 1 de la table, ce qui m'empêche le changement
de couleur, ou en tous cas, la modif n'est pas visible, même si en debug,
tout se passe bien.

En clair, je clique sur la dernière ligne de la table, et le code fonctionne
aussi sur la ligne 1.
j'ai essayé ceci :
à la fin du remplissage de la table, j'ajoute un tableajoute(table), puis un
tableselect(table1, table..occurrence), mais ça ne m'amène rien.
Je planche ...

j'ai résolu le problème en ajoutant une ligne à la table remplie, et
j'ai fait un selectplus(matable,matable..occurrence)

et tout fonctionne !
Que la Retraite Sonne !
JeAn-PhI
Le 21/10/2011, Jacques Trepp a supposé :
Dans son message précédent, Jacques Trepp a écrit :
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la
cellule recherchée : ces résultats sont justes...

Tu veux dire que tu as le bon libellé donc que tu passes bien dans
l'affecation du libellé mais que la colonne ne prend pas la couleur ?

POUR x=1 A 10
...
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
...
FIN

Que donne un débug en pas à pas ?
Tu n'as pas un autre traitement qui remettrait la couleur par défaut ?

Merci Romain. J'ajoute une info supplémentaire :
lors de l'initialisation de la table, la table est remplie. Je me suis
aperçu que le focus était sur la ligne 1 de la table, ce qui m'empêche le
changement de couleur, ou en tous cas, la modif n'est pas visible, même si
en debug, tout se passe bien.

En clair, je clique sur la dernière ligne de la table, et le code
fonctionne aussi sur la ligne 1.
j'ai essayé ceci :
à la fin du remplissage de la table, j'ajoute un tableajoute(table), puis
un tableselect(table1, table..occurrence), mais ça ne m'amène rien.
Je planche ...

j'ai résolu le problème en ajoutant une ligne à la table remplie, et j'ai
fait un selectplus(matable,matable..occurrence)

et tout fonctionne !
Que la Retraite Sonne !

dans ce cas un tableselectmoins() ne fonctionne pas

--
Cordialement JeAn-PhI
Jacques Trepp
JeAn-PhI a formulé la demande :
Le 21/10/2011, Jacques Trepp a supposé :
Dans son message précédent, Jacques Trepp a écrit :
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la
cellule recherchée : ces résultats sont justes...

Tu veux dire que tu as le bon libellé donc que tu passes bien dans
l'affecation du libellé mais que la colonne ne prend pas la couleur ?

POUR x=1 A 10
...
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
...
FIN

Que donne un débug en pas à pas ?
Tu n'as pas un autre traitement qui remettrait la couleur par défaut ?

Merci Romain. J'ajoute une info supplémentaire :
lors de l'initialisation de la table, la table est remplie. Je me suis
aperçu que le focus était sur la ligne 1 de la table, ce qui m'empêche le
changement de couleur, ou en tous cas, la modif n'est pas visible, même si
en debug, tout se passe bien.

En clair, je clique sur la dernière ligne de la table, et le code
fonctionne aussi sur la ligne 1.
j'ai essayé ceci :
à la fin du remplissage de la table, j'ajoute un tableajoute(table), puis
un tableselect(table1, table..occurrence), mais ça ne m'amène rien.
Je planche ...

j'ai résolu le problème en ajoutant une ligne à la table remplie, et j'ai
fait un selectplus(matable,matable..occurrence)

et tout fonctionne !
Que la Retraite Sonne !

dans ce cas un tableselectmoins() ne fonctionne pas

Merci, Jean-phi :)
En fait, ça me suffit, dans la mesure où on peut :
sélectionner un véhicule après l'avoir localisé (d'où les recherches
par immat/chauffeur qui surlignent les véhicules recherché)
on peut aussi via un clic gauche ouvrir une fenètre de modif
(changement de dépôt, de chauffeur, pour reclasser les véhicules
correctement.
On peut aussi accéder à la table des interventions effectuées .

Le but étant d'avoir des stats de dépenses par véhicule/chauffeur pour
toutes les dépenses (carburant, pneumatiques, etc.)

bon week-end, et merci de vous être intéressés à mon problème.
JeAn-PhI
Jacques Trepp a formulé la demande :
JeAn-PhI a formulé la demande :
Le 21/10/2011, Jacques Trepp a supposé :
Dans son message précédent, Jacques Trepp a écrit :
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai également inséré un libellé, qui me donne les coordonnées de la
cellule recherchée : ces résultats sont justes...

Tu veux dire que tu as le bon libellé donc que tu passes bien dans
l'affecation du libellé mais que la colonne ne prend pas la couleur ?

POUR x=1 A 10
...
Libellé1 = "colonne = "+ncol + RC + "ligne = " + nlig
{"Colonne"+ncol,indChamp}[nlig]..CouleurFond= iJauneClair
SORTIR
...
FIN

Que donne un débug en pas à pas ?
Tu n'as pas un autre traitement qui remettrait la couleur par défaut ?

Merci Romain. J'ajoute une info supplémentaire :
lors de l'initialisation de la table, la table est remplie. Je me suis
aperçu que le focus était sur la ligne 1 de la table, ce qui m'empêche le
changement de couleur, ou en tous cas, la modif n'est pas visible, même
si en debug, tout se passe bien.

En clair, je clique sur la dernière ligne de la table, et le code
fonctionne aussi sur la ligne 1.
j'ai essayé ceci :
à la fin du remplissage de la table, j'ajoute un tableajoute(table), puis
un tableselect(table1, table..occurrence), mais ça ne m'amène rien.
Je planche ...

j'ai résolu le problème en ajoutant une ligne à la table remplie, et j'ai
fait un selectplus(matable,matable..occurrence)

et tout fonctionne !
Que la Retraite Sonne !

dans ce cas un tableselectmoins() ne fonctionne pas

Merci, Jean-phi :)
En fait, ça me suffit, dans la mesure où on peut :
sélectionner un véhicule après l'avoir localisé (d'où les recherches par
immat/chauffeur qui surlignent les véhicules recherché)
on peut aussi via un clic gauche ouvrir une fenètre de modif (changement de
dépôt, de chauffeur, pour reclasser les véhicules correctement.
On peut aussi accéder à la table des interventions effectuées .

Le but étant d'avoir des stats de dépenses par véhicule/chauffeur pour toutes
les dépenses (carburant, pneumatiques, etc.)

bon week-end, et merci de vous être intéressés à mon problème.

on pourrait même, pour avoir déjà fait un truc du genre, adapter la
couleur de sélection en fonction de la recherche et de la ligne
sélectionnée, sélection normale pour les véhicules n'appartenant pas à
la recherche et un sélection jaune foncé pour les véhicules appartenant
à la recherche et qui ont déjà une couleur de fond jaune clair

--
Cordialement JeAn-PhI