WD10 - Masquer la barre des tâches de Windows depuis une application WD

Val
Bonjour

J'ai une fenêtre qui est définie en 800x600 et, compte tenu des champs
contenus dans la fenêtre, je ne peux pas descendre en dessous.

De fait, lorsque je teste la fenêtre sur une machine avec la résolution
800x600, j'ai un gros problème d'affichage puisque certains champs sont
"tronqués" (en particulier ceux qui se trouvent dans une boite à outils).
J'ai beau bricoler dans tous les sens au niveau des ancrages, rien n'y fait
(et ce n'est pas non plus un problème lié aux "petites polices" et "grandes
polices").

Apparemment, la solution consiste à modifier les propriétés de la barre des
tâches de Windows en désactivant l'option "Conserver la barre des tâches
au-dessus des autres fenêtres".
Dans cette situation, tout est ok.

Comme je ne souhaite pas demander aux clients de mettre les mains "dans le
camboui", je souhaite faire cela dans le programme directement.
Ainsi, au démarrage, si la résolution est en 800x600, je désactive cette
option "Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres".
A l'arrêt du programme, je remets l'option dans son état initial.

Est-il possible, via une commande du Wlangage ou une API, de faire ceci ?

Merci de vos solutions éclairées.

Val

Val
Re-bonjour

Je précise qu'une solution est proposée ici
http://centrewd.free.fr/?page=ficheapi&t=f&n=ShowWindow

Cela fonctionne, mais pas à 100%.
Ainsi, la barre des tâches est masquée ... donc c'est OK.
Par contre, lorsque l'utilisateur clique sur l'icône "Agrandir" dans la
barre d'état supérieure (en haut à droite de l'écran) ou qu'il sélectionne
"restaurer la taille et position par défaut" dans le menu système de la
fenêtre, là ça coince puisque la fenêtre se maximise en laissant une zone
vide au niveau de l'emplacement de la barre des tâches.

A+

Val

"Val" a écrit dans le message de news:
441000d3$0$21110$
[...]

Pascal F
Val a pensé très fort :
[...]

Bonjour, confronté au problème, j'ai réalisé une classe qui fait ça. Seulement ça ne fonctionne bien que sous W2K, XP et 2003S.
Pour les postes en 98, ce n'est pas efficace à 100%. Je peux te fournir la classe si tu es interressé. Contacte moi en MP

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre