[WD10] items de ma fenetre grisé dans l'editeur

2 réponses
Michaël Micheau
Bonjour,

Je debutes à peine le developpement sous WinDev (depuis hier en fait).
J'ai commencé un petit projet perso pour tester la bete, avec la création
d'une fenetre.
Mon probleme est que depuis ce matin, sur cette fenetre dans l'editeur, tous
les items que j'ai pu placer sont maintenant grisé.
Ou plutot chaque item se retrouve avec une sorte pattern pointillé qui le
recouvre entierement.
Apparement aucune incidence si ce n'est visuel dans l'editeur (si j'execute
le projet, ma fenetre à un aspect normal), mais j'aimerais comprendre à quoi
cela correspond, et comment le desactiver car à la longue ce n'est pas super
agréable et rend la fenetre un peu moins lisible.

Merci pour votre aide

2 réponses

Pascal F
Michaël Micheau a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je debutes à peine le developpement sous WinDev (depuis hier en fait).
J'ai commencé un petit projet perso pour tester la bete, avec la création d'une fenetre.
Mon probleme est que depuis ce matin, sur cette fenetre dans l'editeur, tous les items que j'ai pu placer sont maintenant
grisé.
Ou plutot chaque item se retrouve avec une sorte pattern pointillé qui le recouvre entierement.
Apparement aucune incidence si ce n'est visuel dans l'editeur (si j'execute le projet, ma fenetre à un aspect normal), mais
j'aimerais comprendre à quoi cela correspond, et comment le desactiver car à la longue ce n'est pas super agréable et rend la
fenetre un peu moins lisible.

Merci pour votre aide

Voir dans le menu 'Affichage - Option' si l'option 'Surface des Champs' n'est pas cochée (activable par F7 aussi)

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Michaël Micheau
Merci, c'etait bien cela

"Pascal F" a écrit dans le message de news:
45c0daf4$0$30961$
Michaël Micheau a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je debutes à peine le developpement sous WinDev (depuis hier en fait).
J'ai commencé un petit projet perso pour tester la bete, avec la création
d'une fenetre.
Mon probleme est que depuis ce matin, sur cette fenetre dans l'editeur,
tous les items que j'ai pu placer sont maintenant grisé.
Ou plutot chaque item se retrouve avec une sorte pattern pointillé qui le
recouvre entierement.
Apparement aucune incidence si ce n'est visuel dans l'editeur (si
j'execute le projet, ma fenetre à un aspect normal), mais j'aimerais
comprendre à quoi cela correspond, et comment le desactiver car à la
longue ce n'est pas super agréable et rend la fenetre un peu moins
lisible.

Merci pour votre aide

Voir dans le menu 'Affichage - Option' si l'option 'Surface des Champs'
n'est pas cochée (activable par F7 aussi)

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre