[WD10] Table mémoire multi-sélection

2 réponses
Olivier
Bonjour,
Dans une table mémoire "Multi-sélection", je voudrais au moment de
sélectionner les différentes lignes (avec la touche CTRL enfoncée + clic sur
la ligne sélectionnée), mémoriser l'ordre dans lequel je choisi les lignes.
Par exemple sur un table de 10 lignes, je sélectionne la ligne 5, puis la 3,
puis la 2 etc.... et donc en finalité je voudrais récupérer une séquence du
type : 5,3,2
En programmation, dès que la touche CTRL est enfoncée, l'instruction
TableSelect(Table), renvoie la valeur 1, et non pas la valeur de la ligne
sélectionnée.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

2 réponses

Gabuzomeu
Olivier a écrit :
Bonjour,
Dans une table mémoire "Multi-sélection", je voudrais au moment de
sélectionner les différentes lignes (avec la touche CTRL enfoncée + clic sur
la ligne sélectionnée), mémoriser l'ordre dans lequel je choisi les lignes.
Par exemple sur un table de 10 lignes, je sélectionne la ligne 5, puis la 3,
puis la 2 etc.... et donc en finalité je voudrais récupérer une séquence du
type : 5,3,2
En programmation, dès que la touche CTRL est enfoncée, l'instruction
TableSelect(Table), renvoie la valeur 1, et non pas la valeur de la ligne
sélectionnée.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Bonjour,

la seule manière que j'ai trouvé pour "détourner" ce problème est
d'ajouter une colonne suplémentaire avec une case à cocher et un
compteur incrémenté pour chaque nouvelle case cochée. Je renvoie ensuite
la valeur du compteur dans une colonne cachée. Je mouline ensuite avec
un table..occurence pour savoir si la case est cochée et je récupère
dans ce cas la valeur du compteur pour faire un tri. Ce n'est peut être
pas la manière la plus élégante mais elle marche.

Bob dev.

D.Gourdier
Olivier
Merci,
c'est ce que je me suis résigné à faire en attendant mieux.....

"Gabuzomeu" a écrit dans le message de
news:44674ed8$0$7582$
Olivier a écrit :
> Bonjour,
> Dans une table mémoire "Multi-sélection", je voudrais au moment de
> sélectionner les différentes lignes (avec la touche CTRL enfoncée + clic

sur
> la ligne sélectionnée), mémoriser l'ordre dans lequel je choisi les

lignes.
> Par exemple sur un table de 10 lignes, je sélectionne la ligne 5, puis

la 3,
> puis la 2 etc.... et donc en finalité je voudrais récupérer une séquence

du
> type : 5,3,2
> En programmation, dès que la touche CTRL est enfoncée, l'instruction
> TableSelect(Table), renvoie la valeur 1, et non pas la valeur de la

ligne
> sélectionnée.
> Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
>
Bonjour,

la seule manière que j'ai trouvé pour "détourner" ce problème est
d'ajouter une colonne suplémentaire avec une case à cocher et un
compteur incrémenté pour chaque nouvelle case cochée. Je renvoie ensuite
la valeur du compteur dans une colonne cachée. Je mouline ensuite avec
un table..occurence pour savoir si la case est cochée et je récupère
dans ce cas la valeur du compteur pour faire un tri. Ce n'est peut être
pas la manière la plus élégante mais elle marche.

Bob dev.

D.Gourdier