WD10 et l'hyperthreading - Où en est-on ?

9 réponses
Val
Bonjour

Le non-fonctionnement des programmes Windev sur certaines machines à
"hyperthreading activé" a été largement relaté ici et ailleurs ces derniers
temps.

Qu'en est-il aujourd'hui avec les dernières versions de Windev 10 ?
Le problème est-il toujours d'actualité ?

Si vous avez été confrontés à ce problème et si vous avez utilisé le code
(en Wlanguage) qui permet de désactiver l'hyperthreading sans avoir à aller
mettre les mains dans le bios (code publié ici-même sur le fil "Plantage
d'application" du 20/01 dernier), pourriez-vous préciser votre retour
d'expérience quant à l'utilisation de ce code.
Engendre t'il, notamment, des problèmes sur les machines après son
utilisation ?

Merci de vos réponses.

Val

9 réponses

Romain PETIT
Val a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Bonjour,

Le non-fonctionnement des programmes Windev sur certaines machines à
"hyperthreading activé" a été largement relaté ici et ailleurs ces derniers
temps.

Précisons tout de même qu'il s'agit de dysfonctionnements constatés
(plantages sans raison apparente) lorsque l'on utilise les fonctions
Threads.
En n'utilisant pas ces fonctions, un programme WD fonctionnera sans
problème sous une machine dont le HT aura été activé.

Qu'en est-il aujourd'hui avec les dernières versions de Windev 10 ?
Le problème est-il toujours d'actualité ?
Si vous avez été confrontés à ce problème et si vous avez utilisé le code (en
Wlanguage) qui permet de désactiver l'hyperthreading sans avoir à aller
mettre les mains dans le bios (code publié ici-même sur le fil "Plantage
d'application" du 20/01 dernier), pourriez-vous préciser votre retour
d'expérience quant à l'utilisation de ce code.
Engendre t'il, notamment, des problèmes sur les machines après son
utilisation ?

Les réponses sur ces points m'intéressent également...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
mat
Romain PETIT wrote:

Précisons tout de même qu'il s'agit de dysfonctionnements constatés
(plantages sans raison apparente) lorsque l'on utilise les fonctions
Threads.
En n'utilisant pas ces fonctions, un programme WD fonctionnera sans
problème sous une machine dont le HT aura été activé.

Bonjour Romain,

Peut-être, mais lorsqu'on utilise des requêtes, cela devient un problème
constant. Nous avons eu de plantages nombreux sous WD9, surtout pendant
les impressions (états sur requêtes), avant d'arrêter le HT des PC en
question.

Salutations
Mat
titou44
Romain PETIT avait écrit le 07/03/2006 :
Val a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Bonjour,

Le non-fonctionnement des programmes Windev sur certaines machines à
"hyperthreading activé" a été largement relaté ici et ailleurs ces derniers
temps.

Précisons tout de même qu'il s'agit de dysfonctionnements constatés
(plantages sans raison apparente) lorsque l'on utilise les fonctions Threads.
En n'utilisant pas ces fonctions, un programme WD fonctionnera sans problème
sous une machine dont le HT aura été activé.

Qu'en est-il aujourd'hui avec les dernières versions de Windev 10 ?
Le problème est-il toujours d'actualité ?
Si vous avez été confrontés à ce problème et si vous avez utilisé le code
(en Wlanguage) qui permet de désactiver l'hyperthreading sans avoir à aller
mettre les mains dans le bios (code publié ici-même sur le fil "Plantage
d'application" du 20/01 dernier), pourriez-vous préciser votre retour
d'expérience quant à l'utilisation de ce code.
Engendre t'il, notamment, des problèmes sur les machines après son
utilisation ?

Les réponses sur ces points m'intéressent également...

