WD10 /Oracle/ récupération de description de vues

7 réponses
Jacques Bratières
Bonjour,

Nos applications utilisent des bases Oracle(dans ce cas Oracle 8.1.7). Sur
le poste: client Oracle , WD10.

Nous accèdons aux données via ORACLE Accès OLEDB Oracle.

L'accès aux tables fonctionne sans problème y compris dans WD.

Nous voulons récupérer la descrition des vues dans l'analyse , notamment
pour des éditions d'état.

Utilisation de l'assistant importer des descriptions de fichier/tables.

Nous avons accès aux vues (icone vert) , ainsi qu'à leur aperçu.

Lors du terminer de l'assistant , tout se passe bien sauf lors de la phase
'Importation des requètes' qui se termine
avec 'Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondante au
nom ou à la référence ordinale demandée ,
source ADOX.Views ... Error number=-2146825023'.

Sur le forum PCxxx , ce sujet est abordé sans véritable réponse , rien
trouvé sur WDforge.

Toute idée sera bienvenue (d'autant plus que nous l'avons déjà fait dans
au moins une autre apllication!!).

NB: l'accès ODBC ne donne pas accès aux vues , de même que Microsoft OLEDB
provider for Oracle.

--
J.Bratières

7 réponses

youpi
1. solution propre :
telecharge la toute dernière version des access oracle oledb de chez MS et
Oracle
re-essaye
P'tet meme un test sur un autre poste

(à une epoque l'insertion du dongle usb windev me coupait le son sur le PC
!?!
c'est parti comme c'est venue alors y'a toujours le paramètre "bizarreie de
l'informatique")

2. Solution crade
- drop tes vues
- re cré les en table
- importe les descriptions dans WD
- genere l'analyse
- drop tes tables et re cré les en vue

On fait souvent ca avec nos ERP qui y voient que du feu

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nos applications utilisent des bases Oracle(dans ce cas Oracle 8.1.7). Sur
le poste: client Oracle , WD10.

Nous accèdons aux données via ORACLE Accès OLEDB Oracle.

L'accès aux tables fonctionne sans problème y compris dans WD.

Nous voulons récupérer la descrition des vues dans l'analyse , notamment
pour des éditions d'état.

Utilisation de l'assistant importer des descriptions de fichier/tables.

Nous avons accès aux vues (icone vert) , ainsi qu'à leur aperçu.

Lors du terminer de l'assistant , tout se passe bien sauf lors de la phase
'Importation des requètes' qui se termine
avec 'Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondante au
nom ou à la référence ordinale demandée ,
source ADOX.Views ... Error number=-2146825023'.

Sur le forum PCxxx , ce sujet est abordé sans véritable réponse , rien
trouvé sur WDforge.

Toute idée sera bienvenue (d'autant plus que nous l'avons déjà fait dans
au moins une autre apllication!!).

NB: l'accès ODBC ne donne pas accès aux vues , de même que Microsoft OLEDB
provider for Oracle.

--
J.Bratières

Jacques Bratières
Le Wed, 27 Jun 2007 21:49:07 +0200, youpi a écrit:

1. solution propre :
telecharge la toute dernière version des access oracle oledb de chez MS
et
Oracle
re-essaye
P'tet meme un test sur un autre poste

L'accès MS OLEDB pour Oracle ne voit pas les vues , seulement les tables.
Nous utilisons donc Oracle OLE DB provider
pour Oracle. Ceci dit nous utilisons un client Oracle 9 , je vais essayer
avec un client ORA 10G.

(à une epoque l'insertion du dongle usb windev me coupait le son sur le
PC
!?!
c'est parti comme c'est venue alors y'a toujours le paramètre "bizarreie
de
l'informatique")

2. Solution crade
- drop tes vues
- re cré les en table
- importe les descriptions dans WD
- genere l'analyse
- drop tes tables et re cré les en vue

On fait souvent ca avec nos ERP qui y voient que du feu

J'y ai bien pensé en créant des tables sous un autre compte avec un as
select * from vue.

Ce qui m'énerve c'est que nous avons déjà eu le pb et l'avons contourné
dans une autre application ... et
***{{((||||==+++ pas moyen de retrouver comment.

Merci de tes idées.

[...]

