[WD10] : ntdll gros problème windev

6 réponses
Gilles Derober
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec un message d'erreur absolument
incompréhensible ( cf plus bas ) concernant ntdll.
Suivant l'ordre d'ouverture d'une fenêtre, puis d'une autre, et encore non
systématiquement, j'ai ce message d'erreur.

Sans doute je fais une erreur de code vu que je débute avec les classes,
mais le caractère aléatoire de la chose ne m'aide pas vraiment.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez une toute toute petite
piste à me conseiller, merci !

PS : ce message apaprrait sur tous les postes de dévellopement, tous en
derniere version de WD10, ainsi que sur les postes clients.

MESSAGE d'erreur :

Une erreur système inattendue est survenue.
Si cet incident se produit de manière systématique lorsque vous exécutez les
mêmes manipulations, il est conseillé de transmettre au Support Technique
Gratuit :
- une description des circonstances de l'incident
- les lignes de code, une fenêtre ou un projet permettant de reproduire le
problème
- les informations techniques suivantes

Détails techniques :

Module : ntdll.dll
Adresse de base : 7C910000
Erreur système : Access violation (GPF)
EIP = 7C920F2B
OS : Windows XP ou .NET Service Pack 2(5.1.2600)

Informations techniques

Projet : GesVente

Dump de l'erreur du module <WD100VM.DLL> <10.01Fh>.

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1020

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Une erreur système inattendue est survenue.
Si cet incident se produit de manière systématique lorsque vous exécutez les
mêmes manipulations, il est conseillé de transmettre au Support Technique
Gratuit :
- une description des circonstances de l'incident
- les lignes de code, une fenêtre ou un projet permettant de reproduire le
problème
- les informations techniques suivantes

Détails techniques :

Module : ntdll.dll
Adresse de base : 7C910000
Erreur système : Access violation (GPF)
EIP = 7C920F2B
OS : Windows XP ou .NET Service Pack 2(5.1.2600)

- Infos de debug :
Registres :

EIP = 7C920F2B EBP = 0012F25C
EAX = 0205C090 EBX = 00340000
ECX = 00000000 EDX = D0000000
ESI = 0205C088 EDI = 0205BE70

Pile des appels :

[ntdll.dll (7C910000)] 7C920A8F : wcsncpy() + 1180 bytes
[ntdll.dll (7C910000)] 7C920A8F : wcsncpy() + 717 bytes
[MSVCRT.dll (77BE0000)] 77BFC21B : free() + 195 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 2510CE50 :
pclCreateFactory() + 361247 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 2510CE50 :
pclCreateFactory() + 164701 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 25087A2B : onXAMLEvent() +
397831 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 25087A2B : onXAMLEvent() +
273057 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 2510CE50 :
pclCreateFactory() + 418584 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 2510CE50 :
pclCreateFactory() + 418441 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 25087A2B : onXAMLEvent() +
232521 bytes
[WD100OBJ.DLL (25060000), 10.00Hko, 01F100062e] 2510CE50 :
pclCreateFactory() + 27784 bytes
[WDTST.EXE (00000000), 10.00Af, 01F100045p] E877D1B8-> INVALID, stack
increased by 4
[WDTST.EXE (00000000), 10.00Af, 01F100045p] FFFFCDA9
Pile invalide

- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 1020

Assistance

6 réponses

Roumegou Eric
Gilles Derober a pensé très fort :
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec un message d'erreur absolument
incompréhensible ( cf plus bas ) concernant ntdll.
Suivant l'ordre d'ouverture d'une fenêtre, puis d'une autre, et encore non
systématiquement, j'ai ce message d'erreur.

Sans doute je fais une erreur de code vu que je débute avec les classes, mais
le caractère aléatoire de la chose ne m'aide pas vraiment.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez une toute toute petite piste
à me conseiller, merci !

Le pb de l'access Violation GPF c'est que c'est l'erreur fourre-tout.
Cela peut être un pb de Cast, un champs trop court.