A+

bonsoir

je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. en effet j'ai des pgs qui
fonctionnent sans
pb sur des PC sans HT. et dès qu'ils sont sur une machine HT, ils
plantent aléatoirement.
ou alors les impressions ne fonctionent pas. rien ne s'imprime.
et ce sont des pgs en WD7.5 et WD9.
la question est pertinente.

de mémoire, dans la belle prochure toute en couleur annonçant la 10, il
était marqué que la
10 allait profiter pleinement de la puissance des machines avec HT.
j'attends donc les réponses avec impatience et délectation.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
J-M des Grottes
Romain PETIT a présenté l'énoncé suivant :
Val a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Bonjour,

Le non-fonctionnement des programmes Windev sur certaines machines à
"hyperthreading activé" a été largement relaté ici et ailleurs ces derniers
temps.

Précisons tout de même qu'il s'agit de dysfonctionnements constatés
(plantages sans raison apparente) lorsque l'on utilise les fonctions Threads.
En n'utilisant pas ces fonctions, un programme WD fonctionnera sans problème
sous une machine dont le HT aura été activé.

Qu'en est-il aujourd'hui avec les dernières versions de Windev 10 ?
Le problème est-il toujours d'actualité ?
Si vous avez été confrontés à ce problème et si vous avez utilisé le code
(en Wlanguage) qui permet de désactiver l'hyperthreading sans avoir à aller
mettre les mains dans le bios (code publié ici-même sur le fil "Plantage
d'application" du 20/01 dernier), pourriez-vous préciser votre retour
d'expérience quant à l'utilisation de ce code.
Engendre t'il, notamment, des problèmes sur les machines après son
utilisation ?

Les réponses sur ces points m'intéressent également...

A+

Je confirme que les problèmes persistent en particulier au niveau des
requêtes. Je supprime donc l'HT au début de mon projet et tout roule.

Bien à vous

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
Romain PETIT
titou44 a couché sur son écran :

Précisons tout de même qu'il s'agit de dysfonctionnements constatés
(plantages sans raison apparente) lorsque l'on utilise les fonctions
Threads.
En n'utilisant pas ces fonctions, un programme WD fonctionnera sans
problème sous une machine dont le HT aura été activé.

je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. en effet j'ai des pgs qui
fonctionnent sans pb sur des PC sans HT. et dès qu'ils sont sur une machine
HT, ils plantent aléatoirement. ou alors les impressions ne fonctionent pas.
rien ne s'imprime. et ce sont des pgs en WD7.5 et WD9.
la question est pertinente.

Attention, je n'ai absolument pas dit qu'elle ne l'était pas.
J'ai moi-même été un des premiers début 2004 à en faire l'amère
expérience :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/9e0c23d1bad40e7e?hl=fr&
La solution relatée dans mon post est toujours utilisée à ce jour et a
résolu *mes* plantages aléatoires : pas de thread indépendant.

Mais j'aurais effectivement dû préciser que d'autres fonctions faisant
appel à des threads indépendants *non programmés* pouvaient déclancher
ces plantages (car ce sont bien les threads secondaires qui sont en
cause dans tous les cas).

de mémoire, dans la belle prochure toute en couleur annonçant la 10, il était
marqué que la 10 allait profiter pleinement de la puissance des machines avec
HT. j'attends donc les réponses avec impatience et délectation.

Oui, j'imagine mais pour profiter pleinement de l'HT, il faudra savoir
programmer correctement les threads...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Pascal F
Romain PETIT a exprimé avec précision :

Oui, j'imagine mais pour profiter pleinement de l'HT, il faudra savoir programmer correctement les threads...

A+

J'imagine alors que chez notre editeur préféré, ils ne savent pas correctement programmer les threads, puisque qu'il est toujours
impossible d'éditer le dossier technique sur une machine configurée avec l'HT. Au bout de quelques pages, c'est un mélange de
signes incompréhensibles. La réponse du STG est toujours que MicroSoft déconseille l'utilisation de l'HT. :oÞ .