--
J.Bratières

--
J.Bratières
news.free.fr
toujours le probleme ?

sinon je viens d'y penser, tu peux peut etre utiliser l'acces OtlWD juste
pour ce besoin ?
( y marche nickel de truc)

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 27 Jun 2007 21:49:07 +0200, youpi a écrit:

1. solution propre :
telecharge la toute dernière version des access oracle oledb de chez MS
et
Oracle
re-essaye
P'tet meme un test sur un autre poste

L'accès MS OLEDB pour Oracle ne voit pas les vues , seulement les tables.
Nous utilisons donc Oracle OLE DB provider
pour Oracle. Ceci dit nous utilisons un client Oracle 9 , je vais essayer
avec un client ORA 10G.

(à une epoque l'insertion du dongle usb windev me coupait le son sur le
PC
!?!
c'est parti comme c'est venue alors y'a toujours le paramètre "bizarreie
de
l'informatique")

2. Solution crade
- drop tes vues
- re cré les en table
- importe les descriptions dans WD
- genere l'analyse
- drop tes tables et re cré les en vue

On fait souvent ca avec nos ERP qui y voient que du feu

J'y ai bien pensé en créant des tables sous un autre compte avec un as
select * from vue.

Ce qui m'énerve c'est que nous avons déjà eu le pb et l'avons contourné
dans une autre application ... et
***{{((||||==+++ pas moyen de retrouver comment.

Merci de tes idées.

[...]

--
J.Bratières

--
J.Bratières

Frederic Seret
Une question bête as tu pensé à vérifier que le user que tu utilises
voit les vues en dehors de WIndev?

Cordialement

Fred S

news.free.fr a écrit :
toujours le probleme ?

sinon je viens d'y penser, tu peux peut etre utiliser l'acces OtlWD juste
pour ce besoin ?
( y marche nickel de truc)

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 27 Jun 2007 21:49:07 +0200, youpi a écrit:

1. solution propre :
telecharge la toute dernière version des access oracle oledb de chez MS
et
Oracle
re-essaye
P'tet meme un test sur un autre poste

L'accès MS OLEDB pour Oracle ne voit pas les vues , seulement les tables.
Nous utilisons donc Oracle OLE DB provider
pour Oracle. Ceci dit nous utilisons un client Oracle 9 , je vais essayer
avec un client ORA 10G.

(à une epoque l'insertion du dongle usb windev me coupait le son sur le
PC
!?!
c'est parti comme c'est venue alors y'a toujours le paramètre "bizarreie
de
l'informatique")

2. Solution crade
- drop tes vues
- re cré les en table
- importe les descriptions dans WD
- genere l'analyse
- drop tes tables et re cré les en vue

On fait souvent ca avec nos ERP qui y voient que du feu

J'y ai bien pensé en créant des tables sous un autre compte avec un as
select * from vue.

Ce qui m'énerve c'est que nous avons déjà eu le pb et l'avons contourné
dans une autre application ... et
***{{((||||==+++ pas moyen de retrouver comment.

Merci de tes idées.

[...]
--
J.Bratières

--
J.Bratières

Jacques Bratières
Le Sat, 30 Jun 2007 10:58:17 +0200, news.free.fr <youpi> a écrit:

toujours le probleme ?

sinon je viens d'y penser, tu peux peut etre utiliser l'acces OtlWD juste
pour ce besoin ?
( y marche nickel de truc)

Oui, tjs le problème ... qu'est OtlWD ?

--
J.Bratières
Jacques Bratières
Le Sun, 01 Jul 2007 10:51:07 +0200, Frederic Seret a
écrit:

Une question bête as tu pensé à vérifier que le user que tu utilises
voit les vues en dehors de WIndev?

Cordialement

Fred S

news.free.fr a écrit :

[...]

Oui , ce sont des vues publiques , et d'ailleurs dans l'assistant on voit
leur contenu.

--
J.Bratières
Jacques Bratières
Le Thu, 05 Jul 2007 14:29:22 +0200, a écrit:

OTL4WD est un des acces alter-natif aux bases de données
je n'utilises que ca pour me connecter à mes bases oracle (c'est un
vrai bonheur !)

par contre, connecter le MCD de windev avec ca sur une base, tu peux
oublier !

http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/icontent/index.php?page

Merci , je vais tester.. mis en favoris d'avance...

--
J.Bratières