[WD10] Migration de HF vers SQL serveur une utilisant l'accès standard OLEDB de WINDEV

Frédéric LAMBOUR
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma migration réussi d'une
application de moyenne envergure HF vers SQL serveur.

Migration de HF vers SQL serveur une utilisant l'accès standard OLEDB de
WINDEV

Préparation

1 - Suppression des rubriques tableau de l'analyse + adaptation du code en
conséquence

2 - Modification du code utilisant hNumEnr() (pas de numéro d'enregistrement
en SQL serveur)

3- Modification du code utilisant les blocages HF (pas de HBloqueNumEnr()
avec l'accès OLEDB)

4 - Création d'une base SQL vierge

Migration

1- Ajout de HChangeConnection(« * », MaConnectionVersSQL) en début de projet

4 - HcreationSiInexistant(« * ») pour créer les tables avec tous les index
et les contraintesd'unicitésJ

5- Moulinette de migration des données avec HCopieEnreg() J

6- Ajout des clé primaires et des liaisons dans la base SQL

Mon application est en SQL serveur avec le même code qd HF ! Je n'ai pas eu
à utiliser la moindre requête SQL. Mon code n'utilise que des fonctions
Hlitxxxx

L'appli fonctionne en réel depuis 10 jours avec 7 utilisateurs simultanés
sans aucun pb.

Bénéfice immédiat de la migration :

- Plus de réindexation

- Sauvegarde à chaud

- Je peut repasser en HF en mettant en commentaire la ligne
HChangeConnection(« * », MaConnectionVersSQL)

- Il n'y a aucun code spécifique SQL serveur donc je pense que mon
application fonctionne avec toutes bases de données fournissant un driver
OLEDB :)

Elle est pas belle la vie ?

Daniel
"Frédéric LAMBOUR" writes:

[...]

C'est intéressant.
Volumétrie, nombre de table?
Que donne les intégrités référentielles?
Réactivité de l'application?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Frédéric LAMBOUR
28 tables dont les 2 plus grosses font 200 000 lignes.

Les temps de réponses sont à peu près identiques à la version HF.

Notez bien que ce n'est surement pas la meilleures facon d'otimiser un
développement avec SQL serveur puisque les instructions HLitxxx fonctionne
avec des curseurs mais le résultat nous convients.

Remarque : il faut absolument utiliser Hferme() après utilisation d'un
fichier (pardon table ;) ) pour ne pas avoir de problème.

"Daniel" a écrit dans le message de
"Frédéric LAMBOUR" writes:

[...]

Jean Cougnaud
Il croit peut être que c'est ironique ?

Jean

"Frédéric LAMBOUR" a écrit dans le message
de news: ds80de$d10$
[...]

Firetox
bonjour,

pour cette phrase :

Bénéfice immédiat de la migration :

- Plus de réindexation

voila pourqoui il passe pas la moderation

Bon dev
@+

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 43e7a843$0$7340$
Il croit peut être que c'est ironique ?

Jean

"Frédéric LAMBOUR" a écrit dans le
message de news: ds80de$d10$
[...]

marcel
salut !

On 6-Feb-2006, "Firetox" wrote:

pour cette phrase :

voila pourqoui il passe pas la moderation

Cela, sans doute ... mais aussi le fait qu'il explique très bien qu'on peut
se passer sans poblème de l'accès natif SQL Server qui est ... payant !
Et notre "cher" (dans le sens € ou $) éditeur est assez sensible de coté là!
(voir la manière dont ils considèrent les développeurs de SQLManagerX : des
concurrents !)

Bien à vous !
--
Marcel Berman
Membre de WindAsso (coté belge !)
Frédéric LAMBOUR
Ils sont vraiment affligeant !

Tient pour la peine je vais ajouter que j'ai tester HF client/serveur avant
de migrer en SQL serveur. Le produit fonctionnait moins bien qu'en HF
classique !

"Firetox" a écrit dans le message de
bonjour,

pour cette phrase :

> [...]

Bon dev
@+

Vincent
Quand tu parle de SQL Server, de quelle version s'agit-il ? une express
édition ? Entreprise ? ...
Vincent

"Frédéric LAMBOUR" a écrit dans le message
de news: ds9ldj$k0b$
[...]

bonjour,

pour cette phrase :

> [...]

Bon dev
@+

Frédéric LAMBOUR
Version (2000) développeur pour le DEV et les tests, version standard pour
l'application déployé.