[WD10] problème chargement des .swf

effix
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le chargement des .swf (animations flash)

Je veux simplement charger un swf dans un fenêtre Windev.

Le but de l'opération ?

Créer une interface de chargement de jeux swf pour mon fils (plus
facile que de le faire naviguer dans l'explorateur)
Pourquoi pas une page html ? Parce que que IE affiche chaque fois une
alerte sécurité !
L'application doit être portable sur clé USB.

Voici ce que j'ai essayé de faire :
J'ai créé une page web avec le code suivant :
<head>
<title>invaders</title>
</head>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000" id="obj1"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0"
border="0" width="100%" height="100%">
<param name="movie" value="file:invaders.swf">
<param name="quality" value="High">
<embed src="invaders.swf"
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash" name="obj1" width="100%"
height="100%"></object>

No problem dans IE et Firefox. (le swf se charge bien et on peut jour à
space invaders)

Malheureusement, quand je charge la page dans ma fenêtre Windev à
l'aide du code suivant :
//Mon active x navigateur web microsoft = Activex1 et ma page html =
invaders.htm
ActiveX1>>Navigate("invaders.htm")

Cela ne fonctionne pas, j'ai donc viré mon active x "Navigateur Web
Microsoft"pour le remplacer par un active x shockwave :

//Shockx est un "shockwave flash object"
//invaders.swf est le nom du fichier swf (space invaders), celui-ci est
placé dans la racine de l'exe
ShockX>>movie=fRepExe()+"invaders.swf"
ShockX>>Play()

Même résultat !

J'ai trouvé le "Le Saviez-vous ?" suivant :

Comment exploiter une animation "Flash" ?
Lorsque le plugin Flash est installé sur votre ordinateur, vous
disposez de l'ActiveX "Shockwave Flash Object". Celui-ci est dès lors
utilisable dans une fenêtre WinDev.
Un ActiveX dispose de méthodes et de propriétés. Celles-ci permettent
de le piloter directement en W-Langage.
Par exemple, pour lire l'animation monanimation.swf, voici le code à
utiliser :
MonActiveX >>movie=fRepExe()+".swf"
MonActiveX >>Play()

-MonActiveX est le nom donné à l'ActiveX
-Movie est la propriété qui contient le chemin de l'animation à lire
-Play() est la méthode de l'ActiveX qui permet la lecture de
l'animation

Pour connaître les méthodes, les propriétés et les événements d'un
ActiveX, vous pouvez utiliser le browser d'ActiveX Wdxview.exe livré en
standard avec WinDev.

Avez-vous une idée de mon erreur ?

Rien d'urgent, juste histoire de ne pas mourir idiot ...

Bonne journée.

effix

--
Xhi

effix
effix a formulé ce mardi :

:
[...]

Je me réponds à moi-même
Il suffisait de faire : ShockX>>movie=fRepExe()+"invaders.swf"
Merci à frédéric S pour son aide !

--
Xhi