Donc rien de réglé en 10. Pas fait de tests plus poussés, puisque déjà WD10 ne supporte pas, comment les prog réalisés avec le
supporterait? Mais peut être que je me trompe dans mon raisonnement. ^^

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Francis DUHAUT
Salut,

J'ai un P4 Dell GX270 3Ghz HT. Aucun pb avec une appli en WD10 gérant 5
threads ...

Peut être simplement un pb de programmation chez les autres ???

@+

"Val" a écrit dans le message de news:
440d4123$0$12643$
Bonjour

Le non-fonctionnement des programmes Windev sur certaines machines à
"hyperthreading activé" a été largement relaté ici et ailleurs ces
derniers temps.

Qu'en est-il aujourd'hui avec les dernières versions de Windev 10 ?
Le problème est-il toujours d'actualité ?

Si vous avez été confrontés à ce problème et si vous avez utilisé le code
(en Wlanguage) qui permet de désactiver l'hyperthreading sans avoir à
aller mettre les mains dans le bios (code publié ici-même sur le fil
"Plantage d'application" du 20/01 dernier), pourriez-vous préciser votre
retour d'expérience quant à l'utilisation de ce code.
Engendre t'il, notamment, des problèmes sur les machines après son
utilisation ?

Merci de vos réponses.

Val

Francis DUHAUT
Je complète mon post.

Je ne veux pas dire que les autres programmeurs ayant des pb avec le HT ont
un pb avec le programme. Chaque pg étant différent. Dans mon cas j'ai
rencotré de pb c'est tout.

"Val" a écrit dans le message de news:
440d4123$0$12643$
Bonjour

Le non-fonctionnement des programmes Windev sur certaines machines à
"hyperthreading activé" a été largement relaté ici et ailleurs ces
derniers temps.

Qu'en est-il aujourd'hui avec les dernières versions de Windev 10 ?
Le problème est-il toujours d'actualité ?

Si vous avez été confrontés à ce problème et si vous avez utilisé le code
(en Wlanguage) qui permet de désactiver l'hyperthreading sans avoir à
aller mettre les mains dans le bios (code publié ici-même sur le fil
"Plantage d'application" du 20/01 dernier), pourriez-vous préciser votre
retour d'expérience quant à l'utilisation de ce code.
Engendre t'il, notamment, des problèmes sur les machines après son
utilisation ?

Merci de vos réponses.

Val

Francis DUHAUT
Tape trop vite. Dans mon cas pas de pb rencontré (acquisition sur 2 port
série avec mise en base HF classique toute les secondes selon les
évenements, calcul sur requete etc.. bref assez complet au niveau code).

Mon prog tourne 24/24 depuis 1 mois. Je croise les doigts car le site ou est
installé ce soft est situé à Manchester (UK)...

@+
Francis.

"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de news:
440f1f83$0$1145$
Je complète mon post.

Je ne veux pas dire que les autres programmeurs ayant des pb avec le HT
ont un pb avec le programme. Chaque pg étant différent. Dans mon cas j'ai
rencotré de pb c'est tout.

"Val" a écrit dans le message de news:
440d4123$0$12643$
Bonjour

Le non-fonctionnement des programmes Windev sur certaines machines à
"hyperthreading activé" a été largement relaté ici et ailleurs ces
derniers temps.

Qu'en est-il aujourd'hui avec les dernières versions de Windev 10 ?
Le problème est-il toujours d'actualité ?

Si vous avez été confrontés à ce problème et si vous avez utilisé le code
(en Wlanguage) qui permet de désactiver l'hyperthreading sans avoir à
aller mettre les mains dans le bios (code publié ici-même sur le fil
"Plantage d'application" du 20/01 dernier), pourriez-vous préciser votre
retour d'expérience quant à l'utilisation de ce code.
Engendre t'il, notamment, des problèmes sur les machines après son
utilisation ?

Merci de vos réponses.

Val