[WD10] et [WORD] bizarreries

jacques Trepp
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, nous effectuons des fusions entre windev et
Office, sans plus de souci que des incompatibilités liées aux versions,
souci très vite résolu en spécifiant la version la plus ancienne (surtout
avec office 2007 qui ne sait pas ouvrir les fichiers .doc de manière native
:-D. )

Depuis peu, on a eu des comportements bizarres sur 2 machines (des HP
préchargées avec un tas de trucs inutiles bien souvent, et la version basic
de office 2007 en version d'évaluation 60 jours).
Nos clients ont des licences d'Office 2003.

On désinstalle tout ce qui ne nous sert à rien.

Nous créons à la volée des documents basés sur des modèles .dot, et nous
enregistrons les-dits documents sous un nom spécifique composé du N° de
dossier + un N° d'ordre :
exemple : pour le dossier A004265, les documents sont 4265_0001 à 4265_9999.

Ceci posé, voilà le problème :
j'ouvre dans word un document, par exemple "4265_0016.doc".
Word affiche un avertissement du style :
"Le modèle Convocation.dot devrait être ouvert en lecture seule, voulez-vous
l'ouvrir en mode Modification ?"
On clique sur Non.

Le document "4265_0016.doc" s'ouvre , et, lorsque nous quittons le document
"4265_0016.doc", un autre message nous demande :
"Voulez-vous enregistrer les modifications du modèle "Convocation.dot" ?
!!!!!
Alors qu'aucune modif n'a été effectuée.

En plus de 10 ans, ça n'était jamais arrivé :(
j'ai pensé aux MAJ de sécurité de windows, mais sur les 7 machines en
marche, une seule fait ce truc (j'en ai une autre chez un autre client).

J'avoue y perdre mon latin...

De plus, si on n'y prend garde, on flingue les modèles qui sont remplacés
par le résultat d'une fusion !

Avez-vous déjà constaté ce genre de problème ?

--
Jacques TREPP
Albypam

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4417 (20090911) __________

http://www.eset.com

Albert P.
"jacques Trepp" a écrit dans le message de news:
4aaa61f8$0$27777$
[...]

De mémoire, cela fait longtemps que je n'ais pas travaillé avec office, un
word planté en mémoire ou un virus qui s'attaque aux .doc ce sont les deux
situations ou je me retrouvais avec se type de message.

Courage,

Albert P.
jacques Trepp
"Albert P." a écrit dans le message de

[...]

Merci Albert. Il s'agit d'une machine neuve, préchargée des trucs habituels
(anti-virus, office basic 2007, etc.)

Le client possède une licence office, et, vu qu'on remplace sa machine
flinguée, j'ai désinstallé tout ce qui avait un rapport avec office 2007.
Celà fait, j'ai installé office 2003, et c'est depuis que les problèmes ont
commencé.

Jacques TREPP
Albypam
3, rue Jean Mermoz