[WD10] lenteur dans les états

2 réponses
Jacques Trepp
Bonjour,

Lao Tseu a dit : "ne travaille jamais le week-end". ;-)

Plus sérieusement : je remplace un serveur linux (redhat) par un autre
plus puissant.
Le plus gros du boulot : récupérer 130000 documents word.
C'est long, mais c'est fait :)
Notre appli en windev 10 dialogue avec une base postgresql.
L'ensemble est rapide et fonctionne bien.
Jusqu'à aujourd'hui, avec les impressions ...
pas toutes.
Je m'explique : une imprimante réseau ricoh est installée, et
fonctionne bien.

L'impression est normale avec :
word (y compris avec un dialogue Ole avec notre appli)
impression correcte avec toutes les fonctions iimprime()

l'impression d'états est catastrophique, y compris en aperçu (pas loin
d'une minute pour avoir l'aperçu à l'écran)
Surtout quand on sait qu'il s'agit détats sur table (on remplit la
table mémoire avec une requète postgresql.)

J'ai mis ça sur le compte d'un problème réseau ou dns sur l'imprimante.

Mais ça fait la même chose avec une Lexmark connectée à une station en
USB.

Je viens de tester à nouveau chez nous : tout fonctionne bien...

Je vais tenter un effacement du CPL, et recompilation.

Auriez-vous une suggestion avant lundi aux aurores ?

mon mail sur iphone et bureau (mais je risque de ne pas y être) est :
trepp.jacques@free.fr

Merci d'avance :)

2 réponses

wd_newbie
On 27 mar, 18:56, Jacques Trepp wrote:
Bonjour,

Lao Tseu a dit : "ne travaille jamais le week-end". ;-)

Plus sérieusement : je remplace un serveur linux (redhat) par un autre
plus puissant.
Le plus gros du boulot : récupérer 130000 documents word.
C'est long, mais c'est fait :)
Notre appli en windev 10 dialogue avec une base postgresql.
L'ensemble est rapide et fonctionne bien.
Jusqu'à aujourd'hui, avec les impressions ...
pas toutes.
Je m'explique : une imprimante réseau ricoh est installée, et
fonctionne bien.

L'impression est normale avec :
word (y compris avec un dialogue Ole avec notre appli)
impression correcte avec toutes les fonctions iimprime()

l'impression d'états est catastrophique, y compris en aperçu (pas loi n
d'une minute pour avoir l'aperçu à l'écran)
Surtout quand on sait qu'il s'agit détats sur table (on remplit la
table mémoire avec une requète postgresql.)

J'ai mis ça sur le compte d'un problème réseau ou dns sur l'imprima nte.

Mais ça fait la même chose avec une Lexmark connectée à une stati on en
USB.

Je viens de tester à nouveau chez nous : tout fonctionne bien...

Je vais tenter un effacement du CPL, et recompilation.

Auriez-vous une suggestion avant lundi aux aurores ?

mon mail sur iphone et bureau (mais je risque de ne pas y être) est :

Merci d'avance :)

Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'avais eu un truc similaire
sur des postes utilisateurs :

- si je mettais mon appli sous C:monappliappli.exe les états étaient
super lents (10- 20 sec. pour afficher un état)
- si le je mettais l'appli sous C:program filesmonappli
monappli.exe , tout était normal. (1-2 sec. suffisaient)

J'ai fait le test plusieurs fois de suite et les symptomes
subsistaient, par contre ne me demandez pas pourquoi ?

C'est peut-être une piste ?

Bonne soirée

Olivier
Jacques Trepp
Jacques Trepp a exprimé avec précision :
Bonjour,

Lao Tseu a dit : "ne travaille jamais le week-end". ;-)

Plus sérieusement : je remplace un serveur linux (redhat) par un autre plus
puissant.
Le plus gros du boulot : récupérer 130000 documents word.
C'est long, mais c'est fait :)
Notre appli en windev 10 dialogue avec une base postgresql.
L'ensemble est rapide et fonctionne bien.
Jusqu'à aujourd'hui, avec les impressions ...
pas toutes.
Je m'explique : une imprimante réseau ricoh est installée, et fonctionne
bien.

L'impression est normale avec :
word (y compris avec un dialogue Ole avec notre appli)
impression correcte avec toutes les fonctions iimprime()

l'impression d'états est catastrophique, y compris en aperçu (pas loin d'une
minute pour avoir l'aperçu à l'écran)
Surtout quand on sait qu'il s'agit détats sur table (on remplit la table
mémoire avec une requète postgresql.)

J'ai mis ça sur le compte d'un problème réseau ou dns sur l'imprimante.

Mais ça fait la même chose avec une Lexmark connectée à une station en USB.

Je viens de tester à nouveau chez nous : tout fonctionne bien...

Je vais tenter un effacement du CPL, et recompilation.

Auriez-vous une suggestion avant lundi aux aurores ?

mon mail sur iphone et bureau (mais je risque de ne pas y être) est :

Merci d'avance :)

Bonjour,

grâce à Alain POIGNAND, qui m'a mis sur une piste de fichiers .wx
ces fichiers système sont système et caché, mais, une fois supprimés,
tout redevient normal.

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est le pourquoi du comment de la
présence de ces fichiers. Il y en a un par executable dans le
répertoire de l'appli.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je m'endormirais moins c..
ce soir :)

Merci d'avoir inventé les forums B-)