WD10 MySql

Géo
1er essai avec WD10 et 1ère difficulté. Sur le même ordinateur :
J'ai créé une base de données simpliste nommée "reserve" avec PhpMyAdmin
2.6.1, elle contient trois tables
J'ai créé un utilisateur "gus", serveur : "%", mdpasse:"gus", je lui ai
attribué tous les privilèges

Le serveur fonctionne bien, le "e" clignote

Dans la description de l'analyse d'un projet (vide), dans la définition de
la connexion, j'ai mis :
Connexion : Accès natif MySql (que j'avais bien installé avant)
Source de données : localhost
Base de données : reserve
utilisateur : gus
mot de passe : gus

Quand je clique sur Tester : j'obtiens Impossible de se connecter à la base
localhost, err n°22, n° d'erreur renvoyée par la base de données localhost :
1043 "Mauvais handshake"

J'ai essayé de mettre en majuscules, minuscules, j'ai changé le nom de
l'utilisateur, j'ai redémarré, etc ? Vous auriez pas un coup de pouce, svp
??
Géo

Emmanuel Lecoester
"Géo" a écrit dans le message de
[...]

:
1043 "Mauvais handshake"

la base ne serait-elle pas en version 5 ? si oui lire les versions de MySql
compatibles avec l'accès de l'éditeur.

J'ai essayé de mettre en majuscules, minuscules, j'ai changé le nom de
l'utilisateur, j'ai redémarré, etc ? Vous auriez pas un coup de pouce, svp
??
Géo

Géo
Merci de s'interesser à mon pb vital ...
La version de MySql installée est la 4.1.9, et d'après l'aide en ligne de
WD, les versions 3.23.x à 5.0.2 conviennent.
Donc ça semble convenir.
J'avais oublié de signaler que j'avais bien copié le fichier LIBMYSQL.DLL
présent dans le dossier de EASYPHP dans le dossier de windev et aussi dans
le dossier de mon projet et sans doute encore ailleurs du fait des nombreux
essais et doutes.
Plus simplement, est-ce que j'ai bien rempli les champs ?
Source de données : localhost
Base de données : reserve
utilisateur : gus
mot de passe : gus
Est-ce que les majuscules/minuscules sont importantes ?
Merci d'avance.

news: 4482c902$0$12355$

[...]

Géo
Je me réponds, c'est en fait un pb de mot de passe, avec le même utilisateur
mais sans saisir de mot de passe, le bouton Tester me répond que c'est Ok.
Pour l'instant c'est uniquement pour tester donc l'absence de mot de passe
n'est pas génante du tout.
Je continue.
Maintenant le pb est ailleurs, WD tente d'importer les tables crées avec
PhpMyAdmin mais à la fin j'obtiens pour chaque table : "Impossible d'ouvrir
la table xxx Erreur interne à la DLL WDHF"
fffff
Dur, ....
Géo
fabienlaps
je sais pas dans quel version tu est mais moi j'utilise :
- la version 50o de WinDev 10
- Mysql 5.0.18
- PhpMyadmin 2.7.0-pl2
et je n'ai pas rencontré de problème.

Il est vrai également que je n'utilise pas easyphp mais bon y a pas de
raison que ca marche pas.
C'est quoi le message d'erreur complet?

bon courage
a+