Pose des trace ou debug au pas à pas pour voir où cela plante. c'est
souvent la seule façon de procéder.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles Derober
J'ai déjà essayé effectivement, et cela a l'air de planter dès l'appel même
de ma classe, même pas au niveau du constructeur ( vide de toute facon ),
mais au moment où je la crée

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Gilles Derober a pensé très fort :
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec un message d'erreur absolument
incompréhensible ( cf plus bas ) concernant ntdll.
Suivant l'ordre d'ouverture d'une fenêtre, puis d'une autre, et encore
non systématiquement, j'ai ce message d'erreur.

Sans doute je fais une erreur de code vu que je débute avec les classes,
mais le caractère aléatoire de la chose ne m'aide pas vraiment.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez une toute toute petite
piste à me conseiller, merci !

Le pb de l'access Violation GPF c'est que c'est l'erreur fourre-tout.
Cela peut être un pb de Cast, un champs trop court.

Pose des trace ou debug au pas à pas pour voir où cela plante. c'est
souvent la seule façon de procéder.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Gilles Derober
Correction en fait ce n'est pas au niveau de la déclaration mais la
"libération" de la variable.

Un code toute bête où cela plante :

Trace("début")
IAchat2 est un GesPrint
Trace("début 2")

Trace("fin1")
VariableRAZ(IAchat2)
Trace("fin2")

Ca plante au niveau de VariableRaz.
Mon bouton ne contient que cela et uniquement cela.
Si j'enlève le variableraz, cela plante au moment de la fermeture de mon
application.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Gilles Derober a pensé très fort :
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec un message d'erreur absolument
incompréhensible ( cf plus bas ) concernant ntdll.
Suivant l'ordre d'ouverture d'une fenêtre, puis d'une autre, et encore
non systématiquement, j'ai ce message d'erreur.

Sans doute je fais une erreur de code vu que je débute avec les classes,
mais le caractère aléatoire de la chose ne m'aide pas vraiment.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez une toute toute petite
piste à me conseiller, merci !

Le pb de l'access Violation GPF c'est que c'est l'erreur fourre-tout.
Cela peut être un pb de Cast, un champs trop court.

Pose des trace ou debug au pas à pas pour voir où cela plante. c'est
souvent la seule façon de procéder.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Gilles Derober
Bon, en fait...
Auparavant j'avais un problème au niveau de la déclaration et là je n'avais
aps saisit que c'était au niveau de la "libération" soit le destructeur.

Alors, la première fois pour ma classe j'avais du modifier mon constructeur
en mettant un commentaire dedans ( quel qu'il soit ) puis sauvegarder. Le
problème avait disparut.

J'en ai fais autant à l'instant même avec le destructeur de ma classe, et
tous les cas de figures que j'ai déjà tester, voir bien plus, je n'ai plus
le problème pour le moment. J'avoue ne pas trop comprendre, mais bon...

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Gilles Derober a pensé très fort :
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec un message d'erreur absolument
incompréhensible ( cf plus bas ) concernant ntdll.
Suivant l'ordre d'ouverture d'une fenêtre, puis d'une autre, et encore
non systématiquement, j'ai ce message d'erreur.

Sans doute je fais une erreur de code vu que je débute avec les classes,
mais le caractère aléatoire de la chose ne m'aide pas vraiment.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez une toute toute petite
piste à me conseiller, merci !

Le pb de l'access Violation GPF c'est que c'est l'erreur fourre-tout.
Cela peut être un pb de Cast, un champs trop court.

Pose des trace ou debug au pas à pas pour voir où cela plante. c'est
souvent la seule façon de procéder.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Pascal ROY
La gestion des classes et des objets dynamiques contenant
des objets dynamiques en Windev10 me semble tres tres peu
fiable !

J'avais envoyé pas mal de sources explicatives provoquant
un probleme du même genre au ST PCSoft
qui m'avait répondu que la manière dont je procédais leur
paraissait tres complexe !

Le même code fonctionnait sans soucis avec Wd55 et Wd75
comme je leur ai signalé, mais c'est resté lettre morte !

