[WD10] Problème avec table fichier

4 réponses
DeJe
Bonjour,

Je sèche !

Je me trouve devant un problème avec une table basée sur une requête.

La requête est basée sur 2 fichiers liés.

La table est :

- en sélection simple, et en modification interdite.

- l'ascenseur en proportionnel ou non (le résultat est le même.)

Quand je sélectionne une ligne, (sur toutes les lignes), au moment du
click , la ligne est vidée ( mais pas l'enregistrement de la requête. )

J'ai essayé de piéger le phénomène par un point d'arrêt que j'ai déplacé en
remontant au plus près de l'évènement sur click , mais ça me parait venir en
amont, dès le click de la souris, avant tout évènement accessible par
programmation.

Avez vous déjà observé le phénomène, si oui comment le contrer.

Merci par avance pour votre aide.

Patrick Onoor

4 réponses

Gilles TOURREAU
DeJe a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je sèche !

Je me trouve devant un problème avec une table basée sur une requête.

La requête est basée sur 2 fichiers liés.

La table est :

- en sélection simple, et en modification interdite.

- l'ascenseur en proportionnel ou non (le résultat est le même.)

Quand je sélectionne une ligne, (sur toutes les lignes), au moment du click
, la ligne est vidée ( mais pas l'enregistrement de la requête. )

J'ai essayé de piéger le phénomène par un point d'arrêt que j'ai déplacé en
remontant au plus près de l'évènement sur click , mais ça me parait venir en
amont, dès le click de la souris, avant tout évènement accessible par
programmation.

Avez vous déjà observé le phénomène, si oui comment le contrer.

Merci par avance pour votre aide.

Patrick Onoor

Cela peut se produire si tu as du code dans "Affichage d'une ligne"
ou alors
si tu fais quelque par un TableSupprime() sur ta table ou un
HSupprime() sur ton fichier.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
DeJe
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide.
pour te donner quelques explications complémentaires, je n'ai pas
d'instruction de suppression, mais j'ai effectivement du code dans
l'évènement affichage d'une ligne, car dans cette ligne il y a des champs
calculés qui sont mis à jour par du code, l'erreur arrive avant ce code car
les champs calculés sont déjà vides à l'exécution de ce code.
Ca fonctionne quand on affiche la table pour la première fois(on
peut cliquer sur les lignes, rien ne se passe, la ligne reste affichée
normalement, mais si on change la valeur de la clé de jointure, la table
s'affiche correctement sur les nouveaux enregistrements, mais quand on
clique sur une ligne, elle s'efface, et les champs calculés se
réinitialisent à 0. Cela se passe uniquement sur les lignes sur lesquelles
on clique.
Je n'avais jamais eu ça auparavant. Je ne comprends pas
d'ou peut venir le problème. le code à pourtant l'air de fonctionner
correctement.
Si par bonheur quelqu'un a la solution, il serait bénit !
Merci par avance.

Patrick Onoor
Gilles TOURREAU
DeJe avait prétendu :
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide.
pour te donner quelques explications complémentaires, je n'ai pas
d'instruction de suppression, mais j'ai effectivement du code dans
l'évènement affichage d'une ligne, car dans cette ligne il y a des champs
calculés qui sont mis à jour par du code, l'erreur arrive avant ce code car
les champs calculés sont déjà vides à l'exécution de ce code.
Ca fonctionne quand on affiche la table pour la première fois(on
peut cliquer sur les lignes, rien ne se passe, la ligne reste affichée
normalement, mais si on change la valeur de la clé de jointure, la table
s'affiche correctement sur les nouveaux enregistrements, mais quand on
clique sur une ligne, elle s'efface, et les champs calculés se
réinitialisent à 0. Cela se passe uniquement sur les lignes sur lesquelles on
clique.
Je n'avais jamais eu ça auparavant. Je ne comprends pas
d'ou peut venir le problème. le code à pourtant l'air de fonctionner
correctement.
Si par bonheur quelqu'un a la solution, il serait bénit !
Merci par avance.

Patrick Onoor

Quand une ligne dans une table fichier devient vide c'est qu'il y a un
déphasage entre la table et le fichier...

Après avoir changé la clé de jointure, fais-tu un TableAffiche() ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
DeJe
Bonjour,
Tu as entièrement raison, j'ai trouvé le problème.
Il y avait effectivement un déphasage entre la table et le fichier.
J'ai repris tous le code point par point et ça a été bénéfique, car le
problème a été mis en évidence.
Le tableaffiche avait été fait, mais pas au bon endroit. L'ordre des
instructions est important, il y avait une inversion dans la chronologie.
C'est la conséquence du travail solitaire. On a du mal à s'autocritiquer
(involontairement, mais plutôt parce qu'on en a pas l'idée).

La logique est impitoyable !

Merci sincèrement pour ton aide, ainsi que pour ta contribution.
Bien cordialement.

Patrick Onoor.