[WD10] Parcours de fichier HF

2 réponses
wd_newbie
Bonjour, j'ai un probleme de lecture d'enregitrement , il ne doit pas
etre tres complexe, mais j'y perd un peu mon latin ...

Soit 3 fenetres basees sur le meme fichier HF (aucune a base du
RAD) :

- 1 fenetre avec une table fichier qui affiche tout mon fichier.
- 1 fenetre de recherche qui me renvoie des conditions de type
"prix>10"
- 1 fenetre en mode fiche

Je clique sur mon bouton recherche de ma fenetre avec ma table
fichier :

<code>
ssQL est une cha=EEne =3D Ouvre(FEN_rech_membres,"membres") // me revoie
par exemple "npa=3D1024"
HFiltre(membres,ssQL)
TableAffiche(TABLE_membres)
</code>

Je retrouve bien ma liste selon ma condition de selection dans ma
table (par exple 10 personnes)

Je double-clique sur une ligne de ma table fichier qui me lance :
<code>
Ouvre(FEN_fiche_membres)
</code>

Cette fen=EAtre est en mode fiche avec contexte HF normal avec boutons
de parcours, c'est ici que je bloque :

-si je parcours le fichier avec les bouton avant / arriere
(Hlitprecedent(membres) / Hlitsuivant(membres) , tout se passe bien ,
le parcours reste "bloque" dans les enregistrements filtres.
mais si j'ai le malheur de cliquer sur premier ou dernier
(Hlitpremier(membres) / Hlitdernier(membres)) il m'affiche le
premier / ou le dernier enregistrement total, sans tenir compte du
filtre.

.=2E. si vous avez une piste pour m'eclairer, je suis preneur !!

Amicalement

Olivier

2 réponses

STASZEWSKI André
Bonsoir

Il faut aller dans le bouton du HlitPremier et ajouter en 3eme paramètre
l'option "hRespecteFiltre"
(Le 2eme paramètre étant la clé de parcours)
Idem pour le bouton HlitDernier

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un probleme de lecture d'enregitrement , il ne doit pas
etre tres complexe, mais j'y perd un peu mon latin ...

Soit 3 fenetres basees sur le meme fichier HF (aucune a base du
RAD) :

- 1 fenetre avec une table fichier qui affiche tout mon fichier.
- 1 fenetre de recherche qui me renvoie des conditions de type
"prix>10"
- 1 fenetre en mode fiche

Je clique sur mon bouton recherche de ma fenetre avec ma table
fichier :

<code>
ssQL est une chaîne = Ouvre(FEN_rech_membres,"membres") // me revoie
par exemple "npa24"
HFiltre(membres,ssQL)
TableAffiche(TABLE_membres)
</code>

Je retrouve bien ma liste selon ma condition de selection dans ma
table (par exple 10 personnes)

Je double-clique sur une ligne de ma table fichier qui me lance :
<code>
Ouvre(FEN_fiche_membres)
</code>

Cette fenêtre est en mode fiche avec contexte HF normal avec boutons
de parcours, c'est ici que je bloque :

-si je parcours le fichier avec les bouton avant / arriere
(Hlitprecedent(membres) / Hlitsuivant(membres) , tout se passe bien ,
le parcours reste "bloque" dans les enregistrements filtres.
mais si j'ai le malheur de cliquer sur premier ou dernier
(Hlitpremier(membres) / Hlitdernier(membres)) il m'affiche le
premier / ou le dernier enregistrement total, sans tenir compte du
filtre.

... si vous avez une piste pour m'eclairer, je suis preneur !!

Amicalement

Olivier
wd_newbie
merci beaucoup pour ton aide !

Olivier