Pour moi Windev 10 est peu fiable dans la gestion de la
mémoire, dés lors qu'on alloue des objets ou des tableaux !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Gilles Derober a écrit :
Bon, en fait...
Auparavant j'avais un problème au niveau de la déclaration et là je n'avais
aps saisit que c'était au niveau de la "libération" soit le destructeur.

Alors, la première fois pour ma classe j'avais du modifier mon constructeur
en mettant un commentaire dedans ( quel qu'il soit ) puis sauvegarder. Le
problème avait disparut.

J'en ai fais autant à l'instant même avec le destructeur de ma classe, et
tous les cas de figures que j'ai déjà tester, voir bien plus, je n'ai plus
le problème pour le moment. J'avoue ne pas trop comprendre, mais bon...

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Gilles Derober a pensé très fort :
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec un message d'erreur absolument
incompréhensible ( cf plus bas ) concernant ntdll.
Suivant l'ordre d'ouverture d'une fenêtre, puis d'une autre, et encore
non systématiquement, j'ai ce message d'erreur.

Sans doute je fais une erreur de code vu que je débute avec les classes,
mais le caractère aléatoire de la chose ne m'aide pas vraiment.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez une toute toute petite
piste à me conseiller, merci !

Le pb de l'access Violation GPF c'est que c'est l'erreur fourre-tout.
Cela peut être un pb de Cast, un champs trop court.

Pose des trace ou debug au pas à pas pour voir où cela plante. c'est
souvent la seule façon de procéder.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Gilles Derober
C'est fatigant...

J'ai envoyé personnellement une source la plus simple que possible,
reproduisible, et ca plante, ca plante, ca plante... Finalement c'est pas
réglé je ne comprends rien du tout...

Même dans son état le plus simple la déclaration de ma classe plante.
Et encore, même pas systématiquement. Je vais laisser tomber la classe pour
refaire une procédure globale, je vois que ca là oO

"Pascal ROY" a écrit dans le message de news:
ent415$6s9$
La gestion des classes et des objets dynamiques contenant
des objets dynamiques en Windev10 me semble tres tres peu
fiable !

J'avais envoyé pas mal de sources explicatives provoquant
un probleme du même genre au ST PCSoft
qui m'avait répondu que la manière dont je procédais leur
paraissait tres complexe !

Le même code fonctionnait sans soucis avec Wd55 et Wd75
comme je leur ai signalé, mais c'est resté lettre morte !

Pour moi Windev 10 est peu fiable dans la gestion de la
mémoire, dés lors qu'on alloue des objets ou des tableaux !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Gilles Derober a écrit :
Bon, en fait...
Auparavant j'avais un problème au niveau de la déclaration et là je
n'avais aps saisit que c'était au niveau de la "libération" soit le
destructeur.

Alors, la première fois pour ma classe j'avais du modifier mon
constructeur en mettant un commentaire dedans ( quel qu'il soit ) puis
sauvegarder. Le problème avait disparut.

J'en ai fais autant à l'instant même avec le destructeur de ma classe, et
tous les cas de figures que j'ai déjà tester, voir bien plus, je n'ai
plus le problème pour le moment. J'avoue ne pas trop comprendre, mais
bon...

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Gilles Derober a pensé très fort :
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec un message d'erreur absolument
incompréhensible ( cf plus bas ) concernant ntdll.
Suivant l'ordre d'ouverture d'une fenêtre, puis d'une autre, et encore
non systématiquement, j'ai ce message d'erreur.

Sans doute je fais une erreur de code vu que je débute avec les
classes, mais le caractère aléatoire de la chose ne m'aide pas
vraiment.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez une toute toute petite
piste à me conseiller, merci !

Le pb de l'access Violation GPF c'est que c'est l'erreur fourre-tout.
Cela peut être un pb de Cast, un champs trop court.

Pose des trace ou debug au pas à pas pour voir où cela plante. c'est
souvent la seule façon de procéder.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)